• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nettoyage

Coccinell

Période de pointe
Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé l'information que je pouvais stocker les teterelles dans un sachet zippé au frigo.

Question bête c'est stocké après un passage à l'eau ou en laissant les résidus de gouttes de lait?

C'est juste la partie teterelles plastique transparent ou toute la partie qu'on rattache au biberon peut y aller ?

Je n'ai pas assez de temps pour faire la vaisselle entre deux tirages la journée

Merci d'avance
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé l'information que je pouvais stocker les teterelles dans un sachet zippé au frigo.

Question bête c'est stocké après un passage à l'eau ou en laissant les résidus de gouttes de lait?

C'est juste la partie teterelles plastique transparent ou toute la partie qu'on rattache au biberon peut y aller ?

Je n'ai pas assez de temps pour faire la vaisselle entre deux tirages la journée

Merci d'avance
la totale en contact avec le lait.
 

Coccinell

Période de pointe
non sinon tu ajoutes les bactéries de l'eau 😁
ton lait est stérile et antiseptique
Super ça m'arrange tellement car soit je n'ai pas le temps de faire la vaisselle soit ça n'a pas le temps de sécher.

Autre question rentabilité mais plutôt ecofriendly. Le sachet, tu le lave et tu le réutilises ou poubelle ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pas vraiment facile à laver les sachets à cause des angles...
Perso j'ai pas utilisé pour ce genre de raison. Juste chopé une belle collection de biberons de recueil qui eux, sont réutilisables.
Et pour la congélation, les glaçons c'est la vie !
- petites quantités à décongeler à la demande,
- petites quantités à stocker même si on a tiré peu,
- réutilisation du bac à glaçons.

Je transvasais le bac à glaçons plein et figé dans un sac congélation, lavage du bac et hop on pouvait recommencer.
Par contre faut penser à vérifier que les glaçons passent le col du biberon... ;)
 

Coccinell

Période de pointe
C'est pas vraiment facile à laver les sachets à cause des angles...
Perso j'ai pas utilisé pour ce genre de raison. Juste chopé une belle collection de biberons de recueil qui eux, sont réutilisables.
Et pour la congélation, les glaçons c'est la vie !
- petites quantités à décongeler à la demande,
- petites quantités à stocker même si on a tiré peu,
- réutilisation du bac à glaçons.

Je transvasais le bac à glaçons plein et figé dans un sac congélation, lavage du bac et hop on pouvait recommencer.
Par contre faut penser à vérifier que les glaçons passent le col du biberon... ;)
Pour les glaçons je fais déjà comme ça.
Non mais du coup je me dis qu'un tup ou une boîte en verre hermétique peut remplacer le sachet et hop ça part à la même vaisselle du soir
 

Radadah

Hyperlactation
Je n'utilise pas de sachet de congélation, je mets le matériel dans un ancien bac a legume de recup qui ne sert qu' à ca. Je lave au bout de 24h mais je pars du principe que ca peut tenir le temps de conservation du lait au frigo donc plusieurs jours.

Ce n'est pas hermetique mais c'est dans mon frigo chez moi, dans un frigo collectif, il vaut mieux fermer la boite.
 

Coccinell

Période de pointe
Je n'utilise pas de sachet de congélation, je mets le matériel dans un ancien bac a legume de recup qui ne sert qu' à ca. Je lave au bout de 24h mais je pars du principe que ca peut tenir le temps de conservation du lait au frigo donc plusieurs jours.

Ce n'est pas hermetique mais c'est dans mon frigo chez moi, dans un frigo collectif, il vaut mieux fermer la boite.
C'est effectivement pour un frigo collectif
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc si on résume, en frigo collectif mieux vaut mettre les téterelles dans un contenant fermé ( bravo pour ton engagement écologique @Coccinell , et merci pour l’idée de la boîte lavable au lieu du sachet, car j’ai les mêmes préoccupations, sauf que j’aurais pas trouvé l’idée toute seule, même si ça paraît évident maintenant que c’est dit… ) ; par contre chez soi dans un frigo perso on peut raisonnablement les laisser dans un bac ouvert, ou sur une assiette au frigo ? C’est bien ça ?

je vais tenter l’aventure du tire-lait pour l’allaitement épisode 2, alors je me renseigne ^^
 

Coccinell

Période de pointe
Donc si on résume, en frigo collectif mieux vaut mettre les téterelles dans un contenant fermé ( bravo pour ton engagement écologique @Coccinell , et merci pour l’idée de la boîte lavable au lieu du sachet, car j’ai les mêmes préoccupations, sauf que j’aurais pas trouvé l’idée toute seule, même si ça paraît évident maintenant que c’est dit… ) ; par contre chez soi dans un frigo perso on peut raisonnablement les laisser dans un bac ouvert, ou sur une assiette au frigo ? C’est bien ça ?

je vais tenter l’aventure du tire-lait pour l’allaitement épisode 2, alors je me renseigne ^^
J'ai aussi upgradé mon tire-lait en prenant 2 jeux de teterelles aussi bien le plastique que la partie reliée au bib de recueil comme ça ça permet que ce soit vraiment bien sec et 2 brassières d'allaitement pour avoir un peu plus les mains libres.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'utilisais un sac congélation que je lavais le soir avec les téterelles. Je le retournais et le laissais tremper dans l'eau chaude.
J'ai pratiqué aussi la boite mais ça prend plus de place dans le sac.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour, je squatte pour une petite question en urgence : je viens de recevoir le tire lait et je ne l’ai jamais utilisé. Il faut que je sterilise les téterelles ou pas ? Et la soft- cup ? Tout est neuf…

je suis en train de m’engorger, la descendance roupille depuis hier et j’arrive pas à la faire téter : pas faim + dodo … Du coup je vais utiliser le tire-
lait pour éviter les problèmes…
 

Radadah

Hyperlactation
C'est quelle marque ?
Tu lave le kit neuf qui doit être sous sachet. Moi je le sterilise avant meme neuf car c'est toujours précisé dans la notice des tetines et cie. En tout cas apres inutile de steriliser entre chaque tirage. Pareil avec la soft cup, je stérilise avant la premiere utilisation car c'est ecrit dans la notice... *discipline*
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Spectra, loue par grandir nature.

j’ai stérilisé, et tiré.

Spectra 1 , engorgement 0 , balle au centre :pom pom: :fête::fête: :pom pom:

Maintenant je vais tenter de filer le lait à la descendance première du nom : voyant la desecendance deuxième du nom téter, la première a réclamé son tour, constaté que sa succion ne fonctionnait plus, et réclamé du lait en apprenant que j’allais le tirer.

Suspense, est-ce que le goût va toujours lui plaire ??

j’ai trop hâte de savoir !

( j’aime faire des experiences scientifiques 🤪)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
bonjour, je squatte pour une petite question en urgence : je viens de recevoir le tire lait et je ne l’ai jamais utilisé. Il faut que je sterilise les téterelles ou pas ? Et la soft- cup ? Tout est neuf…

je suis en train de m’engorger, la descendance roupille depuis hier et j’arrive pas à la faire téter : pas faim + dodo … Du coup je vais utiliser le tire-
lait pour éviter les problèmes…
Coucou.Je pense pareil il faut toujours stériliser quand c'est neuf.
Pour après chacun son poids de vue .
Je stérilise tout une fois par jour, quand j'utilise le tire lait .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Spectra, loue par grandir nature.

j’ai stérilisé, et tiré.

Spectra 1 , engorgement 0 , balle au centre :pom pom: :fête::fête: :pom pom:

Maintenant je vais tenter de filer le lait à la descendance première du nom : voyant la desecendance deuxième du nom téter, la première a réclamé son tour, constaté que sa succion ne fonctionnait plus, et réclamé du lait en apprenant que j’allais le tirer.

Suspense, est-ce que le goût va toujours lui plaire ??

j’ai trop hâte de savoir !

( j’aime faire des experiences scientifiques 🤪)
Je suis sûre que oui , mon grand de 5 ans n'est plus allaiter depuis un moment et je lui est donné du lait tirer.
Il a dis " Bon lait . " et j'ai eu de nombreuses demande après .😁
Puis une fois quand j'avais du rab de lait tirer au frigo, j'en est proposer à ma deuxième qui avait 2 ans pour ne pas le jeter , elle a bu à 330 ml ( voir plus bib rempli a ras bord lol ) et elle me la descendu en 5 mins .
Elle ma ramener le biberon en disant, encore bon le lait . J'ai du lui dire que je pouvais pas le remplir tout le temps que jen avais plus . Je lui est redonner le lendemain et pareil elle aimait beaucoup. Jai fait sa pendant 4 mois tout les soirs elle avait son biberon de mon lait .
Mon autre fille qui avait 4 ans , en a bu aussi quand jetais au bord de l'engorgement, elle a bu une grande tasse au dej . Elle parlait très bien et ma clairement dis que c'était bon . J'étais ravie . 😁😁
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours pas testé : descendance levée trop tard, organisation à l’arrache et départ en speed pour limiter notre retard chez nos hôtes à une demi-heure.. 🤫
 
Haut