• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nat et ses doutes

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
( d'ailleurs j'attends toujours un peu avant de la changer pour éviter la fontaine...).
Bon moment pour proposer de faire dans le lavabo pour lui montrer que ses envies et son soulagement ont une conséquence directe :) ça aide à garder la conscience de ses besoins et c'est parfois plus facile plus tard !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon moment pour proposer de faire dans le lavabo pour lui montrer que ses envies et son soulagement ont une conséquence directe :) ça aide à garder la conscience de ses besoins et c'est parfois plus facile plus tard !
Oui bonne idée... pas applicable pour le moment mais je tenterai quand j'aurai un lavabo plus grand qu'un mouchoir de poche (là j'suis sûre qu'il va en foutre à côté) et situé plus près de la table à langer (le pipi en chemin est trop risqué et la salle de bains est minuscule donc je ne peux pas trop y changer le Petit Loup confortablement). Mais j'aime beaucoup l'idée de, autant que possible, proposer un pipi hors-couche (dehors, lavabo...). :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Sekhmet , ça peut aussi être avec une cuvette dédiée à cet usage et posée près de la table à langer, on met les fesses de bébé dessus un peu comme sur un pot, mais en le soutenant.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet , ça peut aussi être avec une cuvette dédiée à cet usage et posée près de la table à langer, on met les fesses de bébé dessus un peu comme sur un pot, mais en le soutenant.
Oui j'avais une technique très classe au-dessus d'une bassine, en soutenant ses cuisses et en rabattant son zizi avec un joli mouvement de poignet pour ne pas que ça gicle partout :whistle:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avoir seulement 5 cacas en couches lavables en 6 mois, le reste en pot, c'était pour moi une victoire de simplicité par rapport au nettoyage surtout avec la diversification :)
En revanche la reprise du boulot a eu raison de mon engagement...
Cependant mes efforts n'ont pas été vains car mon fils se rappelle très bien des sensations d'envie et de soulagement, il n'y a rien à re-découvrir !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avoir seulement 5 cacas en couches lavables en 6 mois, le reste en pot, c'était pour moi une victoire de simplicité par rapport au nettoyage surtout avec la diversification :)
En revanche la reprise du boulot a eu raison de mon engagement...
Cependant mes efforts n'ont pas été vains car mon fils se rappelle très bien des sensations d'envie et de soulagement, il n'y a rien à re-découvrir !
Ceci dit j'ai réussi une fois à lui faire faire caca. Ça faisait 2 jours qu'elle n'avait rien fait et je voyais que ça la travaillait un peu. Je rentre dans les détails pas terrible lol, mais au moment du change, j'ai rabbatu ses jambes sur son ventre et écarté ses petites fesses. Au début beaucoup de gaz et le caca. Elle avait l'air ravi lol.
Autant pour ça ok, surtout quand elle ne fait que tous les 3 jours, autant les pipis c'est chaud...
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour avoir pratiqué la première année, chez mon fils c'était 20h-2h du matin : un tétée voire zéro, mais un pipi toutes les 45 min ou 1h30 quand j'étais chanceuse. Puis 2h du matin--9h couche sèche avec beaucoup de tétées.
Donc rien à voir, l'histoire des couches sèches en lien avec la faim ;)
Aujourd'hui encore à 20 mois, couche méga remplie à 2h-3h (premier réveil pour téter) puis couche sèche avec 3-4 réveil. Ce sont des rythmes !

Je ne sais pas comment un jour il va pouvoir tenir la nuit sans faire pipi le pauvre :ennui:
Ici on est passé en 3/4 mois de fuite de couche toutes les nuits à couche sèche tous les matins!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais commencé seulement avec les cacas, comme ça parce que c'était évident sur mon fils.. Et petit à petit en l'observant en fait j'ai commencé à repérer ses envies de faire pipi aussi.
Les bébés n'aiment généralement pas trop se faire dessus mais on leur apprend l(es force ?) à le faire..
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis pour le maternage proximal, mais à ce rythme le cordon va repousser...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je veux bien croire que je me prend la tête mais quand elle s'endort sans gigoter et râler en étant sur le côté, cambrée et la tête en arrière... hum...
Enfin... ça passera.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon... après l'avoir entendue tousser j'ai remarqué que mon ref est de retour... alors quoi ? Autant reprendre les produits laitiers non ?
Gluten je n'ai pas vu d'amélioration en une semaine et demi.
Et le zymad, ça fera 2 jours, peut-être un mieux. J'attends lundi pour reprendre, celui, le même ou un remplacement.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment expliquer que j'arrive à la poser dans son lit la première partie de nuit et qu'après ce soit fini, soit vers 2h environ. Le lait plus gras du début de nuit ?
Au moins, y'a une évolution et je me repose un peu.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rassurez moi quand même, je ne suis pas la seule qui ne peut pas allonger son bébé la nuit ?

Mes deux enfants ont fait ça... c'est moi le problème ?
Je ne connais pas le bonheur d'allaiter et de reposer bébé tout calme dans son lit. Ça me pèse un peu ce truc.

J'ai toujours un asticot qui se tortille, met des coups de boule et griffe. Vivement que je puisse profiter pleinement de ces moments.
 

calaimity

Fontaine de lait
Nat pourquoi tu cododotes pas directement dans ton lit ? Perso j'ai décidé de pas me prendre le choux avec avec ma deuz', je la garde à côté de moi, tétée allongée, résultat je sais même pas combien de fois elle se réveille
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nat pourquoi tu cododotes pas directement dans ton lit ? Perso j'ai décidé de pas me prendre le choux avec avec ma deuz', je la garde à côté de moi, tétée allongée, résultat je sais même pas combien de fois elle se réveille
Si si, elle est dans un lit collé au mien. Mais même dans mes bras allongé ça ne va pas. C'est l'horizontale qui ne lui va pas...
Je cododote assise.. mais je n'en peux plus.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Rassurez moi quand même, je ne suis pas la seule qui ne peut pas allonger son bébé la nuit ?

Mes deux enfants ont fait ça... c'est moi le problème ?
Je ne connais pas le bonheur d'allaiter et de reposer bébé tout calme dans son lit. Ça me pèse un peu ce truc.

J'ai toujours un asticot qui se tortille, met des coups de boule et griffe. Vivement que je puisse profiter pleinement de ces moments.

+1 mais seulement pour Loulou, sauf que oui je l'allongeais quand même et du coup il n'a jamais enchaîné 3h de sommeil avant ses 5 mois et demi... peu ou pas de siestes...à cette date je l'ai mis à dormir dans sa chambre (question de survie 1 mois après ma reprise du travail) . A 8 mois il commence à faire de belles nuits mais reflux toujours là. On a trouvé un équilibre grâce à la combinaison de plusieurs facteurs...

Quand à ma puce je pouvais la recoucher paisible mais obligation de tirer mon lait après pour maintenir l'allaitement qui etait mixte...donc...rien d'idéal...
Moi aussi je me disais "Ça vient de moi"...mais en fait non!!
 

Boucécilou

Hyperlactation
https://www.magicmaman.com/dormir-a...atique-tres-risquee-pour-l-enfant,3518437.asp

Et je vois ça en plus... sont gentils eux mais quand on a aucune autre solution, on fait comment !!!
+1 encore une fois!!

Du coup j'ai finit par le mettre sur un plan incliné avec le coussin d'allaitement autour de lui, pas génial non plus question sécurité mais au moins on atteignait presque 3 heures d'affilées.
Et dès qu'il a su se retourner, bah plus possible...
 
Haut