Bon moment pour proposer de faire dans le lavabo pour lui montrer que ses envies et son soulagement ont une conséquence directe( d'ailleurs j'attends toujours un peu avant de la changer pour éviter la fontaine...).
Bon moment pour proposer de faire dans le lavabo pour lui montrer que ses envies et son soulagement ont une conséquence directe( d'ailleurs j'attends toujours un peu avant de la changer pour éviter la fontaine...).
Et rassurant. On nous parle tellement des pipi et couches pleines que c'est la panique si on dévie du chemin.
Oui bonne idée... pas applicable pour le moment mais je tenterai quand j'aurai un lavabo plus grand qu'un mouchoir de poche (là j'suis sûre qu'il va en foutre à côté) et situé plus près de la table à langer (le pipi en chemin est trop risqué et la salle de bains est minuscule donc je ne peux pas trop y changer le Petit Loup confortablement). Mais j'aime beaucoup l'idée de, autant que possible, proposer un pipi hors-couche (dehors, lavabo...).Bon moment pour proposer de faire dans le lavabo pour lui montrer que ses envies et son soulagement ont une conséquence directeça aide à garder la conscience de ses besoins et c'est parfois plus facile plus tard !
Oui j'avais une technique très classe au-dessus d'une bassine, en soutenant ses cuisses et en rabattant son zizi avec un joli mouvement de poignet pour ne pas que ça gicle partout@Sekhmet , ça peut aussi être avec une cuvette dédiée à cet usage et posée près de la table à langer, on met les fesses de bébé dessus un peu comme sur un pot, mais en le soutenant.
Ceci dit j'ai réussi une fois à lui faire faire caca. Ça faisait 2 jours qu'elle n'avait rien fait et je voyais que ça la travaillait un peu. Je rentre dans les détails pas terrible lol, mais au moment du change, j'ai rabbatu ses jambes sur son ventre et écarté ses petites fesses. Au début beaucoup de gaz et le caca. Elle avait l'air ravi lol.Avoir seulement 5 cacas en couches lavables en 6 mois, le reste en pot, c'était pour moi une victoire de simplicité par rapport au nettoyage surtout avec la diversification
En revanche la reprise du boulot a eu raison de mon engagement...
Cependant mes efforts n'ont pas été vains car mon fils se rappelle très bien des sensations d'envie et de soulagement, il n'y a rien à re-découvrir !
Ici on est passé en 3/4 mois de fuite de couche toutes les nuits à couche sèche tous les matins!Pour avoir pratiqué la première année, chez mon fils c'était 20h-2h du matin : un tétée voire zéro, mais un pipi toutes les 45 min ou 1h30 quand j'étais chanceuse. Puis 2h du matin--9h couche sèche avec beaucoup de tétées.
Donc rien à voir, l'histoire des couches sèches en lien avec la faim
Aujourd'hui encore à 20 mois, couche méga remplie à 2h-3h (premier réveil pour téter) puis couche sèche avec 3-4 réveil. Ce sont des rythmes !
Je ne sais pas comment un jour il va pouvoir tenir la nuit sans faire pipi le pauvre![]()
Si si, elle est dans un lit collé au mien. Mais même dans mes bras allongé ça ne va pas. C'est l'horizontale qui ne lui va pas...Nat pourquoi tu cododotes pas directement dans ton lit ? Perso j'ai décidé de pas me prendre le choux avec avec ma deuz', je la garde à côté de moi, tétée allongée, résultat je sais même pas combien de fois elle se réveille
Rassurez moi quand même, je ne suis pas la seule qui ne peut pas allonger son bébé la nuit ?
Mes deux enfants ont fait ça... c'est moi le problème ?
Je ne connais pas le bonheur d'allaiter et de reposer bébé tout calme dans son lit. Ça me pèse un peu ce truc.
J'ai toujours un asticot qui se tortille, met des coups de boule et griffe. Vivement que je puisse profiter pleinement de ces moments.
+1 encore une fois!!https://www.magicmaman.com/dormir-a...atique-tres-risquee-pour-l-enfant,3518437.asp
Et je vois ça en plus... sont gentils eux mais quand on a aucune autre solution, on fait comment !!!