• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mycose? Engorgement? Freins? Autre?

Mariech

Hyperlactation
Ça a duré combien de temps la prise de fluconazole avant que cela disparaisse? Ça faisait combien de temps que tu mettais la crème ? Je me dis que cela fait presque ou que 15jours donc je ne sais pas trop à quel moment je dois reconsulter...
Alors... moi j ai pris 2 comprimés en une prise. Puis 2 autres 7 jours après. Mais selon une pro que j avais rencontré ensuite.. elle m avait dit que j'aurai du prendre la prise de deux le premier jour. Puis les 15 jours suivant un comprimé par jour d'une dose inférieure. Après j'ai eu de la chance... ca a suffi..avec la pommade et plus. Pour la crème de mémoire. Pas plus de 21 jours.
 

Marinea

Montée de lait
Alors... moi j ai pris 2 comprimés en une prise. Puis 2 autres 7 jours après. Mais selon une pro que j avais rencontré ensuite.. elle m avait dit que j'aurai du prendre la prise de deux le premier jour. Puis les 15 jours suivant un comprimé par jour d'une dose inférieure. Après j'ai eu de la chance... ca a suffi..avec la pommade et plus. Pour la crème de mémoire. Pas plus de 21 jours.
Ok je vais voir encore 1 semaine avec la crème et sinon j'irai reconsulter. Quel bazar ce truc. Merci pour ton retour.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Marie
Comme je te comprends, je n'en peux plus car ça va faire 2 mois que cela dure....
Au vu de la durée et de la souffrance que cela cause (et de la bonne mise en place de l'allaitement ! Ça aussi c'est important à moyen terme), je n'hésiterai pas consulter sans attendre afin d'avoir un traitement plus fort rapidement.
Prends soin de toi ! :calin:
 
Dernière édition:

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tirais toutes les 2h30 3h mais je suis arrivée à un niveau de fatigue et de douleur tellement intense que plus je tire moins j'ai de lait. Du coup, aujourd'hui j'ai espacé toutes les 4h et soir j'ai réussi à avoir 110ml en 1 tirage donc cool mais pas suffisant pour tenir le rythme de bb
Coucou,
En tire allaitement, l important c est la quantité sur la journée et non par tirage. En effet en tirant toutes les 3h tu auras moins (au départ) que toutes les 4h, mais tu auras plus à la journée. Et cela stimulera plus ta lactation. Il faut entre 800 et 900 ml en fonction de l âge des loulous. Beaucoup de maman sont à 8 tirages au départ. Le mieux c est de tirer à heure fixe. Certaines ont commencé par toutes les 3h en journée et 4 la nuit, des tirages de 20 min, max 30. Et ça augmente tranquillement après.
Et j ai lu sur le forum qu ils conseillaient de donner max des bibi de 110ml pour que ça aille avec l allaitement classique. Donc t es déjà très bien.
 

Marinea

Montée de lait
Au vu de la durée et de la souffrance que cela cause (et de la bonne mise en place de l'allaitement ! Ça aussi c'est important à moyen terme), je n'hésiterai pas consulter sans attendre afin d'avoir un traitement plus fort rapidement.
Prends soin de toi ! :calin:
Oui peut être malheureusement. Par contre j'ai vu un professionnel de santé ce matin qui n'a rien à voir avec la grossesse et l'allaitement mais il m'a dit de faire des cataplasmes d argile verte. Je l'ai fait et mes mamelons ont diminué de taille (divisé par 3) du coup les teterelles du tire lait sont beaucoup trop grandes donc je vais en prendre d'autres demain mais ça m'a fait beaucoup de bien. Mes seins sont plus légers mais toujours les piqûres pour l'instant....
 

Marinea

Montée de lait
Coucou,
En tire allaitement, l important c est la quantité sur la journée et non par tirage. En effet en tirant toutes les 3h tu auras moins (au départ) que toutes les 4h, mais tu auras plus à la journée. Et cela stimulera plus ta lactation. Il faut entre 800 et 900 ml en fonction de l âge des loulous. Beaucoup de maman sont à 8 tirages au départ. Le mieux c est de tirer à heure fixe. Certaines ont commencé par toutes les 3h en journée et 4 la nuit, des tirages de 20 min, max 30. Et ça augmente tranquillement après.
Et j ai lu sur le forum qu ils conseillaient de donner max des bibi de 110ml pour que ça aille avec l allaitement classique. Donc t es déjà très bien.
Ok je prends note. Merci beaucoup!
 

Marinea

Montée de lait
Ça a aussi duré deux mois avant qu'on me soigne correctement. Courage.tu devras peut être passer par le fluconazole mais ça sera efficace!
C'est fou que ces sujets ne soient pas abordés plus tôt des lors qu on explique qu on a super mal à la mater. Ça me fait un peu peur de prendre un traitement plus lourd par rapport à bebinou ....
 

Mariech

Hyperlactation
C'est fou que ces sujets ne soient pas abordés plus tôt des lors qu on explique qu on a super mal à la mater. Ça me fait un peu peur de prendre un traitement plus lourd par rapport à bebinou ....
C'est OK crat. Et puis ça fait tellement mal.
Et pour éviter la contamination au sein quand remise au sein.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait un peu peur de prendre un traitement plus lourd par rapport à bebinou ....
C'est même presque mieux si un peu passe dans le lait. Il est très courant que bébé ait du muguet lorsque maman a une candidose, donc ça ne peut pas lui faire de mal ;). On dit souvent que quand maman a une candidose, c'est assez pertinent de traiter bébé en même temps "au cas où" (car il ne peut pas dire qu'il a un début de muguet qui ne se verrait pas)...
 

Marinea

Montée de lait
C'est même presque mieux si un peu passe dans le lait. Il est très courant que bébé ait du muguet lorsque maman a une candidose, donc ça ne peut pas lui faire de mal ;). On dit souvent que quand maman a une candidose, c'est assez pertinent de traiter bébé en même temps "au cas où" (car il ne peut pas dire qu'il a un début de muguet qui ne se verrait pas)...
Oui c'est ce que j'ai lu sur le forum. Au pediatre et à la sage femme j'ai posé la question du traitement pour bbe mais les 2 ont dit d'attendre car aucun signe de muguet, pas d'erytheme fessier, il ne s énerve pas au sein ou sur le biberon...
 

Marinea

Montée de lait
Bonjour à toutes.👋

Suite et fin de mon cas (si cela peut aider d'autres mamans qui passent par là). Cela fait donc 3 semaines que je me soigne à la préparation du Dr newman pour une potentielle mycose depuis la naissance de mon bébé (il y 2 mois) (douleurs de piqûres d'aiguille dans les seins régulièrement même en dehors des tétées).Suite à un nouveau point refait avec la consultante en lactation, il ne s'agirait plus d'une mycose mais d'un influx nerveux lorsque bebe tête et aux montées de lait. Malheureusement, à part prendre des anti-inflammatoires tous les jours, il n'y a pas grand chose à faire..
Les douleurs étant moindre au tire lait, je pars donc sur un tire allaitement à 70% et 2 tétées par jour ( complément de LA actuellement car pas assez de lait) mais j'augmente les tirage de toutes les 3h à toutes les 2h donc 💪!!!!
Voilà j'aurai aimé me dire que tout rentrerait dans l'ordre et ne plus souffrir mais c'est comme ça et je n'ai pas envie d'arrêter donc c'est le meilleur compromis avec le tire allaitement je n'ai de douleurs qu'en dehors des tétées et pas en plus pendant.
Nota bene : j'ai de gros problèmes circulatoires donc ceci peut expliquer cela avec l'influx nerveux.
Belle journée
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage à toi, tu as pris la bonne décision je pense... tu es super forte ! :) Bravo pour tout ça :). :pom pom:
Et ton bébé va bien profiter de ton bon lait, miam ! <3

Pour les problèmes circulatoires, tu as un syndrome de Raynaud ou un truc qui y ressemble ?
Il y a un truc qui s'appelle le "vasospasme", je te mets le lien en dessous :

 

Marinea

Montée de lait
Plein de courage à toi, tu as pris la bonne décision je pense... tu es super forte ! :) Bravo pour tout ça :). :pom pom:
Et ton bébé va bien profiter de ton bon lait, miam ! <3

Pour les problèmes circulatoires, tu as un syndrome de Raynaud ou un truc qui y ressemble ?
Il y a un truc qui s'appelle le "vasospasme", je te mets le lien en dessous :

Merci! Oui, on a abordé le sujet du vasospasme mais rapidement... Le chaud soulage avant la tétée.
 
Haut