• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mycose? Engorgement? Freins? Autre?

Marinea

Montée de lait
Une boule à quel niveau? Sur le mamelon? Plutôt sur l'aréole? ou bien au niveau du sein?
Les mamans qui ont un canal bloqué décrivent parfois une boule, une zone un peu dure dans le sein et l'impression que cela coule moins bien de ce côté là.
Au niveau du sein. Oui, effectivement de ce côté cela coule moins.... décidément....
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au niveau du sein. Oui, effectivement de ce côté cela coule moins.... décidément....
Du coup, brosse à dent électrique en massage et bébé de ce côté là à chaque début de tétée jusqu'à ce le bouchon parte. En général, je le sens quand il se déplace et mon téton est sensible quand le bouchon y arrive :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En cas de canal bloqué, en plus des massages (doux, attention à ne pas se blesser en massant), les mamans disent que la position de la louve fonctionne aussi bien.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En cas de canal bloqué, en plus des massages (doux, attention à ne pas se blesser en massant), les mamans disent que la position de la louve fonctionne aussi bien.
Oui, que des massages doux, la brosse elec surtout en doux. Et oui la louve m a aidé sur 1 canal plus bloqué que d habitude.
 

Marinea

Montée de lait
Bonsoir à vous,
Alors, merci pour les techniques, je suis libérée délivrée😉.J'ai enfin pu voir la conseillère certifiée qui a été super! Position d'allaitement revue, point sur les douleurs etc... Elle pense aussi à une mycose plutôt qu une infection bacterienne donc on continue pendant 2 semaine la préparation newman 💪. Belle soirée 😉
 

Marinea

Montée de lait
Bonjour à vous,
Me revoilà à nouveau avec une recrudescence des piqûres dans le sein... cela fait 1 semaine et demi que je mets la crème newman avec ibuprofene. Je continue mais je n'arrive plus à donner le sein, je garde la tétée de la nuit, le reste je tire allaite sauf que cela ne suit plus je peine à avoir la quantité suffisante malgré tirages intensifs..
Est ce que cela peut mettre en péril l'allaitement si je complète 1 tétée sur 2 avec du LA le temps que cela passe? Combien de temps (pour celles qui sont passés par là) avait duré la mycose?
Merci pour vos retours précieux.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marinea !

Je dirais que tu n’as pas le choix si tu ne tires pas assez, la santé de bébé en priorité 😉.

Et à côté tu peux regarder comment booster les tirages et/ou la lactation ! @Lou_Ann a beaucoup de conseils sur le sujet, et j’espère ne pas me tromper mais c’est @Mariech qui est restée en tire-allaitement suite à une mycose et doit avoir pas mal de tuyaux côté lactation aussi ?
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour à vous,
Me revoilà à nouveau avec une recrudescence des piqûres dans le sein... cela fait 1 semaine et demi que je mets la crème newman avec ibuprofene. Je continue mais je n'arrive plus à donner le sein, je garde la tétée de la nuit, le reste je tire allaite sauf que cela ne suit plus je peine à avoir la quantité suffisante malgré tirages intensifs..
Est ce que cela peut mettre en péril l'allaitement si je complète 1 tétée sur 2 avec du LA le temps que cela passe? Combien de temps (pour celles qui sont passés par là) avait duré la mycose?
Merci pour vos retours précieux.
Coucou, en tire allaitement tant que tu n'as pas retrouvé un bon rythme. Je te conseille de rester entre 6 et 8 tétés pour réhabituer ton corps à produire. Moi je suis restée très longtemps à 8. Donner du LA, peut te permettre de tirer en refaisant ton stock le temps que ton corps comprenne qu'il faut produire plus. Quand ma fille avait 10 jours.jai donné 2 bibi sur les 8 pendant une semaine de La, tout en tirant 8 fois.. puis je donnais un seul puis plus du tout.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour @Marinea !

Je dirais que tu n’as pas le choix si tu ne tires pas assez, la santé de bébé en priorité 😉.

Et à côté tu peux regarder comment booster les tirages et/ou la lactation ! @Lou_Ann a beaucoup de conseils sur le sujet, et j’espère ne pas me tromper mais c’est @Mariech qui est restée en tire-allaitement suite à une mycose et doit avoir pas mal de tuyaux côté lactation aussi ?
T'inquiète. J'ai fait 4 mois de tire allaitement avec un bébé .
Mon 3e
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à vous,
Me revoilà à nouveau avec une recrudescence des piqûres dans le sein... cela fait 1 semaine et demi que je mets la crème newman avec ibuprofene. Je continue mais je n'arrive plus à donner le sein, je garde la tétée de la nuit, le reste je tire allaite sauf que cela ne suit plus je peine à avoir la quantité suffisante malgré tirages intensifs..
Est ce que cela peut mettre en péril l'allaitement si je complète 1 tétée sur 2 avec du LA le temps que cela passe? Combien de temps (pour celles qui sont passés par là) avait duré la mycose?
Merci pour vos retours précieux.
Bonjour,
Pas de soucis, la lactation se relance bien, même si tu mets du LA. Par contre, qu est-ce que tu entends par tirage intensif ?
 

Marinea

Montée de lait
Coucou, en tire allaitement tant que tu n'as pas retrouvé un bon rythme. Je te conseille de rester entre 6 et 8 tétés pour réhabituer ton corps à produire. Moi je suis restée très longtemps à 8. Donner du LA, peut te permettre de tirer en refaisant ton stock le temps que ton corps comprenne qu'il faut produire plus. Quand ma fille avait 10 jours.jai donné 2 bibi sur les 8 pendant une semaine de La, tout en tirant 8 fois.. puis je donnais un seul puis plus du tout.
Ok cela me rassure car ma peur c'est que bébé s'habitue au LA et après ne veuille plus le sein...
 

Marinea

Montée de lait
Bonjour,
Pas de soucis, la lactation se relance bien, même si tu mets du LA. Par contre, qu est-ce que tu entends par tirage intensif ?
Je tirais toutes les 2h30 3h mais je suis arrivée à un niveau de fatigue et de douleur tellement intense que plus je tire moins j'ai de lait. Du coup, aujourd'hui j'ai espacé toutes les 4h et soir j'ai réussi à avoir 110ml en 1 tirage donc cool mais pas suffisant pour tenir le rythme de bb
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as consulté pour la mycose ? Un médecin pourrait peut-être te prescrire un anti fongique bien ciblé et efficace rapidement ?
 

Marinea

Montée de lait
Est-ce que tu as consulté pour la mycose ? Un médecin pourrait peut-être te prescrire un anti fongique bien ciblé et efficace rapidement ?
Bonjour Céline,

Oui ce sont les sages femmes de l hôpital qui m ont prescrit la crème newman, je devais la mettre 1 semaine et je poursuis encore 2 semaines suite à 1 rdv avec une conseillère certifiée mais l'atténuation des douleurs est légère pour l'instant. ..
 

Mariech

Hyperlactation
Ok cela me rassure car ma peur c'est que bébé s'habitue au LA et après ne veuille plus le sein...
Si tu gardes des bibis de lait maternel majoritairement, ça va le faire ! Moi choupi préférait le lait maternel malgré tout! Quand j'ai introduit le lait en poudre ensuite en réduisant les tirages et bien... ca n a pas été simple au début de lui faire reprendre du LA.
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour Céline,

Oui ce sont les sages femmes de l hôpital qui m ont prescrit la crème newman, je devais la mettre 1 semaine et je poursuis encore 2 semaines suite à 1 rdv avec une conseillère certifiée mais l'atténuation des douleurs est légère pour l'instant. ..
Moi j'ai du passer par la prise de fluconazole. La crème de newman apaisait bien mais ça ne suffisait pas
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok cela me rassure car ma peur c'est que bébé s'habitue au LA et après ne veuille plus le sein...
Coucou,
Ici bébé a et est complètemente avec du LA suite pb et au bib depuis 1 mois 1/2. Et le sein, il le prend bien. Donc t inquiète pas pour ton introduction de LA. L important c est que bébé grandisse bien et que toi tu te reposes et récupère pour récupérer 1 bonne lactation. Car ça revient très bien. Nous sommes fortes💪
 

Marinea

Montée de lait
Moi j'ai du passer par la prise de fluconazole. La crème de newman apaisait bien mais ça ne suffisait pas
Ça a duré combien de temps la prise de fluconazole avant que cela disparaisse? Ça faisait combien de temps que tu mettais la crème ? Je me dis que cela fait presque ou que 15jours donc je ne sais pas trop à quel moment je dois reconsulter...
 

Marinea

Montée de lait
Coucou,
Ici bébé a et est complètemente avec du LA suite pb et au bib depuis 1 mois 1/2. Et le sein, il le prend bien. Donc t inquiète pas pour ton introduction de LA. L important c est que bébé grandisse bien et que toi tu te reposes et récupère pour récupérer 1 bonne lactation. Car ça revient très bien. Nous sommes fortes💪
Ça me rassure! Merci🤗
 
Haut