de nouveau très très fatiguée...
jai vraiment l'impression que la solution "rapide" pour rendormir ma fille (la faire téter en restant allongée près d'elle) contribue à entretenir ses réveils nocturnes, et quand la durée des tétées nocturnes s'allonge comme en ce moment, je ne supporte plus..il y a vraiment des mamans qui dorment quand bébé tète ? moi au mieux je somnole, et quand ça dure je trouve le position inconfortable...
(je recopie ce que j'ai écrit sur le post de bouclette) :
ces jours-ci, j'ai presque l'impression parfois que ma fille ne tète plus que...la nuit ! et ça ne me va pas du tout, je me sens de plus en plus épuisée...depuis des mois elle se réveille plusieurs fois par nuit (quand je bosse la nuit est courte, je me lève 5h30.....suis enseignante en lycée...grande amplitude horaire et trajets), mais tant qu'elle se rendormait très vite au sein, je supportais....là elle se met à téter longtemps, longtemps ! et là je ne peux plus....
en désespoir de cause, je l'ai laissée pleurer depuis 2 soirs, à ma grand surprise elle s'est endormie après "seulement" 20 minutes de hurlements....je pensais ne pas en être capable, ses cris me vrillent les tripes....je lui ai parlé avant de le faire, je lui ai expliqué comment je me sentais, et qu'elle était capable de s'endormir sans le sein..
mais comment faire pour les réveils suivants, dur d'endurer les cris en pleine nuit ! je ne sais pas si je vais continuer ce soir et les soirs suivants...(bah oui je ne viens pas vous annoncer que "yaka" et hop bébé fait une nuit complète huhuhu)
ici aussi le papa a un sommeil de plomb, veut bien s'investir mais faut pas que ça dure trop longtemps...
en fait depuis des mois je n'ai même plus essayé de coucher ma fille dans son lit...le soir je me couche à ses côtés pour l'allaiter et assez vite...elle s'endort...et j'ai bien du mal à me relever pour aller faire un peu de ménage, passer un moment avec mon mari ou préparer ou corriger à toute vitesse alors que je tombe de sommeil..
ma fille et moi avons été malades la semaine passée, ça a contribué je pense à accentuer mon épuisement..