Je suis aussi enseignante, et j'allaite encore ma fille de 1 an. personnellement, je tirais mon lait entre midi et deux dans la salle de classe (après m'être enfermée et avoir fermé les volets surtout : ce détail est très important^^) à la fin de mon dernier cours de la matinée. J'avais un double pompage et du coup, en 1/4 d'heure on peut tirer 200 ml facilement (après un petit entrainement quand même). Plus un tirage le matin car la miss refusait de têter le matin au réveil ... Effectivement, il y a souvent un frigo en svt, pour ma part, les femmes de service avaient un frigo dans leur salle de repos, je laissais mon lait dedans. Je trouve que ça a été finalement très simple alors que je m'en faisais tout un cinéma, on a le temps de tirer dans notre métier. Les deux seuls bémols : je mangeais seule chaque midi du coup (tout le monde était parti, l'estomac n'attend pas et peu de compréhension de ce choix de collègue ne l'ayant pas fait où pseudo féministes sans enfants...) et puis, il faut attendre que la tension du cours redescende pour tirer le lait, sinon ça vient pas bien, trouver un moyen de se détendre quoi...
Enfin voilà, en espérant t'avoir été utile.