• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon fils casse sa courbe + menaces PMI

Bonsoir @Margauxetvictor !
Comment allez vous ? Est-ce que bébé se remet de sa bronchiolite ?
Bonjour !
Finalement, c’était un bon Covid. On est maintenant dans la bronchiolite, ca ne s’améliore pas pour Victor qui commence la Kiné respiratoire lundi…
C’est une catastrophe désormais :
• il refuse de boire à la Cup/biberon (oui, maintenant il n’en veut plus !) a la petite cuillère, à la tasse à paille… sur ses temps de garde. Les auxiliaires de la crèche ont des propos terribles à mon égard.
On tente enfin la diversification alimentaire et pour le moment il refuse tout en bloc : on a tenté > carotte patate douce courgettes compote : il ne veut RIEN. Tourne la tête, râle, se met à pleurer. On a tenté les morceaux biens cuits et même histoire.
J’ai fais du flan de LM hier soir; j’espère que ce dernier aura davantage de succès.
Et prochain rdv PMI le 12…
 
Cela va faire trois semaines qu’on est malades comme pas possible, nous allons un peu mieux mais bébé est encore bien encombré.
Son refus de manger avec papa/mamie/la crèche commence à me mettre de plus en plus la pression vis à vis de sa courbe. Avec moi ça se passe très bien côté allaitement, hyperalternance (toujours) mais la diversification… difficile ! Les assistantes maternelles sont persuadées que mon fils a un reflux interne où sortent des insinuations du type « il a du se passer un truc ! Ça allait très bien avant qu’il ne passe deux semaines non stop avec vous » (il s’est passé qu’il restait collé à moi) mais c’est surtout depuis le Covid qu’il refuse TOUT sauf le sein.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée de lire d'aussi mauvaises nouvelles. Quelle angoisse ça doit être pour toi... :calin:
Une grosse maladie peut perturber un enfant, ça arrive souvent et tu n'as rien fait de mal.
A cet âge là, la diversification n'est qu'accessoire. C'est le lait qui fait grossir donc tu fais tout bien en donnant le sein à volonté.
Les flans de lait sont une très bonne idée. J'espère qu'il prendra.
Pour les reflux, est-ce qu'il a des symptômes ? Est-ce que le médecin qui suit ton bébé a évoqué cette piste ?
D'ailleurs en parlant du médecin qui suit ton enfant. Est-ce que tu as moyen de trouver quelqu'un de formé en allaitement ? Qui saura sortir du schéma "l'allaitement est le problème" pour te donner de réelles pistes à suivre.

Tu habites où ?
 
Je suis désolée de lire d'aussi mauvaises nouvelles. Quelle angoisse ça doit être pour toi... :calin:
Une grosse maladie peut perturber un enfant, ça arrive souvent et tu n'as rien fait de mal.
A cet âge là, la diversification n'est qu'accessoire. C'est le lait qui fait grossir donc tu fais tout bien en donnant le sein à volonté.
Les flans de lait sont une très bonne idée. J'espère qu'il prendra.
Pour les reflux, est-ce qu'il a des symptômes ? Est-ce que le médecin qui suit ton bébé a évoqué cette piste ?
D'ailleurs en parlant du médecin qui suit ton enfant. Est-ce que tu as moyen de trouver quelqu'un de formé en allaitement ? Qui saura sortir du schéma "l'allaitement est le problème" pour te donner de réelles pistes à suivre.

Tu habites où ?
C’est une véritable source de pression supplémentaire. Déjà que je suis au paroxysme de cette dernière 😅 j’ignore quelles sont les sources de ces insinuations mais elles me culpabilisent. J’en viens à vouloir le retirer de la crèche. C’est soit « je donne des mauvaises habitudes » soit « votre fils est difficile » soit « vous avez du faire un truc pour qu’il change à ce point » (je pense en mon for intérieur qu’il a été malade, est monté jusqu’à 41,4 et ce n’est pas rien).
Il a eu 6 mois mercredi, je me demande si je n’aurais pas mieux fait de le diversifier plus tôt tant il semble ne rien vouloir d’autre que mon/mes sein.s

concernant le reflux il régurgitait énormément jusqu’à 4 mois, ca s’est tassé depuis. Il en a encore quelques unes post tetees et parfois de liquide transparent 2h après. Je suis malentendante et je me permets d’avoir un doute mais quand je le lui fais faire son rot j’entends comme un bruit de « remplissage de tuyau », c’est peut être une piste ? Il ne semble pas douloureux. Il ne pleure jamais avant/pendant/après.
J’ai pu voir une conseillère en lactation qui pensait à une baisse de lactation ainsi qu’une confusion mais à ce moment T Victor était encore bien malade et s’agitait énormément pendant les tetees. C’est redevenu paisible depuis peu. Je la revois mercredi prochain pour faire le point.
Je suis de Perpignan. Merci encore pour ton retour :)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en viens à vouloir le retirer de la crèche. C’est soit « je donne des mauvaises habitudes » soit « votre fils est difficile » soit « vous avez du faire un truc pour qu’il change à ce point » (je pense en mon for intérieur qu’il a été malade, est monté jusqu’à 41,4 et ce n’est pas rien).
Tu m'étonnes ! Comment faire confiance à des personnes qui te rendent responsable de tout !
C'est pénible cette condescendance professionnelle !!
Oui 41 de fièvre ce n'est pas rien et oui ça perturbe et oui c'est normal qu'il ait besoin de temps pour se remettre et du réconfort de sa maman. Peu importe qu'il reçoive son réconfort au sein ou autrement.
Il a eu 6 mois mercredi, je me demande si je n’aurais pas mieux fait de le diversifier plus tôt tant il semble ne rien vouloir d’autre que mon/mes sein.
Certains bébés ne sont pas prêts à 6 mois. Ce n'est pas grave, à cet âge là c'est de la découverte pas de la nourriture.
Est-ce que tu as essayé de lui donner les solides sous forme de dme ? Des gros morceaux au lieu de la purée. Parfois les bébés sont plus intéressés quand ils sont acteur de leur diversification. Tu peux te renseigner sur internet, il y a plein de site qui expliquent comment s'y prendre. J'ai beaucoup aimé "bébé mange seul" pour ma part.
je le lui fais faire son rot j’entends comme un bruit de « remplissage de tuyau », c’est peut être une piste ? Il ne semble pas douloureux. Il ne pleure jamais avant/pendant/après
S'il ne semble pas douloureux c'est sûrement que son reflux n'est pas pathologique.
Je ne suis pas concernée par le rgo donc je ne peux pas t'en dire plus.
C'est bien que tu revois la conseillère bientôt.

N'hésite pas à contacter une animatrice LLL de ta région, elles auront sûrement de bonnes adresses à te conseiller.
 

Émeline O

Hyperlactation
rien).
Il a eu 6 mois mercredi, je me demande si je n’aurais pas mieux fait de le diversifier plus tôt tant il semble ne rien vouloir d’autre que mon/mes sein.s
Ma petite dernière n’a pas montré de signes d’intérêt avant 6/6,5 mois
Elle a commencé à mangé quelques cuillères par jour pendant 5 semaines puis a pris des repas complets en garde vers 7,5 mois
Ce n’est pas nous qui décidons quand bébé mange, c’est plutôt lui (enfin en captant bien les signes bien sûr)
donc tu n’as pas mal fait
 

Émeline O

Hyperlactation
Sinon comme ma puce ne prenait pas le biberon ni tasse ni pipette en garde pendant un bon mois
Je lui préparais des flans de LM
Mais aussi semoule de LM (vers 8 mois)
Ça rassure et au moins ils ont un peu de lait en journée
 
Haut