• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon enfant ne mange pas ! Désespérée !

Laurita

Montée de lait
bonjour Laurita,

la surperalternance, c'est ça :
"En cas de production insuffisante, vous pouvez pratiquer la « super-alternance » en changeant plusieurs fois de sein au cours de la même tétée, chaque fois que le bébé ralentit son rythme de déglutition ou qu’il commence à s’assoupir. Pour certains bébés, ce sera au bout d'environ dix minutes de chaque côté, pour d'autres, juste après deux ou trois minutes seulement." https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/996
Est-ce que c'est ce que vous voulez dire?

au niveau des laitages, il y a aussi les yaourts, voire le fromage. mais si vous voulez produire plus de lait, c'est le sein qu'il faut privilégier.
Oui c'est ce que je fait
 

Laurita

Montée de lait
bonjour Laurita,

la surperalternance, c'est ça :
"En cas de production insuffisante, vous pouvez pratiquer la « super-alternance » en changeant plusieurs fois de sein au cours de la même tétée, chaque fois que le bébé ralentit son rythme de déglutition ou qu’il commence à s’assoupir. Pour certains bébés, ce sera au bout d'environ dix minutes de chaque côté, pour d'autres, juste après deux ou trois minutes seulement." https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/996
Est-ce que c'est ce que vous voulez dire?

au niveau des laitages, il y a aussi les yaourts, voire le fromage. mais si vous voulez produire plus de lait, c'est le sein qu'il faut privilégier.
Ce que j'aurais aimé c'est commencer a le sevrer pour lui donner des biberons mais il ne veut plus prendre de lait en poudre ':(
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a testé avec succes le yaourt de brebis ici. Ca peut etre une idée. Le yaourt de chevre aussi pourquoi pas :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut etre que si tu poste dans la section sevrage, tu croisera des personne plus compétentes que nous sur cette question. J'avoue que je ne sais pas trop comment il est conseillé de procéder quand le lait en poudre ne passe pas :/
 

Laurita

Montée de lait
Peut etre que si tu poste dans la section sevrage, tu croisera des personne plus compétentes que nous sur cette question. J'avoue que je ne sais pas trop comment il est conseillé de procéder quand le lait en poudre ne passe pas :/
J'ai poster dans la rubrique "sevrage" mais je n'ai eu aucune réponse ahah peut être suis-je la seule maman a vouloir sevrer
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me permets d'ajouter un petit témoignage si ça peut vous "rassurer".
Ma soeur pesait 10kg à 2 ans... inutile de vous dire que les pédiatres étaient inquiets ++ mais mes parents avaient TOUT essayé et elle ne mangeait rien! En revanche, elle était très éveillée, elle a marché à 9 mois etc...
Aujourd'hui elle approche la 40taine, elle mesure 1m60 pour 60kg (dans la norme pour une femme quoi!), a 2 beaux enfants et aucun pb de santé particulier.
Tout ça pour dire que petit bébé ne veut pas nécessairement dire petit adulte ou adulte "maladif"...
 

Laurita

Montée de lait
Je me permets d'ajouter un petit témoignage si ça peut vous "rassurer".
Ma soeur pesait 10kg à 2 ans... inutile de vous dire que les pédiatres étaient inquiets ++ mais mes parents avaient TOUT essayé et elle ne mangeait rien! En revanche, elle était très éveillée, elle a marché à 9 mois etc...
Aujourd'hui elle approche la 40taine, elle mesure 1m60 pour 60kg (dans la norme pour une femme quoi!), a 2 beaux enfants et aucun pb de santé particulier.
Tout ça pour dire que petit bébé ne veut pas nécessairement dire petit adulte ou adulte "maladif"...
Merci pour ton message ! Ça me rassure ! C'est vrai qu'on se prend un peu trop la tête, moi mon objectif chaque jour c'est de lui donner un Max de nourriture, c'est pesant, on ne pense qu'à ça
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton message ! Ça me rassure ! C'est vrai qu'on se prend un peu trop la tête, moi mon objectif chaque jour c'est de lui donner un Max de nourriture, c'est pesant, on ne pense qu'à ça
dans son livre "mon enfant ne mange pas" Carlos Gonzales parle de cet "engrenage de stress car l'enfant ne mange pas et du fait que ça devienne une obsession, tout ça s'auto entretient ;)
 
Haut