• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon enfant ne mange pas ! Désespérée !

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Certains bébés ont besoin de boire deux, trois, quatre seins voire plus par tétée pour avoir leur "ration" ;) c'était le cas de mon aîné, par glamour parce qu'on se retrouve toujours les nénés à l'air, mais au moins ça stimule la lactation!
Si les selles se solidifient c'est qu'il absorbe quand même des aliments, sinon il aurait toujours des selles de bébé allaité.
 

Laurita

Montée de lait
Oui j'essaye de donner au maximum lait et solide mais souvent j'ai vraiment l'impression que c'est peu, et il se dépense tellement ! Il bouge toute la journée il est très actif donc je comprend que ça soit dur de prendre du poids
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En ce qui concerne les morceaux je crois que l'une des grandes lignes de la dme est que c'est un apprentissage. C'est donc normal que les premières fois il joue avec les aliments. Si il a été habitué aux purées c'est juste nouveau.

Je n'ai pas testé mais je pense qu'au bout de plusieurs essai et avec les meme aliments panachés ils finissent par les manger.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sa @Radada moi au tout debut il tetai les morceau x) puis apres ya eu la phase de jeu ou laisser tomber sur le chien s'etait drole maintenant il mange vraiment il mache et tout !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Quelques idées :
Le mien aime bien les compotes en gourde, j'ai acheté la gourde beaba, pas encore testée mais ça change un peu la façon de manger et si ça marche on peut y mettre de la purée (ce qui m'interesse en locurence car bébé ne veut que du sucré!)
Quand il est trop agité pour tenir dans sa chaise haute, je le mets dans le sling et lui donne à manger dedans, parfois ça marche.
A une réunion lll une maman avait donné l'astuce de prémacher et de donner au doigt. Sans prémacher (ça me fait drôle!) je lui donne notamment la banane écrasée au doigt, il les suce et il préfère.

C'est pas très "académique" tout ça mais on fait comme on peut!
 

Laurita

Montée de lait
Merci pour les astuces ! Moi aussi quand il en a marre de sa chaise je le sort et je le laisse debout en s'appuyant sur la table ( il veut toujours être debout) mais bon c'est pas pratique ! Yen a beaucoup qui va a coter
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirai que sa a bien pris 1 bon mois / 1 mois et demi sachant que c'est dent son pas sorti il est tres impressionnant a manger maintenant
 

Laurita

Montée de lait
Je dirai que sa a bien pris 1 bon mois / 1 mois et demi sachant que c'est dent son pas sorti il est tres impressionnant a manger maintenant
Et il mange bien en quantités ? Je me demande si je vais pas passer a la DME, parce que quand je mange il vient et veut manger ce que nous mangeons et quand je lui donne des morceaux il ouvre direct la bouche. Ce qui me gêne c'est qu'il ne va pas manger beaucoup en quantités pendant un petit moment ... Tu le fais manger où? Dans sa chaise ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui il mange assis dans sa chaise haute, il mange bien je trouve moi apres je crois que comparé au petit pot du commerce je suis loin de la quantité mais il va prendre un morceau de pain, 2/3 courgette ou brocolie ou choux fleur ou baton de carrotte, 1 morceau d'avocat, 1 morceau de viande, et 1/4 d'orange par exemple sachant que c'est le repas du soir chez nous le midi il est avec la nounou et il mange une petit assiette de feculent/legume doit avoir je dirai 150 g a tout casser et une compote a 16h
 

Laurita

Montée de lait
oui il mange assis dans sa chaise haute, il mange bien je trouve moi apres je crois que comparé au petit pot du commerce je suis loin de la quantité mais il va prendre un morceau de pain, 2/3 courgette ou brocolie ou choux fleur ou baton de carrotte, 1 morceau d'avocat, 1 morceau de viande, et 1/4 d'orange par exemple sachant que c'est le repas du soir chez nous le midi il est avec la nounou et il mange une petit assiette de feculent/legume doit avoir je dirai 150 g a tout casser et une compote a 16h
D'après ce que tu me dit il a l'air de bien manger, moi le soucis c'est qu'il ne reste pas tranquil dans sa chaise haute
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ahh baaa avant je me prennais sur mes genoux c'etait sport :eek: maintenant il est calme si il a manger dans la main xD
 
ma fille a aussi 10 mois et fait moins de 7 kg. Mange peu, enfin ça dépand,de des fois...2 repas par jour avec peu être 'équivalent d'une cuillère avalée ou un petit morceau croqué ou un peu de yaourts... elle adore le yaourt à la brebis. depuis quelques jours, il semble que ça s'accélère

elle est en desous de la courbe français mais ça m'inquiète pas. à cet âge c'est normal qu'ils prennent pas de poids, ils se dépensent.
Ca n'inquiete pas le puériculteur non plus qui dit que le lait couvre tous ses besoins jusqu'à un an, et même au delà.

Ils finiront bien par manger comme nous!
 

Laurita

Montée de lait
ma fille a aussi 10 mois et fait moins de 7 kg. Mange peu, enfin ça dépand,de des fois...2 repas par jour avec peu être 'équivalent d'une cuillère avalée ou un petit morceau croqué ou un peu de yaourts... elle adore le yaourt à la brebis. depuis quelques jours, il semble que ça s'accélère

elle est en desous de la courbe français mais ça m'inquiète pas. à cet âge c'est normal qu'ils prennent pas de poids, ils se dépensent.
Ca n'inquiete pas le puériculteur non plus qui dit que le lait couvre tous ses besoins jusqu'à un an, et même au delà.

Ils finiront bien par manger comme nous!
Merci pour ton message. Moi ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'il ne boit pas suffisamment je n'ai plus beaucoup de lait et prend que de temps en temps le lait artificiel ... Donc il prend pas se dont il a besoin en lait je pense ...
 

Laurita

Montée de lait
Je les sens vides, j'ai tiré mon lait hier soir et j'ai recueilli 40ML
Et je le vois bien quand il boit, comment il dégluti et ses couches ne sont pas très pleines ... Il avait commencer a bien boire le lait artificiel mais depuis 2 jours il n'en veut plus je sais pas pourquoi! La galère
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le tire lait ne représente pas forcément la réelle quantitée produite. Si tu as besoin d'augmznter ta production, la superalternance des seins pendant les tétées est simple et efficace. En 24h ca augmente bien la lactation.
 

Laurita

Montée de lait
Le tire lait ne représente pas forcément la réelle quantitée produite. Si tu as besoin d'augmznter ta production, la superalternance des seins pendant les tétées est simple et efficace. En 24h ca augmente bien la lactation.
Je propose toujours un sein après l'autre jusqu'à qu'il refuse complètement. Je boit aussi des tisanes d'allaitement fait maison a base de feuilles de verveine, graines de fenouil et graines d'anis, mais ça n'a pas trop l'air de fonctionner... Je me disais aussi que je peux remplacer par un laitage le midi et au goûter, mais je ne sais pas trop quel laitage donner car il ne veut plus trop de fromage blanc (qu'il mangeait très bien avant)
 
bonjour Laurita,

la surperalternance, c'est ça :
"En cas de production insuffisante, vous pouvez pratiquer la « super-alternance » en changeant plusieurs fois de sein au cours de la même tétée, chaque fois que le bébé ralentit son rythme de déglutition ou qu’il commence à s’assoupir. Pour certains bébés, ce sera au bout d'environ dix minutes de chaque côté, pour d'autres, juste après deux ou trois minutes seulement." https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/996
Est-ce que c'est ce que vous voulez dire?

au niveau des laitages, il y a aussi les yaourts, voire le fromage. mais si vous voulez produire plus de lait, c'est le sein qu'il faut privilégier.
 
Haut