Désolé de répondre que maintenant j'ai eu quelques petits soucis... Nous avons notre rituelle pour les tétées v´est a dire au lever, avant la sieste du matin, avant le repas du midi, avant la sieste de l'après midi, et desfois après, puis au coucher. Je pense que ça fonctionne bien comme ça... A la demande, je me suis toujours demandée comment savoir! J'ai l'impression que le mien ne réclame jamaisTu indiques des heures de tétées, ce n'est donc pas à la demande?
Merci pour ton expérience ! En soit ce qui m'inquiète ce n'est pas qu'il ne mange pas, mais c'est sa courbe et son poids. Comme tu l'a dit il bouge énormément, et donc peine a prendre du poids, donc si en plus il mange peu ... J'ai peut qu'il ne prenne pas assez par rapport a ses besoins. Du coup tu fait quoi comme repas ? Midi et soir ? Pas de goûter ? Je ne sais plus quoi penser je suis perdue...Bonjour @Laurita
Moi aussi je voulais te dire de ne pas trop t'inquiéter. Esteban a 8 mois aujourd'hui et nous avons commencé la diversification à 6 mois sur les conseils du pédiatre. Nous faisons une diversification classique, à la petite cuillère. D'abord des compotes le premier mois, puis des purées le deuxième. Il m'a donné comme dose max 70g.
Mais mon fils ne mangeait que quelques petites cuillères, j'étais comme toi. Mon mari m'a beaucoup calmée et rassurée en me rappelant que c'était davantage pour découvrir les goûts, apprendre à déglutir que pour véritablement se nourrir. Donc j'ai arrêté d'insister car ce n'était pas des moments de plaisir du tout. J'essayais de lui faire surtout les aliments qu'il avait l'air d'aimer, genre la poire.
Ce n'est que depuis un mois qu'il s'est mis à bien manger, presque d'un coup, lorsque ses premières dents sont sorties en fait. Mais je pense que comme tout il y aura des hauts et des bas.
Pour le poids, Esteban pèse 7kg 700 pour 70cm. Le pédiatre le trouve très bien et m'a prévenu que comme c'est un âge où ils se dépensent énormément il ne faut pas s'attendre à des gains de poids spectaculaires. Il me connaît bien mon pédiatre . Il m'a recommandé de continuer de donner le repas après la tétée et de ne faire que deux repas par jour car il dit qu'avec l'allaitement le petit fait déjà tous les goûters, déjeuners, casse croûte et autres possibles ! Bref le lait d'abord.
Je suis sûre que ton bébé va trouver son rythme, mais il faut beaucoup de patience..
Du coup tu lui donne des morceaux, il pioche et mange seul ? Moi j'ai déjà essayé, il touche, trouve ça bizarre et jette par terre! En plus de ça il n'aime pas être dans sa chaise, et veut toujours sortir. Ce qui n'aide pas pour manger !Bonjour,
Mon deuxième ne voulait pas manger non plus. il a commencé à manger à partir de 11 mois, à partir de là sa courbe a remonté. Il est encore très sélectif et il impose une règle d or: il mange SEUL, si on lui donne il refuse.
Merci pour ton message. Ta fille a 10mois et moins de 7kg ? Ça me rassure si c'est le cas lol ! J'ai été a la PMI lundi il fait exactement 6kg860, je fais mon Max pour qu'il mange, je ne peux pas faire plus... Il est entrain d'intégrer le lait artificiel, il prend un biberon le soir presque 120ML, j'ai régulièrement des baisses de lait donc ce qui n'arrange pas.Bonjour Laurita,
nos enfants ont le même âge et je trouve qu'il mange déjà beaucoup, 100 gr c'est énorme! La mienne ne mange pas autant, juste quelques morsures dans un élément nouveau, et souvent c'est tout.
Ma fille est aussi en dessous de 7 kg, ça embête le pédiatre, mais pas le puériculteur. Le pédiatre dit aussi de mettre le paquet sur les solides, et comme toi je sais que c'est impossible.
SEmilie m'a fait sa courbe oms, et y'a pas de problème. L'as-tu faite?
Et c'est le lait qu'il faut privilégier, c'est lui, qui fera grossir. Ma fille aussi a augmenté ses tétées, surtout de nuit. 7 tétées, je trouve pas ça énorme à cet âge. Tout dépend si elles sont très efficaces.
Moi, j'ai arrêté de me prendre la tête avec cette obligation de manger des solides. Le seul truc qui m'embête c'est qu'elle devienne plus tard difficile sur la nourriture. Mais ça ne sera peut être pas le cas, par exemple Sylvie disait qu'un de ses enfants a commencé les solides à 12 mois et mange aujourd'hui de tout.
Coucou ! Oui tu me l'avais faite sur une précédente conversation et tu m'avais dit que ça courbe était bien.Tu as sa courbe oms?
D'accord merci pour ton message, moi il mange une purée de légumes avec féculent et viande le midi plus un laitage (en ce moment petit fromage en bâtonnet) le goûter pas grand chose car ce n'est pas un fan des compotes, j'essaye souvent de nouvelles choses. Et le soir purée de légumes et féculents (plus un laitage s'il veut bien mais c'est rare !). Le repas est souvent agité. Aujourd'hui ça va, je culpabilise un peu a me dire que je n'ai sans doute pas tout essaye pour qu'il mange bien et dans histoire... Je pense que je vais réessayer des petits morceaux mais d'il mange seul, la seule chose qu'il fera c'est jouer avec la nourriture et non la mangerBonjour @Laurita
Je prépare deux repas pour Esteban : un le midi et un le soir. Pour chaque, au menu une purée de légumes et une compote de fruits. Il tète avant chaque repas et je lui prépare un petit verre de mon lait pour boire pendant le repas (même s'il ne maîtrise pas bien
Je remarque également qu'il y a certains aliments qu'il n'aime pas ou moins : la banane et ce qui est acide souvent (kiwi, ananas, etc.). Il adore la poire en revanche, et la compote pomme vanille.
Comment vas-tu aujourd'hui?
Ça te dérange de lui donner du LA ? Et il le boit sans problème ? Aucun conseil de la PMI?