• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bébé sert fort quand elle tête

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Montre-nous qd mm les photos des freins car peu de personnel est compétent en la matière.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On’peut Aussi les appeler le dimanche??
Je suis convaincu que ma puce tête mal mais je n’en sais pas pourquoi.
La production de lait s’en ressent. Elle a besoin de pincer pour que ça vienne. Elle tête longtemps longtemps. Sa tétée n’est’ pas efficace ou j’en n’ai pas peu de lait qui vient donc c’est long. Plus d’une heure puis elle s’en fatigue donc arrête et je la retire.
Quand moi je pince il y a du lait qui sort mais pas de jet. Je ne sais pas quoi faire. J’ai raté mon allaitement!!! On est dimanche !! Je n’en peux rien faire.
Même si c'est l'impression que tu as là maintenant, tu n'as pas raté ton allaitement, c'est juste le départ qui n'est pas aussi facile que tu l'avais espéré. tout est rattrapable.
Les consultantes en lactation ibclc sont des professionnelles et donc je pense qu'elles ne travaillent pas les week-end.
les animatrices sont bénévoles. Il y a des permanences téléphoniques je pense (sur le site je n'ai pas trouvé le numéro pour aujourd'hui). Avoir quelqu'un au téléphone pourra certainement te rassurer pour aujourd'hui et ensuite tu pourras contacter une animatrice proche de chez toi que tu pourras rencontrer en vrai pour qu'elle puisse observer une tétée.
Je te mets en lien un document très intéressant à lire: https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Essaye de mettre très souvent ta puce au sein: plusieurs petites tétées la fatigueront moins qu'une longue tétée (en moyenne 12 tétées par 24h avec des tétées en grappe l'après midi jusqu'en début de nuit) en donnant les 2 seins.

tu as regardé les vidéos de tétées sur le site de la lll pour améliorer le positionnement de ton bébé en attendant de voir quelqu'un de compétent en allaitement?
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1429-mise-au-sein-prise-du-sein
https://www.lllfrance.org/vous-info...eos/1253-quatre-videos-reconnaitre-assez-lait
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1552-positions-dallaitement

Tu as aussi la possibilité de donner ton lait en complément à la cuillère à ton bébé, en plus des tétes, le temps que tout rentre dans l'ordre pour lui apporter plus de calories. Si tu as besoion qu'on t'explique comment exprimer ton lait à la main n'hésite pas.
 
Dernière édition:

mathilde.sacco

Montée de lait
J'ai l'impression que ma puce tétouille suite au visionnage des videos. J'ai commencé à donner plus souvent et les deux seins. Comment améliorer sa succion?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton inquiétude et ton désarroi, Mathilde !
C'est vraiment difficile !
Tu habites où ? dans quel département ?
 

mathilde.sacco

Montée de lait
Les sages-femmes ont dit qu'il n'y avait rien. J'attend demain pour avoir un animatrice. J'ai déjà envoyé au Dr conseillé par @Jujumeo la photo sur le mail de la secrétaire. J'attend demain aussi pour téléphoner.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super !
Tu auras l'avis d'un expert.

Pour aujourd'hui, ça peut être intéressant de proposer des compléments de ton lait +++ à ta petite.
Sa perte de poids peut aussi être en cause pour son manque d'énergie à téter ( du coup, elle tétouille : elle n'est pas efficace)
Est-ce que vous en avez parlé avec la sage femme ?
 

mathilde.sacco

Montée de lait
Oui du tetouillage, elle m'a dit que peut être c'était du aux crevasses. Elle ne m'a pas donné de technique pour qu'elle tète efficace. Elle a vérifiée ma position en madone et m'a dit que c'était bon. Camille tète mieux au début de la prise et après elle tétouille.
Camille n'a pas eu de selle depuis mardi. La sage-femme m'a dit que ce n'était pas grave.

Quand la sage-femme a occulté Camille hier, Elle l'a trouvé tonie donc sans grosse inquiétude par rapport à la perte poids.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Camille n'a pas eu de selle depuis mardi. La sage-femme m'a dit que ce n'était pas grave.
Au cours des 6 premières semaines, les selles sont quotidiennes, et plusieurs fois par jour.
Le fait de ne pas avoir de selle pendant cette période est un signe d'appel fort de manque de lait.

Deux / trois couches avec des selles sont attendues par jour au cours des 6 premières semaines.

Voici de la documentation sur la question : https://www.lllfrance.org/vous-info...e-quotidienne/1392-les-selles-du-bebe-allaite

Elle ne t'a pas parlé de compléments ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui du tetouillage, elle m'a dit que peut être c'était du aux crevasses

Non, c'est l'inverse : sa façon de tétouiller entraine des crevasses, très certainement.
La position de sa langue/de ses machoires par rapport à ton sein fait qu'elle ne parvient pas à téter assez de lait et qu'elle cause des douleurs au mamelon.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Juste de tirer mon lait et de le donner en biberon.

C'est très bien.
Le premier complément possible, c'est de donner davantage de tétées, en proposant les deux seins.
Le deuxième complément, c'est le lait de la maman tiré donné autrement qu'au sein ( à la pipette, au DAL, à la tasse, au biberon...)

Tu arrives à tirer combien de fois par 24 h ? tu tires combien de ml ?
 

mathilde.sacco

Montée de lait
l'autre sein coule. Pour l'éjection avec les crevasses c'est compliqué de dire j'ai la sensation que oui. En tout cas il y a une forte déglutition.
 
Haut