• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mois d'allaitement de vos bébés

Géseb

Hyperlactation
9mois pour ma fille !
27 mois (presque) pour mon fils ! Il nous reste la tétée pour la sieste, la tétée pour s'endormir le soir, une tétée la nuit. On essaie d'arrêter, mais c'est duur ! Pour tous les deux!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais comment faites-vous pour gérer aussi longtemps vos allaitements !!?? 😱
Entre boulot, vie de famille (avec plusieurs enfants aussi!), fatigue...ect...

Ce n'est plus du tout pareil côté rythme passés les premiers mois — et surtout années :D. Juste avant l'entrée en crèche à 11 mois, Nounours ne tétait qu'une seule fois entre le lever et le goûter, et la dernière année, il ne nous restait qu'une tétée d'endormissement le soir. Je n'avais encore qu'un seul enfant, mais je ne pense pas que ça aurait changé grand chose, car même en les ayant très rapprochés, vu le rythme assez espacé de Nounours à un an, ça ne m'aurait pas pris des masses de temps.

Boulot : je n'ai repris qu'à ses 11 mois, mais pas de souci particulier, et pas de logistique/lait tiré vu son âge. Pour la fatigue en général, beaucoup d'enfants pas allaités sont assez usants aussi, y compris la nuit ^^.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
30 mois pour la grande, et toujours en cours pour ma deuxième (12 mois dans très peu de temps)!

Tire-lait au boulot jusqu'aux 18 mois pour ma grande ;-)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais comment faites-vous pour gérer aussi longtemps vos allaitements !!?? 😱
Entre boulot, vie de famille (avec plusieurs enfants aussi!), fatigue...ect...

Bravo à vous toutes vraiment ! Respect ! 👏👏👏
Moins de vaisselle, pas de préparation de bib, pas besoin de penser à prendre le lait en balade, pas de stress en cas d'imprévu (retard de train, bouchons...), moins de berçages lors des réveils nocturnes : une tétée et ça repart...

Le truc un peu plus compliqué niveau logistique c'était de tirer mon lait. Mais je ne l'ai fait que jusqu'à 1 an à peu près. Et c'est pas une obligation.

Franchement je trouve ça plus cool que le bib.
Bon j'ai jamais testé le bib cela dit.
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
7 mois dans 4 jours 🥰🥰
Je me rappelle comme si c’était hier de sa première tétée après sa naissance… et de la nuit (ou plutôt des nuits !) de la java… Quels doux souvenirs 🫠♥️
Je suis tombée amoureuse de mon bébé ce jour-là et il m’a guidée sur la voix de l’allaitement, que j’envisageais mais sans du tout penser que ça deviendrait si important et impératif pour moi de le continuer jusqu’à ce que mon petit loup s’en passe de lui-même.
 

Coladze

Montée de lait
Ce serait tellement beau d'aller jusque là avec choupinette d'amour.
Je passe de :
Je vais mettre quelques bibs de LA pour me soulager un peu à 1h plus tard (15min..) me dire que je ne veux pas arrêter tellement j'aime ça et elle aussi! (Bipolaire la fille..🤣🤷‍♀️)

Bon monsieur n'amoureux aimerait bien jusqu'à 9mois (après il trouve que baby est plus grand et quand il y a la marche et les dents trouve ça chelou 😂🙈)
 

Maléo

Hyperlactation
Mais comment faites-vous pour gérer aussi longtemps vos allaitements !!?? 😱
Entre boulot, vie de famille (avec plusieurs enfants aussi!), fatigue...ect...

Bravo à vous toutes vraiment ! Respect ! 👏👏👏
En fait, c'est facile une fois qu'ils sont grands. C'est la période où il faut tirer au boulot qui est pénible...
Et puis mon deuxième adorait téter et la dernière aussi
Du coup, quand c'est rodé, je n'y vois que des câlins nutritifs.
Perso, c'est d'arrêter avec un petit devenu grand que je trouve plus délicat. Avec la parole, les arguments arrivent
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bon monsieur n'amoureux aimerait bien jusqu'à 9mois (après il trouve que baby est plus grand et quand il y a la marche et les dents trouve ça chelou 😂🙈)
Je voulais allaiter mon premier bébé au moins 6 mois et jusqu'à 1 an si possible car après je trouvais ça "bizarre".
Un jour il a eu 1 an et je me suis demandé pourquoi je m'étais posé cette limite. Je me suis demandé pourquoi arrêter quelque chose qui "roulait".
J'ai parlé de mes doutes à mon mari (qui n'a aucune culture de l'allaitement dans sa famille) et il m'a répondu :
"il lui faut du lait non?"
moi "oui"
lui "bah t'en as, alors....."
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le grand 3 ans et 5 mois lundi (toujours en cours )
la petite 8 semaines demain (2 mois le 26 février)

édit pijr le grand ça fait 41 mois ! waouh ça fait plus impressionnant en mois qu en année!
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais comment faites-vous pour gérer aussi longtemps vos allaitements !!?? 😱
Entre boulot, vie de famille (avec plusieurs enfants aussi!), fatigue...ect...

Bravo à vous toutes vraiment ! Respect ! 👏👏👏
Merci :)
En fait j'ai fait au jour le jour. Au début je n'avais pas prévu un allaitement si long pour le grand... je m'étais dit 4 mois, puis environ 6 mois, peut-être 9... puis...
En fait j'ai continué petit à petit.
Le seul truc ch*** on ne va pas se mentir, c'est le tirage de lait pour le boulot. Mais ça me donnait une occasion/excuse de faire une pause dans ma journée de boulot pour penser à mon bébé... <3
Vers 8-9 mois ces tirages ont cessé. Il était à quelques tétées par jour, sans tétées en mon absence.
C'était l'allaitement "roue libre" sans casse tête sur les quantités (il mangeait des solides donc pas de stress si je manque un peu il mangera plus de solides). Alors à ce stade pourquoi se prendre la tête ? On a laissé filer :lol:

Bon monsieur n'amoureux aimerait bien jusqu'à 9mois (après il trouve que baby est plus grand et quand il y a la marche et les dents trouve ça chelou 😂🙈)
Mais carrément, je trouvais ça super chelou aussi, j'avais jamais vu ça ! Des bébés au sein oui j'en avais vus tout plein, mais des grands... c'est étrange quand on n'a pas l'habitude. Mais l'avantage c'est que bébé ne devient pas enfant en un seul clic donc on a le temps de s'habituer.

Et c'est aussi des moments chouettes avec un grand.
Un enfant qui sait parler et qui dit "tétée" pour demander la tétée. <3
Un enfant qui tète à califourchon sur les genoux. <3
Des petits mots comme "Maman il est bon ton lait" <3 C'est troop chou <3

Et puis bon, le regard des autres est un peu anecdotique, à 2 ans un bambin qui ne tète que 2 fois par jour le fait... à la maison et personne ne le voit ;).
Après chacune allaite la durée qu'elle le souhaite, autant que possible... si on n'est pas à l'aise avec ça on peut mettre fin aux tétées en douceur... <3
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De mon côté, je n'ai vraiment aucun mérite. J'ai allaité par facilité. Au début, je ne voulais pas. Puis j'ai fait la tétée d'acceuil et je me suis laissé porter.
Toujours par facilité, je n'ai même pas tiré mon lait, ma fille a eu du LA en garde pendant 3-4 mois.
C'est vrai que plus grande, j'adorais les tétées avec bébé assise à califourchon ; par contre je n'aimais pas trop que ma fille tire sur mon t-shirt ou se serve sans demander. J'ai sevré très progressivement, au maximum à l'amiable.
Sur le forum, 18 mois, je suis une petite joueuse, mais dans mon entourage, ça étonne toujours 😅
 

Tautau

Hyperlactation
Franchement moi je sais pas si c'est une particularité de ma ville. Mais des gamins allaités plus d'un an il y en a plein dans sa classe ou au parc. Biensûr là à plus de trois ans on est moins nombreuses mais je connais d'autres cas comme le mien. Et je ne choque toujours personne quand je dis qu'elle est toujours allaitée. Après j'en fait un non-sujet. Et j'ai la chance que des 2 côtés niveau famille tous le monde a été allaité ou a allaité.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De mon côté, je n'ai vraiment aucun mérite. J'ai allaité par facilité. Au début, je ne voulais pas. Puis j'ai fait la tétée d'acceuil et je me suis laissé porter.
Toujours par facilité, je n'ai même pas tiré mon lait, ma fille a eu du LA en garde pendant 3-4 mois.
C'est vrai que plus grande, j'adorais les tétées avec bébé assise à califourchon ; par contre je n'aimais pas trop que ma fille tire sur mon t-shirt ou se serve sans demander. J'ai sevré très progressivement, au maximum à l'amiable.
Sur le forum, 18 mois, je suis une petite joueuse, mais dans mon entourage, ça étonne toujours 😅
Je trouve e forum super pour ça, on voit qu'il y a a plein d'expériences différentes.

Il n'y a pas une seule façon de vivre son allaitement : c'est "à la carte".

On peut allaiter exclusivement, on peut décider de ne pas tirer son lait et de faire du mixte, on peut sevrer à l'âge qu'on veut, quand on estime qu'on a vécu l'allaitement qui convenait à notre famille.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici premier bébé 19 mois d'allaitement, sevrage au cours de la grossesse de bébé 2, il réclame encore de temps en temps de mon lait à 30 mois, j'exprime manuellement dans un verre (sevré ou pas sevré alors? Tu dirais quoi @Tatian@ ?)

Bébé deux 8 mois toujours en cours et j'espère bien un long allaitement, on est dans la phase où j'adooooore les tétées 😍.
 
Haut