• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mois d'allaitement de vos bébés

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, à LLL nous pensons que
Idéalement, la relation d’allaitement se poursuivra jusqu'à ce que l’enfant n'en ait plus besoin.

Mais nous croyons aussi que chaque allaitement est unique et que sa durée ne regarde que la famille et le bébé. La bonne durée d'allaitement, c'est celle qui convient à cette famille et cet enfant à ce moment là!

Chaque allaitement compte, qu'il dure 3 jours, 3 semaines, 3 mois ou 3 ans. LLL soutient tous ces allaitement.
 

Edel

Période de pointe
Ca a fait un an la semaine dernière.

Je me rappelle les premiers jours où je comptais les jours : c'est si loin !
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas qu'allaiter soit forcément plus fatigant/compliqué que ne pas allaiter. Ce qui est fatigant, c'est d'avoir un bébé à gérer ;)

Il y a des allaitements plus compliqués que d'autres, et des périodes plus lourdes à gérer que d'autres. Les débuts peuvent être compliqués, le retour au travail aussi si bébé est encore petit.

Dans mon cas, c'était effectivement un peu lourd de gérer la logistique du tire-lait entre 4 et 10 mois, même si j'avais la chance d'avoir de bonnes conditions pour tirer au travail. Depuis que j'ai dit bye bye au tire lait, honnêtement je n'ai pas d'effort particulier à faire pour "gérer" l'allaitement (pour gérer le bébé, par contre oui, mais c'est une autre question ;)). Elle tète quand elle en a envie et que je suis disponible, je ne "gère" rien!

Ce qui demanderait un effort, ce serait de sevrer...
 
Dernière édition:
Haut