Je m’étais dit un peu pareil… et six mois ça m’a paru super tôtBon monsieur n'amoureux aimerait bien jusqu'à 9mois (après il trouve que baby est plus grand et quand il y a la marche et les dents trouve ça chelou)

Je m’étais dit un peu pareil… et six mois ça m’a paru super tôtBon monsieur n'amoureux aimerait bien jusqu'à 9mois (après il trouve que baby est plus grand et quand il y a la marche et les dents trouve ça chelou)
D'après le dictionnaire Robert, ouiil réclame encore de temps en temps de mon lait à 30 mois, j'exprime manuellement dans un verre (sevré ou pas sevré alors? Tu dirais quoi @Tatian@ ?)
Mais est ce que c'est important de savoir si il est sevré ou pas finalement?Nourrir de son lait (un nourrisson, un petit) ; donner le sein à.
Ça l'est pour moi dans la mesure où j'aurais aimé que ça dure plus longtemps pour lui. Et que je ne sais pas si ces quelques gorgées toutes les deux ou trois semaines peuvent compter autrement que comme un symbole (symbole d'amour, symbole fort, bien sûr, mais ces quelques millilitres de lait lui apportent-ils des bienfaits?).D'après le dictionnaire Robert, oui
Mais est ce que c'est important de savoir si il est sevré ou pas finalement?
Bonsoir @Eharm Hathor ,
Je pense que si il y a peu de données sur le rythme des tétées des enfants de cet âge, c'est parce que c'est très variable d'un enfant à l'autre. Certains bambins de 18 mois sont très peu diversifiés et tètent +++, d'autres mangent plus de solides et tètent tout autant d'autre encore préfèrent les solides aux tétées.
D'ailleurs, nous non plus en tant qu’adultes nous n'avons pas tous le même appétit, les mêmes aliments de prédilection, les mêmes rations ni le même métabolisme.
Concernant la valeur nutritionnelle de l'allaitement, cette étude va probablement t’intéresser :
Au fil du temps la quantité de lait bue par le bambin diminue mais les nutriments se concentrent!DA 146 : Taux lacté de macronutriments pendant un allaitement long
Taux lacté de macronutriments pendant un allaitement longwww.lllfrance.org
L'allaitement est toujours bénéfique aux enfants, même avec une ou deux tétées par jour. Sur le plan nutritionnel bien sûr, mais aussi du point de vue immunitaire (cycle entéro mammaire, flux rétrograde), au niveau du microbiote (oligosaccharides qui nourrissent le microbiote de bébé), et bien sûr au niveau du contact et du lien.
![]()
Est ce que ces infos sont celles que tu cherchais?
2 ans et 10 mois... et ma Choupette n'a pas du tout envie d'arrêter!Coucou les mamans,
Mini sondage pour savoir à combien de mois/années d'allaitement en êtes-vous ?
Nous sommes actuellement à 6mois et 17 jours pour nous![]()
Vous avez bien raison de continuer si vous le sentez bien! Dans nos familles aussi c'étaient seulement biberons. "Et puis boire un p'tit coup enceinte ça n'a jamais fait de mal à personne", ce genre de choses...Bonsoir les mamans !
Merci pour tous vos témoignages d'allaitement avec vos bébés 🫶
Tellement beau à lire je trouve
Pour nous choupinette est notre 1er bébé.
J'ai toujours su que je voulais allaiter mon bébé.
Dans ma famille, pas d'allaitement.
Dans la famille de chéri, sa maman (3 enfants et 1mois ou 2 d'allaitement à chaque fois) et deux de ses cousines mais arrêt au retour du boulot.
Alors je suis la première à allaiter aussi longtemps et j'aime ça !
Et je suis fière de ça ! Car dans la société ou même dans la famille pas toujours facile d'allaiter après 6 mois (et pourtant c'est recommandé)
J'espère aller aussi loin que je le souhaite, qu'on le souhaite (parce que sans le soutien de Mr n'amoureux ce ne serait pas aussi facile)
Envie d'écrire un roman ce soir![]()
Je pensais tout pareil quand j'étais enceinte de mon aînée ! Arrivée à ses 4 mois, qu'est-ce que je me suis sentie bête5 ans et 4 mois. Et ça continue. Mais elle diminue petit à petit.
Avant la naissance je ne savais même pas si j'allais allaiter. Et je pensais que vers 4 mois les bébés étaient sevrés et mangeaient comme des adultes
J'ai même eu un jeune médecin généraliste tout frais sorti de l'école qui m'a dit que j'allais donner des travers psychologiques à ma fille parce que je l'allaite encore à 2 ans... et il m'a donné un gros traitement qui passe bien dans le lait exprès pour que j'arrête!
Je suis tout à fait d'accord, mais concrètement, on a quoi comme option face à ça ? Oser lui répondre ? C'est super dur sur le coup (on le sait). Et s'il ne veut pas ? Si on s'en rend compte après coup ? Que faire ?
Mais c'est une faute de faire ça!
Tu lui dis que tu allaites et il te prescrit un traitement déconseillé en pensant que ça va te faire arrêter!
Et si tu avais été "têtue", que tu avais pris le traitement en continuant d'allaiter?
«Primum non nocere» il n'a pas très bien compris ce jeune médecin![]()
Si on le peut, on fait comme @ptipicchu : on change de médecin. Si on ne peut pas, euh...Je suis tout à fait d'accord, mais concrètement, on a quoi comme option face à ça ? Oser lui répondre ? C'est super dur sur le coup (on le sait). Et s'il ne veut pas ? Si on s'en rend compte après coup ? Que faire ?
Je dis ça parce que de manière générale c'est compliqué et que c'est pas la première fois que ça arrive...
(à quand cette histoire d'entrave à l'allaitement qui soit puni... c'est moche d'en arriver là mais...)