• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mode de couchage

Karine34

Période de pointe
Bonjour à toutes.
me revoilà pour de nouvelles interrogations,
J’ai une fille de 2 ans et je suis enceinte , ma fille dors encore avec nous et cela nous convient seulement je me demandais quand bébé va arriver ne vont ils pas se reveyer mutuellement ? Je suis preneuse de vos expériences et conseils merci bcp
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
en cododo avec le grand de 3 ans eg la puce de 8 semaines (les 2 allaites). je dors entre les 2.
Le papa est dans le lit du grand.

quand la puce se réveille le grand ne réagit pas. même quand je quitte le lit pour changer une couche.
de temps en temps il se réveille ( je suis pa sûre que ce soit lié à sa sœur), une petite tétée et il repart dans le sommeil.

par contre pendant un bon moment il dormait mal. il me cherchait, bougeait beaucoup faisait des cauchemars
la on dirait que ça va mieux.

avant l'arrivée de la puce j avais remonte son lit à barreau dans notre chambre. mais vu la fatigue (je me suis endormie avec elle au sein assise au bord du lit) j ai pris le partie de la mètre dans notre lit (pas bien je crois qu il vaut mieux un vrai lit cododo).
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Juste ma petite expérience. J'ai eu le Dragonneau quand mon grand avait 4 ans, mais avant ça on a eu l'occasion de dormir "en groupe" de parents parfois dans les mêmes pièces ou équivalent.

J'ai pu remarquer un truc : les bébés et enfants, quand ils dorment (LOL) ont un sommeil de plomb. Un bébé peut se réveiller, pleurer juste à côté d'eux, ils n'en ont rien à secouer. Impressionnant.
La nature a peut-être bien fait les choses, pour que les parents se réveillent mais pas les frères et soeurs... ;)
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour,
en cododo avec le grand de 3 ans eg la puce de 8 semaines (les 2 allaites). je dors entre les 2.
Le papa est dans le lit du grand.

quand la puce se réveille le grand ne réagit pas. même quand je quitte le lit pour changer une couche.
de temps en temps il se réveille ( je suis pa sûre que ce soit lié à sa sœur), une petite tétée et il repart dans le sommeil.

par contre pendant un bon moment il dormait mal. il me cherchait, bougeait beaucoup faisait des cauchemars
la on dirait que ça va mieux.

avant l'arrivée de la puce j avais remonte son lit à barreau dans notre chambre. mais vu la fatigue (je me suis endormie avec elle au sein assise au bord du lit) j ai pris le partie de la mètre dans notre lit (pas bien je crois qu il vaut mieux un vrai lit cododo).
Cc merci Olala tu dois être fatiguer , mais je pense que c la meilleure solution car le cododo au final allaiter on les remets jamais dedans , et ton grand se réveil encore la nuit pour téter alors ?
 

Karine34

Période de pointe
Juste ma petite expérience. J'ai eu le Dragonneau quand mon grand avait 4 ans, mais avant ça on a eu l'occasion de dormir "en groupe" de parents parfois dans les mêmes pièces ou équivalent.

J'ai pu remarquer un truc : les bébés et enfants, quand ils dorment (LOL) ont un sommeil de plomb. Un bébé peut se réveiller, pleurer juste à côté d'eux, ils n'en ont rien à secouer. Impressionnant.
La nature a peut-être bien fait les choses, pour que les parents se réveillent mais pas les frères et soeurs... ;)
Merci , je v voir cela alors on esssue tjs de faire au mieux 🤦‍♀️
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cc merci Olala tu dois être fatiguer , mais je pense que c la meilleure solution car le cododo au final allaiter on les remets jamais dedans , et ton grand se réveil encore la nuit pour téter alors ?
oui j ai l'impression d.etre fatiguée depuis....
mon grand ne se réveille pas exprès pour teter et c'est pas toutes les nuits. Heureusement d ailleurs !

si je dors quand je le sens me chercher je grogne un je suis la et il se rendort si je suis vraiment réveillée car la puce tête je lui propose .

Le cododo? ' c est la vie !
un gros conseil ? n écoute pas les mauvaises langues....
mes parents sont persuadés que la puce dort dans son lit et que le grand dort avec son père et moi... en aucun cas je parle du fait que le père dort dans un autre lit (je te raconte pas leur tête s ils étaient au courant ! )
 

Karine34

Période de pointe
oui j ai l'impression d.etre fatiguée depuis....
mon grand ne se réveille pas exprès pour teter et c'est pas toutes les nuits. Heureusement d ailleurs !

si je dors quand je le sens me chercher je grogne un je suis la et il se rendort si je suis vraiment réveillée car la puce tête je lui propose .

Le cododo? ' c est la vie !
un gros conseil ? n écoute pas les mauvaises langues....
mes parents sont persuadés que la puce dort dans son lit et que le grand dort avec son père et moi... en aucun cas je parle du fait que le père dort dans un autre lit (je te raconte pas leur tête s ils étaient au courant ! )
Olala ns c pareil car personne comprendrait mais kan tu allaites honnêtement c pour moi le plus simple même si parfois je rêverais me retrouver seule dans mon lit tout une nuit sans réveil
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
une nuit seule dans un grand lit ! Le rêve....
et en même temps ça fait tellement longtemps que je cododote que je serais même pas sûre d'en profiter et de guetter les bruits des enfants.
ou alors une nuit dans un grand lit sans enfants dans la maison? euh ça c'est pas encore envisageable !
 

Karine34

Période de pointe
une nuit seule dans un grand lit ! Le rêve....
et en même temps ça fait tellement longtemps que je cododote que je serais même pas sûre d'en profiter et de guetter les bruits des enfants.
ou alors une nuit dans un grand lit sans enfants dans la maison? euh ça c'est pas encore envisageable !
Pareil je me di même qu’elle nous manquerait
 

Karine34

Période de pointe
Pareil je me di même qu’elle nous manquerait
Je me pose tellement de question en plus j’ai tellement de personne ki le font croire que tout est parfait chez eux et je me
Di comment faire alors ? Lol
J’ai une connaissance qui me
Di moi ma fille a arrêter seule de téter a 9 mois kel dors depuis la seule ds sa chambre qui est à l’étage , je me di quel horreur , qu’elle s’y endort seule et ce jusqu’au lendemain matin , chez moi on est loin de sa mdr
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pour l'école oui je fais l'aller retour le matin et chez la nounou après.
si elle dort, pas le choix je la met en echarpe soit elle continue de dormir soit elle regarde ce qui se passe.
j aime bien faire les accompagnements à l'école ça me fait sortir, voir du monde et discuter avec les autres parents.
c est le soir quand je vais chercher mon grand à 18h chez la nounou que c est le plus dur. elle elle voudrait teter aïs dans l'écharpe je ne sais pas trop comment faire, en plus son frère fatigué l'embête...mais bon arrivé à la maison et c'est côtetée direct sur le canapé (après lavage de main et déshabillage )

Comme pour mon grand, elle m'accompagne partout en mode koala dans son echarpe.

pareil que @nabba si je devais en plus me lever pour m'occuper du grand jé dormirai encore moins. si ma seule présence suffit à ce qu il dorme... ça me suffit ça en fait un de moins à gerer
de toute façon depuis les 15 derniers jours avant l'accouchement il est revenu dans notre lit.
 
Dernière édition:

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
un truc utile pour la nuit si tu n as pas. c est une petite lampe à lumière variable et portable. ça me.permet d'avoir une lumière djce et faible dans le lit et plus forte pourble change dans la salle de bain (pas besoin d'allumer la grosse lumière qui fait mal aux yeux)
 

Karine34

Période de pointe
pour l'école oui je fais l'aller retour le matin et chez la nounou après.
si elle dort, pas le choix je la met en echarpe soit elle continue de dormir soit elle regarde ce qui se passe.
j aime bien faire les accompagnements à l'école ça me fait sortir, voir du monde et discuter avec les autres parents.
c est le soir quand je vais chercher mon grand à 18h chez la nounou que c est le plus dur. elle elle voudrait teter aïs dans l'écharpe je ne sais pas trop comment faire, en plus son frère fatigué l'embête...mais bon arrivé à la maison et c'est côtetée direct sur le canapé (après lavage de main et déshabillage )

Comme pour mon grand, elle m'accompagne partout en mode koala dans son echarpe.

pareil que @nabba si je devais en plus me lever pour m'occuper du grand jé dormirai encore moins. si ma seule présence suffit à ce qu il dorme... ça me suffit ça en fait un de moins à gerer
de toute façon depuis les 15 derniers jours avant l'accouchement il est revenu dans notre lit.
Merci pour tte c réponses ❤️🌺
 

endoftherainbow

Montée de lait
Bonjour,
Je suis dans la situation similaire, notre fille va avoir 2 ans en août et je suis actuellement enceinte, avec l'arrivée de son petit frère prévue mi-octobre. Elle dort toujours dans notre lit et s'endort principalement au sein, même si ça devient plus compliqué avec la baisse de lactation... Parfois elle dort la nuit complète, parfois elle reste accroché aux seins, parfois un simple câlin lui suffit pour se rendormir. La passer dans un lit à part va très probablement être compliqué, fatiguant et stressant pour nous 3, je n'ai pas le courage car avec la grossesse je ne dors déjà pas très bien. Mais en même temps j'ai très peur que son sommeil va être perturbé par l'arrivée de son frère et ses réveils fréquents... Sans parler du fait de gérer les deux en même temps en cas de réveil simultané.
Comment ça se passe chez vous maintenant?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Ici tout le monde dort à l'étage (chacun sa chambre mais la maison est petite et très sonore), pendant les pleurs du soir des premiers mois j'avais le concert des bébés de 20h à minuit parfois, ça n'a jamais empêché les autres de s'endormir ni ne les a réveillés. Les bébés entre eux ne se reveillent pas même quand elles partageaient un berceau. On avait dû récupérer le lit bébé pour mon fils et on ne voulait pas "virer" sa grande sœur trop près de la naissance, donc on l'a mise dans son grand lit à 18 mois. J'ai passé quelques soirées sur un tapis de gym à ses côtés pendant ma grossesse, mais finalement ça n'a pris que quelques jours. Mon impression ici est que les aînés ne sont "Pas concernés" par les pleurs donc n'y réagissent Pas plus que ça (bon, mon échantillon est petit hein)...etonnament, les cris des aînés ne dérangent pas non plus les petites pour l'instant, alors que je m'inquiétais beaucoup à ce sujet!
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis dans la situation similaire, notre fille va avoir 2 ans en août et je suis actuellement enceinte, avec l'arrivée de son petit frère prévue mi-octobre. Elle dort toujours dans notre lit et s'endort principalement au sein, même si ça devient plus compliqué avec la baisse de lactation... Parfois elle dort la nuit complète, parfois elle reste accroché aux seins, parfois un simple câlin lui suffit pour se rendormir. La passer dans un lit à part va très probablement être compliqué, fatiguant et stressant pour nous 3, je n'ai pas le courage car avec la grossesse je ne dors déjà pas très bien. Mais en même temps j'ai très peur que son sommeil va être perturbé par l'arrivée de son frère et ses réveils fréquents... Sans parler du fait de gérer les deux en même temps en cas de réveil simultané.
Comment ça se passe chez vous maintenant?
Coucou, ici 1er bébé de bientôt 2 ans et 2eme bébé prévu pour fin novembre. Nous dormons dans la chambre de notre fils depuis mars : tous les soirs nous passons le matelas double et la couette dans sa chambre. Dans le même temps, on a arrêté l’endormissement au sein avec l’aide du papa et la baisse de lactation de début de grossesse. Donc cododo + sevrage nocturne ça a coïncidé pour nous avec de bien meilleures nuits.
Mais maintenant il va falloir songer à revenir dans notre chambre car il n’y a pas la place en plus pour un berceau dans la chambre de mon fils, et je ne veux pas que les deux se perturbent leur sommeil. Je pense qu’on fera la transition en octobre car je serais en congé mat et ce sera plus stable pour Zazou. Zazou est déjà habitué à son lit et à sa chambre, on restera avec lui pour l’endormissement et on verra comment se dérouleront les nuits d’ici là. J’appréhende un peu mais en même temps j’ai bien envie de retrouver ma chambre !
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour,
Je suis dans la situation similaire, notre fille va avoir 2 ans en août et je suis actuellement enceinte, avec l'arrivée de son petit frère prévue mi-octobre. Elle dort toujours dans notre lit et s'endort principalement au sein, même si ça devient plus compliqué avec la baisse de lactation... Parfois elle dort la nuit complète, parfois elle reste accroché aux seins, parfois un simple câlin lui suffit pour se rendormir. La passer dans un lit à part va très probablement être compliqué, fatiguant et stressant pour nous 3, je n'ai pas le courage car avec la grossesse je ne dors déjà pas très bien. Mais en même temps j'ai très peur que son sommeil va être perturbé par l'arrivée de son frère et ses réveils fréquents... Sans parler du fait de gérer les deux en même temps en cas de réveil simultané.
Comment ça se passe chez vous maintenant?
Bonjour ,
Sa me rassure de savoir que je suis pas seule effectivement même situation , je vais pas vous mentir sa a été chaud j’etait perdu mais je me suis laisser du temps et sa va mieux par contre même situation elle sendors tjs au sein on est tous ds le même lit un 160
Et 120 coller le bb coller à moi la grande coté papa parfois la petite com cette nuit fais ces nuits parfois non ds ce cas je v vers elle et el tête j’espère tjs que les 2 se réveil pas en même temps , c’est très sportif mais sa se fais j’aimerais bien qu’on garde contact peut être que l’on pourrait s’aider mutuellement
 
Haut