• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Micro reveil la nuit

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui elles sont sorties par 2 puis 4 puis encore 2, depuis ses 4 mois, mais le temps de "preparation" est plus long que pour juste une dent j'ai l'impression. C'est ce que je me dis aussi que ça sera peut-être plus vite bouclé comme ça, en attendant on a peu de temps sans douleurs dentaires. Et je compatis ++ avec lui aussi et verbalise beaucoup que je comprends sa douleur et qu'il est très courageux 💪
Ça m'embête beaucoup par contre de lui donner du doli autant, j'en prends moi même très rarement, bon la journée je ne lui donne qu'exceptionnellement et c'est rare que je lui aie donné 2 fois de suite, mais je me dis qu'il souffre tellement, au moins qu'il soit tranquille la nuit. Ce soir du coup j'ai craqué je lui ai donné une dose de sirop avant le suppo chamomilla, il était tellement en colère de douleur le pauvre, j'espère que ça va vite sortir!
J'ai trouvé les poussées dentaires pour les premolaires (elles sont sorties avant les canines ici) et canines tellement plus dures que les incisives! Je compatis!!

Maryne55

Période de pointe
@Poukhette et @ForMama le suppo de chamomilla vous le mettez que pour la nuit ou aussi la journée? Je viens d'en acheter après avoir tenté hier la nuit sans suppp de doli pour faire une pause et lui avoir donné quand même à 1h du mat car il faisait que se réveiller et galérer à se rendormir, ben après ça il a enchaîné des cycles de 2h, mais j'en ai marre de le "droguer" 😪
J'espère que l'homéopathie va marcher, sinon je tenterai les we**da mais ils sont carrément chers... Et sinon sur la notice Chamomilla ils disent pas plus de 3j vous respectez ou vous donnez plus longtemps ? Parceque ça fait déjà 10j qu'il en chie (et qu'il est chiant du coup 😉) et les gencives sont encore seulement enflées... c'est les canines du haut, il sort les dents par 2 mais qu'est ce que c'est long à chaque fois! Les 4 incisives du haut sont sorties quasi en même temps après plus d'un mois et demi de galère...
Pas évident moi je trouve aussi que les weleda sont cher mais bon sa marche plutôt bien moi avant le coucher 1h avant pour la soulager j évite aussi le doli mais elle en n a sorti 3 en même temps et sa a prit du temps aussi... courage en plus elle est un peu prit au nez j'ai l'impression a chaque sorti de dents je ne c'est pas vous .. mais oui essaye d alterner avec du doli si vrmt c'est compliquer voilà un petit suppo de doli et le lendemain à réévaluer alterner avec les weleda ou les autre que tu as la..elle adore aussi ses anneaux de dentition je les met au congele en journée elle adore après mordiller dessus sa aide pr soulager.. petit truc en plus quoi

Maryne55

Période de pointe
Bonjour 👋

Comment ça va @Maryne55 ? Moins de micro réveils pour bébé, plus de sommeil pour maman ?
Ha bonsoir c'est gentil de penser à moi alors y a eu quelque péripéties pas mal malade otite laryngite tt c'est enchaîner et effectivement elle m a fait 3 dents en même temps donc endormissement difficile et réveil en hurlant mais la depuis elle dort a 18h30-19h revient à 22h et j'ai des blocs de 5h donc y a du mieux la dernière fois elle a fait 23h 5h. Alors mnt la nouveauté c'est l alimentation le soir elle est vite ko pourtant je lui donne super tôt j'ai essayer les morceau fondant mais les légumes ça va mais le riz même bien cuit ou pâte comme sa c'est sec je trouve et collant ça me fait un peu flipper comment tu procéde toi pour le repas ? Bis et merci pr le message :)

ForMama

Hyperlactation
Ha bonsoir c'est gentil de penser à moi alors y a eu quelque péripéties pas mal malade otite laryngite tt c'est enchaîner et effectivement elle m a fait 3 dents en même temps donc endormissement difficile et réveil en hurlant mais la depuis elle dort a 18h30-19h revient à 22h et j'ai des blocs de 5h donc y a du mieux la dernière fois elle a fait 23h 5h. Alors mnt la nouveauté c'est l alimentation le soir elle est vite ko pourtant je lui donne super tôt j'ai essayer les morceau fondant mais les légumes ça va mais le riz même bien cuit ou pâte comme sa c'est sec je trouve et collant ça me fait un peu flipper comment tu procéde toi pour le repas ? Bis et merci pr le message :)
Ah désolée pour les maladies mais c'est cool s'il y a des blocs de 5h 👍👍

C'est intense pour eux entre les dents la chaleur les maladies...mais on va y arriver.

Moi je suis encore dans la Team purée-compote mais avec des féculents écrasés, du fromage, des oléagineux etc.
Pas de protéines le soir.
Une grosse tétée de 30 min - 1h souvent (les deux seins).

Ma petite choute ne progresse pas sur le sommeil mais maintenant on peut faire le bain plus tôt et descendre dîner alors qu'avant après le bain c'était la tétéeeeeeee please la tétéeeeee j'ai faim !

Maryne55

Période de pointe
Ah désolée pour les maladies mais c'est cool s'il y a des blocs de 5h 👍👍

C'est intense pour eux entre les dents la chaleur les maladies...mais on va y arriver.

Moi je suis encore dans la Team purée-compote mais avec des féculents écrasés, du fromage, des oléagineux etc.
Pas de protéines le soir.
Une grosse tétée de 30 min - 1h souvent (les deux seins).

Ma petite choute ne progresse pas sur le sommeil mais maintenant on peut faire le bain plus tôt et descendre dîner alors qu'avant après le bain c'était la tétéeeeeeee please la tétéeeeee j'ai faim !
Quelle age à t elle ?? Oui merci sa commence doucement ouai les dent la chaleur pas évident... mais au moins je cest que cetais liée.. la mienne aussi compote dessert lactée encore j'ai fait les petits pots mixée avec les féculent aussi mais les féculents genre pâtes boulghoure tu mélange à la.puree ?? Ha oui le soir elle ré prend que le sein moi j'ai l'impression que sa lui sufirait aussi... mais selon la pedia LOL repas le soir féculent légumes...🙄🙄 Ha super pour toi aussi si y a du mieux après le bain en général il sont ko c'est sur et.notament après le bain encore plus ..t en tire plus rien des fois après le repas sa passe même plus des fois.. directe au lit lol

Maryne55

Période de pointe
Qu est ce qui te fait peur?
Ça lui fait quel age à ta fille?
10 mois la fausse route j'ai peur et comme je disait je trouve les quantité énorme quand il dise 100 grm de legume 100 grm de féculent une assiette remplie sa fait après je cest pas obliger de respecter au gramme prêt.. mais je me dit si elle mange 3 bout de chou fleur le soir ça suffira pas .. et les féculent comme sa je trouve sa sec..je cest pas

ForMama

Hyperlactation
Moi je fais soit maison soit petit pot bio (il y a pas mal de choix maintenant) mais par contre je ne pese pas et je ne donne clairement pas les doses officielles je pense.

- On a commencé la diversification par les légumes puis les fruits à 4 mois et demi genre à 1 ou 2 cuillères.
- On a augmenté les doses progressivement pour être vers 6-7 mois aux doses recommandées.
- Depuis ça stagne mais bébé prend super bien le sein en complément et à une courbe idéale 😍😍😍 donc je pense que ta dose de 100g légumes on se la mange sur la journée plutôt ici genre 50g midi 50g soir et les féculents protéines lipides pareil...on propose mais elle dispose elle sait dire stop avec la main la bouche les yeux et en plus elle a des hauts le cœur facilement donc on s'arrête quand elle nous le fait comprendre....

Maryne55

Période de pointe
Moi je fais soit maison soit petit pot bio (il y a pas mal de choix maintenant) mais par contre je ne pese pas et je ne donne clairement pas les doses officielles je pense.

- On a commencé la diversification par les légumes puis les fruits à 4 mois et demi genre à 1 ou 2 cuillères.
- On a augmenté les doses progressivement pour être vers 6-7 mois aux doses recommandées.
- Depuis ça stagne mais bébé prend super bien le sein en complément et à une courbe idéale 😍😍😍 donc je pense que ta dose de 100g légumes on se la mange sur la journée plutôt ici genre 50g midi 50g soir et les féculents protéines lipides pareil...on propose mais elle dispose elle sait dire stop avec la main la bouche les yeux et en plus elle a des hauts le cœur facilement donc on s'arrête quand elle nous le fait comprendre....
Oui voilà c'est pareil elle se fait aussi comprendre oui je vais pas respecter les quantités comme tu dit moitié midi et soir c'est sur chacun son rythme on n a tjs peur qu'il ai pas.assez enfin je parle pour moi . Et j allaite encore donc je me dit si elle mange pas assez ya tjs le l'air qui est l aliment principale comme tt le monde me le dit.

ForMama

Hyperlactation
Exactement !
Et ma fille a 9 mois enfin 9 mois et demi maintenant...
On commence doucement les morceaux car ici ça ne passe pas trop mais grâce à de petits exercices type DME elle découvre qu'elle peut utiliser ses dents ses gencives et son palais...elle écrase elle mâche...donc je vais pouvoir mettre plus de choses type féculents (semoule, polenta etc)