• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Micro reveil la nuit

Fbag

Hyperlactation
Cela fait des mois que je me pose cette question car je ne vois pas d’amélioration. J’ai fini par lâcher prise ;-) je suis en cododo ce qui me permet de me reposer tout de même. Il se rendort souvent vite sauf problème et moi cela dépend mais globalement assez rapidement. Je vais tenter de le passer dans un lit simple de grand juste à côté du nôtre pendant les vacances et je verrai bien…parfois du jour au lendemain les choses changent aussi car ils sont prêts. Siestes qui s’allongent d’un coup, bébé qui accepte un doudou… bref oui patience et l’accompagner bon courage

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En faite, ma question existentiel est: pourquoi y a t’il des bb qui arrivent à enchainer des cycles, et d’autres pas? 🙄😂
Ouiii d’accord chaque enfant est différent… mais comment aider ceux qui ont du mal ?
Réponse: le temps 😫😭
Ooh non svp pas cette réponse! 🥱😴
C'est parce que nos bébés n'ont pas tous la même personnalité. Il y en a qui se mettent en mode alerte dès qu'il y a une gêne lors du micro réveil et qui appellent maman/papa a l'aide et d'autres soit que ça ne dérange pas et d'autres qui les parents on fait comprendre parfois par les pleurs qu'ils n'interviendront pas.
On peut aider en rassurant ++ nos bébés en répondant au max à leur besoin et bien sur attendre un peu qu'ils grandissent.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le papa ne peut pas prendre un peu le relais pour que tu dormes un peu plus?

Le papa est impuissant car bébé n’est soulagé que contre moi et souvent au sein. Du coup quitte à « ne servir à rien », je préfère autant que lui dorme et qu’on ne soit pas tous les trois des zombies à la maison avec toutes les tensions que cela peut provoquer.
Je rêve d’un arrêt de travail pour pouvoir dormir pendant que bébé est chez nounou, quel dommage que je n’arrive pas à passer le cap 😁

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, finalement c’est un arrêt pour moi jusqu’à lundi. Je suis allée au boulot mais j’ai senti que ça n’allait pas le faire, j’ai hésité longuement par culpabilité bien sûr mais mon état a pris le dessus.
Toute contente de rentrer à la maison dormir tout l’après-midi… eh bien non, Louveteau malade, j’ai dû l’amener chez le médecin, résultat il a une rhino-pharyngite à cause de la poussée dentaire. Il boit bien son lait mais ne mange pas ses légumes, a de la fièvre… Et moi j’ai les mêmes symptômes.
Bref, vive le repos 😩
Heureusement sa nounou me le prend quand même demain donc je vais pouvoir me reposer.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, finalement c’est un arrêt pour moi jusqu’à lundi. Je suis allée au boulot mais j’ai senti que ça n’allait pas le faire, j’ai hésité longuement par culpabilité bien sûr mais mon état a pris le dessus.
Toute contente de rentrer à la maison dormir tout l’après-midi… eh bien non, Louveteau malade, j’ai dû l’amener chez le médecin, résultat il a une rhino-pharyngite à cause de la poussée dentaire. Il boit bien son lait mais ne mange pas ses légumes, a de la fièvre… Et moi j’ai les mêmes symptômes.
Bref, vive le repos 😩
Heureusement sa nounou me le prend quand même demain donc je vais pouvoir me reposer.
Oh zut c'est dommage que tu sois obligée d'en passer par la maladie pour pouvoir te reposer mais je te souhaite de bien en profiter, en espérant qu'il y ait plus de repos que de symptômes désagréables!

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit un peu meilleure cette fois (c’est pas ouf mais tout est bon à prendre 😁), ça donne de l’espoir pour la suite. Louveteau chauffe moins, j’aurais pu lui redonner un Dolipr*ne à 2h du matin mais il n’est pas douloureux ni chaud donc pour l’instant il s’en passe, j’espère que c’est bon signe 🤞🏻
Quant à moi… je n’attends que la matinée de repos quand il sera chez sa nounou 🤩🤩🤩 hier c’était un peu dur pour moi en soirée, je n’avais plus été mal comme ça depuis le Covid enceinte il y a 1 an et demi. Même plus la force de parler !

Et de votre côté à toutes comment ça va ?

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage pour ces moments diffi
Nuit un peu meilleure cette fois (c’est pas ouf mais tout est bon à prendre 😁), ça donne de l’espoir pour la suite. Louveteau chauffe moins, j’aurais pu lui redonner un Dolipr*ne à 2h du matin mais il n’est pas douloureux ni chaud donc pour l’instant il s’en passe, j’espère que c’est bon signe 🤞🏻
Quant à moi… je n’attends que la matinée de repos quand il sera chez sa nounou 🤩🤩🤩 hier c’était un peu dur pour moi en soirée, je n’avais plus été mal comme ça depuis le Covid enceinte il y a 1 an et demi. Même plus la force de parler !

Et de votre côté à toutes comment ça va ?
Contente que tu te sois reposée un peu et que tu puisse te reposer encore plus demain! Bon rétablissement à vous.
Ici nuit avec réveils toutes les 30 40mn maxi, et la même qui s'annonce... 😪 Combo dents plus pleine lune?...

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe aïe courage @Lilicoptere , vous en sortirez forcément un jour ! Ce qui est dur c’est de savoir quand….
Ici, on est de retour sur une nuit « comme avant » c’est-à-dire des réveils toutes les 2, 3 ou 4h, un rendormissement facile et surtout j’arrive à m’en décrocher pour dormir de mon côté.
Par contre il va me falloir du temps pour rattraper la fatigue accumulée, je suis crevée quand même… et j’ai plus de mal à me rendormir vite qu’avant malgré l’allaitement 😢

ForMama

Hyperlactation
Ici on rajoute aux nombreux micro réveils et tétée continue...une insomnie joyeuse à 5h du matin...(j'adore : je n'ai plus de soirée plus de nuit je me lève aux aurores mais on va passer un bonnnnn week-end car j'aime faire des choses malgré tout la journée).

S'il fait beau je vais tenter le parc immersif animalier pour faire une sortie avec le papa aussi. Évidemment il faut aussi visiter la belle-mère avant, bref show must go on ! 🥱🥳

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage pour ces moments diffi
Contente que tu te sois reposée un peu et que tu puisse te reposer encore plus demain! Bon rétablissement à vous.
Ici nuit avec réveils toutes les 30 40mn maxi, et la même qui s'annonce... 😪 Combo dents plus pleine lune?...
Quand il y a autant de réveils, je tente un doli ensuite

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand il y a autant de réveils, je tente un doli ensuite
Mais c'était avec suppo de doli avant de dormir et un autre au changement de couche à 2h, et c’est le seul moment où il a fait 1h30 continu ..
Je lui mets suppo tous les soirs depuis 1 semaine ça me fait ch.. parceque je suis pour la medication minimale et en plus ça suffit même pas...

Poukhette

Montée de lait
Pour les dents j’avais obtenu de bons résultats avec les suppo de Chamomilla (homéopathie). C’était même paradoxal, bébé dormait mieux qu’avec les antalgiques. Si ça peut aider 😁

Poukhette

Montée de lait
Cette nuit a été presque pas mal avec un 22h - 3h de bon aloi ! La suite a été plus rock n’roll. Comme vous le souci c’est l’accumulation en fait qui fait que nous ne profitons pas vraiment de ce répit.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les dents j’avais obtenu de bons résultats avec les suppo de Chamomilla (homéopathie). C’était même paradoxal, bébé dormait mieux qu’avec les antalgiques. Si ça peut aider 😁
On m'en a déjà parlé je vais tenter je crois, ça s'achète comme ça ou c'est une préparation de pharmacien ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça peut parfois aider aussi d'éloigner le bébé une partie de la nuit, ça évite d'être réveillée par ses micro eveils...je me rappelle que mes deux grands s'endormaient avec moi, puis je les mettais dans leur chambre en milieu de nuit et ne revenais les chercher pour la tétée que s'ils appelaient vraiment. Mais ils étaient plus petits, je ne sais pas si à 9 mois c'est encore jouable si Le bébé n'a connu que le co-sleeping. Pour mes jumelles je fais le contraire, après un mois de co sleeping je les ai mises dans leur chambre où elles s'endorment seules, et je reprends la plus énervée des deux en cours de nuit si nécessaire, mon mari dort toujours sur le canapé au cas où (ça m'arrange bien, il ronfle).
Pour les dents, je suppose que c'est bateau mais ne pas hésiter à dégainer Le doliprane au coucher en cas de bébé grognon ou de joues rouges ou au moindre doute, ça nous a epargne quelques réveils (au moins durant les 6h où le sirop fait effet...)