• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Manque de lait ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Frein de lèvre oui.
Est ce que la lèvre se retrousse jusqu'au nez ou pas ?

Pour la langue :
Quand bébé pleure, sa langue remonte vers le palais ou fait un U ?
En mettant bébé allongé sur les cuisses, tête vers ton ventre, tu soulèves sa langue avec tes deux index, est-ce qu'il y a une membrane blanche ou dure au milieu ?
 

Éden

Montée de lait
Sa lèvre se retrousse sans soucis et je ne vois pas de membrane blanche ou dure sous la langue

elle s endort vite au sein la nuit même si je la stimule ou la réveille, elle ne vide même pas un sein alors qu’il y a encore du lait qui sort en plusieurs jets...
 

Éden

Montée de lait
Bonjour ☺️
la puce à tétée toute la nuit, avec le tire l’air je n’ai presque rien...


Du coup je me demande si je souci ne viens pas de moi, ce qui expliquerait qu après 3 mois d allaitée n’ai aucune fuite, je n’ai jamais dû utiliser des coussinets, pas de douleurs pendant la montée de lait à la maternité, jamais les seins durs en mode remplis...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ☺️
la puce à tétée toute la nuit, avec le tire l’air je n’ai presque rien...


Du coup je me demande si je souci ne viens pas de moi, ce qui expliquerait qu après 3 mois d allaitée n’ai aucune fuite, je n’ai jamais dû utiliser des coussinets, pas de douleurs pendant la montée de lait à la maternité, jamais les seins durs en mode remplis...
Pas de fuites ni de coussinets ici, montée de lait très supportable...
Ce que tu listes, c'est des symptômes de surproduction, pas de bonne production, il ne faut pas s'y référer !
Le tire-lait est bien adapté en terme de teterelles ? Tu as mesuré ?
 

Éden

Montée de lait
Pas de fuites ni de coussinets ici, montée de lait très supportable...
Ce que tu listes, c'est des symptômes de surproduction, pas de bonne production, il ne faut pas s'y référer !
Le tire-lait est bien adapté en terme de teterelles ? Tu as mesuré ?
Surproduction = trop de lait ?

j’ai du complémenter ma fille avec du lait en poudre car elle ne prenait pas assez de poids...
des fois elle est au sein elle pleure alors qu’il y a du lait, ce qui l apaise c’est son complément

oui j’ai pris les mesures avec mon conjoint je lui ai demandé de le faire plusieurs fois pour être sûr de son coup
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
j’ai du complémenter ma fille avec du lait en poudre car elle ne prenait pas assez de poids...
des fois elle est au sein elle pleure alors qu’il y a du lait, ce qui l apaise c’est son complément
Ca ne veut pas forcément dire que TOI, tu n'as pas assez de lait.
Ca peut vouloir dire que ton bébé n'arrive à prendre le lait que tu produis.

Il pourrait y avoir des choses qui gênent ta production ?
Tabagisme ?
Obésité ?
Problèmes de thyroide ?
Problèmes de diabète ?
Prise d'un contraceptif hormonal ?
Seins tubéreux ?
Problèmes sur l'axe hypothalamo-hypophysaire ?
Maladie génétique ?
Chirurgie mammaire ?
Chirurgie thoracique ?
 

Symphorine

Lactarium
Désolée, j'arrive après la bataille, et je n'ai pas tout lu.
Mais pour moi aussi ça ressemble à un frein de lèvre. C'est plus ou moins ce qu'avait mon loulou, et qui n'a jamais été détecté par des professionnels malgrés les difficultés qu'on a eu. C'est face à différents problèmes et en venant ici que je me suis aperçue que c'était bien un frein qui le gênait.
Courage à toi en tous cas.
 

Éden

Montée de lait
Ca ne veut pas forcément dire que TOI, tu n'as pas assez de lait.
Ca peut vouloir dire que ton bébé n'arrive à prendre le lait que tu produis.

Il pourrait y avoir des choses qui gênent ta production ?
Tabagisme ?
Obésité ?
Problèmes de thyroide ?
Problèmes de diabète ?
Prise d'un contraceptif hormonal ?
Seins tubéreux ?
Problèmes sur l'axe hypothalamo-hypophysaire ?
Maladie génétique ?
Chirurgie mammaire ?
Chirurgie thoracique ?
Sein tubéreux, moi qui ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas une poitrine comme tout le monde... Je peux mettre un mot dessus merci !

ca plus le frein de ma fille : le combo gagnant...
faut que j’arrive à tirer mon lait pour lui donner le maximum au DAL 💪
 

Éden

Montée de lait
Oui oui je reconnais ma poitrine dedans, j’avais regardé sur le forum avant de répondre. Moi qui espère allaiter plusieurs années c’est compris...

Peut-être que je dois augmenter ses compléments du coup ?

une sacrée claque quand même...
 

Lalamiss

Colostrum
C'est ce que j'ai aussi, Eden. Et en plus j'ai fait une chirurgie réparatrice donc peut-être que ça a eu un impact supplémentaire...

Je vais te donner de l'espoir pour la suite si c'est bien ce que tu as : À chaque grossesse et allaitement, la quantité de lait produite augmente car la glande mammaire se développe.
 

Éden

Montée de lait
@Lalamiss peux tu me raconter ton parcours d’allaitement? Combien de temps? Exclusif mixte ? Tu as introduit la diversification avant 6 mois ?

mes seins n’ont pas beaucoup pris de volume pendant la grossesse et avec l’allaitement

merci je me sens moins seule
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a une autre maman sur le forum qui a un souci d'hypoplasie mammaire.
Tu n'es pas seule :)
D'abord, je t'envoie plein de réconfort ! :calin:ce n'est jamais simple de recevoir une information qui bouleverse nos projets. Plein de chaudoudoux à toi !
En même temps, tu peux mettre un nom sur ta difficulté et comprendre ce qui ne fonctionnait pas.
Tu as fait de ton mieux, et même mieux que mieux ! et c'est génial !
Ton bébé a ton bon lait ! chaque gorgée compte !
❤️
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vais appeler @CFD sur cette discussion car elle a aussi une hypoplasie : elle pourra t'apporter son expérience, son témoignage et son soutien ! :)
 

Éden

Montée de lait
En effet sur d accepter la situation, c’est quelque chose qui me tenait à cœur de faire pour ma fille. Dur d accepter, j’ai le cœur lourd et les larmes qui coulent

je me voyais l’allaiter beaucoup plus loin... Je dois faire le « deuil »

merci de votre aide à vous toutes 😘
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Éden je viens de lire ton post rapidement. Il m'a fallu trois enfants et une consultante certifiée IBCLC pour comprendre que j'avais une hypoplasie. As tu possibilité de voir une consultante pour être sûre ?
Par contre mes enfants n'ont jamais pu être en exclusif comme ton bébé, ils ne grossissaient pas. Mon dernier a 6mois et je l'allaite encore.
Oui c'est dur et j'ai parfois eu honte de ce diagnostic. Je ne donnerai jamais au lactarium, je ne cuisinerai jamais mon lait mais tous les midis, je sacrifie 15minutes de ma pause pour tirer 40ml grand max parce que chaque gouttes comptent.
Ton bébé recoit ton lait avec tous les bienfaits et un peu de LA pour lui donner un petit coup de pouce. Et puis tout ce que tu lui donnes et donneras, l'amour,la tendresse, la patiente, les câlins, les consolations... tout ça, ça ne se trouve pas dans les gougouttes 😊😘
 
Haut