• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Manque de lait ?

Éden

Montée de lait
Super les tétées nutritives pendant la sieste!
Les bébés têtent mieux dans leur sommeil ils sont plus détendus ☺️

Pour les séances tire lait c'est un très bon conseil que t'a donné @yomi. En plus des études ont montrées qu'on tirais de plus grandes quantités si on pense a nos bébés pendant les tirages. Tu peux aussi lire un bon bouquin ou regarder la télé ou n'importe quoi qui te change les idées. Le but c'est de ne pas être focalisée sur le tirage. Tu as un sujet de discussion sur le forum aussi : parler de tout et de rien pdt les tirages.

Pour les mastites, j'ai eu la chance de ne jamais en avoir par contre je connais bien les ampoules de lait. J'ai remarqué que ça m'arrive souvent en lien avec une compression du sein (involontaire) trop longue : écharpe de portage mal mise qui appuie sur le sein, soutien gorge trop petit... Est ce que ça pourrai être une piste?
Merci de ton aide
Je vais réussir avec le tire lait ! Motivation 😊
Oui peut-être à cause de l’écharpe pas évident au début de prendre le coup de main..
 

Éden

Montée de lait
Est-ce que les freins de langue et de lèvre ont été explorés ?
Que vois-tu quand tu soulèves sa lèvre supérieure avec deux doigts ?
En plus du tire lait manuel j’ai loué le symphonie j’ai oublié la marque, il doit arrivet la semaine prochaine

+600gr a la pèse de ce matin... Le médecin a regardé ce matin pour le frein tout est normal pour lui, elle ouvre bien la bouche, elle pleurait à ce moment là
Mais il l’a trouvé très éveillée, et depuis qql jours elle tient sa tête quand elle est assise sur nous, d’ailleurs maintenant elle veut être porté que comme ça

Ce que j’avais c’était des masses à l’intérieur du sein, le sein douloureux et des plaques rouges, même bouger le bras pouvez être douloureux à certains moments

A tout hasard j’ai rencontré une sage femme, on est venu a parler de ma situation. Elle pense que les mastites c’est parce que ma fille prend les deux seins à chaque fois et ne va pas forcément jusqu’au lait gras. Quand pensez-vous ?

elle me conseille de faire un sein une tétée et de bien la stimuler pour qu’elle aille jusqu’au bout et bien vider le sein
J’ai peur d’essayer déjà qu’elle ne grossit pas des masses...

a votre avis ?
Merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On sait maintenant que c'est la quantité de lait bue aux deux seins qui fait grossir.
Tu peux lui donner deux seins... 4 seins... 6 seins... Jusqu'à ce qu'elle s'endorme : ça sera plus efficace pour drainer ton sein... Et pour que ta petite aie tout le lait de fin de tétée.

Quand tu soulèves sa lèvre supérieure avec deux doigts, tu vois quoi ?
 

Éden

Montée de lait
On sait maintenant que c'est la quantité de lait bue aux deux seins qui fait grossir.
Tu peux lui donner deux seins... 4 seins... 6 seins... Jusqu'à ce qu'elle s'endorme : ça sera plus efficace pour drainer ton sein... Et pour que ta petite aie tout le lait de fin de tétée.

Quand tu soulèves sa lèvre supérieure avec deux doigts, tu vois quoi ?
D’accord merci on continuera à deux seins alors

un frein ça peut être la cause ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu peux aussi aller voir sur la galerie du forum les freins pour voir si ça te parle. c'est le genre de truc qui peut passer inaperçu
 

Éden

Montée de lait
Ce matin, le médecin a regardé et pour lui ça ne l’empêche pas d ouvrir grand la bouche, ça ne la pas choqué
 

Éden

Montée de lait
En regardant les photos ça ressemble fort à ce qu’a ma fille
Ça m’inquiète... en dehors de l allaitement ça va la gêner dans quoi ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a un petit frein de lèvre, on a fini par s'habituer et ça va mais je crois qu'en partie nos débuts compliqués d'allaitement sont dus à ça
 

Éden

Montée de lait
Ma fille a un petit frein de lèvre, on a fini par s'habituer et ça va mais je crois qu'en partie nos débuts compliqués d'allaitement sont dus à ça
Vous avez mis des astuces pour vous habituer ? En tout cas c’est encourageant merci !

j’ai fait la compression mammaire ce matin, je lui gratouiller le dos pour la stimuler et bien vérifier qu’elle avait fini le premier sein avant de la mettre au deuxième, et la couche est plus remplie que d’habitude 🤞
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous avez mis des astuces pour vous habituer ? En tout cas c’est encourageant merci !

j’ai fait la compression mammaire ce matin, je lui gratouiller le dos pour la stimuler et bien vérifier qu’elle avait fini le premier sein avant de la mettre au deuxième, et la couche est plus remplie que d’habitude 🤞
Ben écoute je vais pas te mentir, jusqu'à ses cinq - six mois je me suis "acharnée". J'avais repris à ses trois mois donc je tirais mon lait pour la journée et elle tetait bien en demi sommeil, elle se rattrapait la nuit donc on faisait du cododo. Avec le temps ils ont plus de force et ils tetent mieux
Mais c'est un petit frein
Est ce que tu pourrais essayer de faire une photo de la bouche de ta fille pour qu'on regarde ?
 

Éden

Montée de lait
Ben écoute je vais pas te mentir, jusqu'à ses cinq - six mois je me suis "acharnée". J'avais repris à ses trois mois donc je tirais mon lait pour la journée et elle tetait bien en demi sommeil, elle se rattrapait la nuit donc on faisait du cododo. Avec le temps ils ont plus de force et ils tetent mieux
Mais c'est un petit frein
Est ce que tu pourrais essayer de faire une photo de la bouche de ta fille pour qu'on regarde ?
Félicitations! J’espère qu’on fera pareil !
tu as allaité ta fille longtemps?

elle est très éveillée donc je pense que ça va quand même...

pas évident de faire la photo, j’espère que ça ira D52E6F74-255A-4D1E-9B75-B6ABD5C8F6C2.jpeg
 
Haut