• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Manque de lait ?

Angy23

Montée de lait
Bonjour bonjour,

Voilà bébé a été repesé ce matin et elle pesait 4,281kg. Encore un chiffre sans rapport avec les autres.. Je suis franchement perplexe o_O
Je me demande si je ne vais pas louer/acheter une balance pour toujours avoir un nombre cohérent parce que c'est pas trop ça :whistle:
Excepté ces pesées incohérentes, ma fille a passé la nuit au sein en permanence, est-ce normal ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit pic de croissance pour te permettre de produire plus, c'est tout à fait normal :)
Courage !
 

Angy23

Montée de lait
J'espère que ça va fonctionner, je recommence à tirer entre les tétées pour stimuler malgré le fait que presque rien ne sort (15ml) :)
Peut-être qu'en tirant entre chaque tétée je pourrais remplacer le LA par le mien, je supporte difficilement de voir ma fille boire du LA :(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu peux louer une balance (en t'adressant à la pharmacie par exemple) et au moins tu peux contrôler chez toi. Plusieurs mamans du forum le/l'ont fait.
Si ça peut te rassurer pourquoi ?

Sinon bébé accroché au sein toute la nuit rien d'anormal pour moi non plus :)
Au contraire il prend du lait et toi tu es stimulée !
Pour les tirages c'est super si tu y arrives surtout si ça te fais du bien de te passer de LA (ce qu'on peut parfaitement comprendre). Ne te mets juste pas la pression si tu n'y a rrived pas tlj ou pas autant que tu voudrais. Les tirages sont plus efficace le matin que le soir.
 

Angy23

Montée de lait
Je tire plus pour stimuler, je sais que je fais un gros blocage sur le tire-lait depuis mon aîné (d'où les quantités infimes que je tire) :confused:mais j'espère quand même pouvoir lui donner mon lait uniquement :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est normal que tu angoisses avec ton premier allaitement, impossible d'en faire abstraction.
Petit à petit et les choses s'ameliorant je l'espère le stress sera moins présent et les tirages plus cools. Ce sont des épreuves de longue durée, les progrès semblent infimes mais quotidiens et tellement bons pour nos enfants. Heureusement tlj ne se ressemblent pas et certains sont une vraie cure d'énergie :)
J'espère que la soirée se passe bien et que tu pourras te reposer cette nuit. Tu arrives à t'endormir avec bébé au sein?
 

Angy23

Montée de lait
Je ne tire pas grand chose en terme de quantité mais je tire 10-15 minutes par sein, j'espère que ça augmentera avec le temps, j'essaie de me détendre quand je tire même si c'est pas évident :confused:

Ça fait deux jours que bébé reste au sein de 23h à 7h et quand je m'endors avec ma fille(dans la nuit ou le matin) c'est mon aîné qui se lève pour avoir des câlins, que je ne peux pas lui refuser :whistle:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On peut effectivement rencontrer des "grèves de tétée" il y a toujours une explication : bébé est gêné par quelque chose. Des fois ce sont les dents mais je pense ta fille trop jeune.
Donnes tu toujours tes compléments au dal? Si tu utilises un biberon ça peut être une confusion sein tétine: elle préférera le bibi qui coule tout seul et sans effort.
Je ne me souviens plus si tu as un ref?...
 

Angy23

Montée de lait
Je ne pense pas en voir un, oui je lui donne au DAL depuis quelques jours, puisque je voulais éviter la confusion sein tétine mais là elle boude le sein, elle qui aime tant ça d'habitude... :(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super si pas de ref, ça aurait pu la gener (moi c'est ça qui avait occasionné une grève par exemple).
Super aussi pour le dal, au moins elle continue bien de téter et ne perd pas le réflexe même si je comprends bien: c'est très dur les moments de grève. On ne comprend pas ce qui se passe ni pourquoi, on se sent "rejetée" par bebe. Mais ça se resout toujours. je me permets de te suggérer (encore) de la lecture :
https://www.lllfrance.org/1157-68-refus-du-sein-greves-de-la-tetee
N'hésite pas à continuer à tirer avec le TL au moins tu stimules toujours, ça te fait de stocks. Il faut éviter un engorgement (les canaux de lactation mal drainés se se bouchent et entrainent une grande fatigue comme un état grippal).
T'as pas repris une contraception par hasard aussi?
Et je sais pas si ça a été évoqué mais si tu n'as pas de ref et que tu penses que tu vas être moins stimulée tu peux prendre des tisanes d'allaitement ou des aliments galactogenes (genre fenouil et autre du même genre: anis, fenugrec...).
 

Angy23

Montée de lait
Je continue bien le tire lait mais je ne suis même pas à 20ml aujourd'hui...
Je n'ai pas encore de contraception, pas avant mi octobre...
Je prends des tisanes de w*leda, de H*lle (et les tisanes d'allaitement dont je ne sais plus le nom vu que c'est le magasin bio qui les fait) mais bon c'est plus pour me rassurer parce que je crois que ca marche pas des masses :whistle:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu sais, le tire-lait, il y en a qui n'y parviennent jamais et qui ont pour autant des hectolitres de lait pour leur bébé. Donc ne te tracasse pas pour ça ^^.

Sinon, le choix du tire-lait et des accessoires est primordial. Tu as quoi comme matos ?

Ah et si tu as un blocage sur le tire-lait, ça peut clairement bloquer le réflexe d'éjection (et du coup ne faire sortir que des 20mL), ça vaudrait ptêtre le coup de trouver un pro pour décoincer ça non ? :)
 

Angy23

Montée de lait
J'ai deux tire lait un manuel de Av*nt et le symphony, j'utilise le manuel rien que le "bruit" d'un tire lait électrique me bloque totalement, à en être angoissée.. :(
Je me suis fait suivre pour ça mais sans succès, le blocage reste, je n'ai pas réussi à en parler :confused:
 

Angy23

Montée de lait
Je désespère et je suis découragée...
Aujourd'hui bébé boude toujours le sein et réclame maintenant encore après les compléments, on en est à 150mlpour qu'elle soit rassasiée...
Le papa m'a demandé d'arrêter l'allaitement puisque ma fille ne veut pas prendre le sein. Je ne veux pas abandonner mais est-ce que c'est mieux pour bébé ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @Angy23 j'allais justement te demander des nouvelles et je découvre ton message :(
C'est vrai que si ta fille ne tète pas elle doit avoir besoin de davantage de compléments... J'imagine que c'est un cercle vicieux en plus: le TL t'angoisse, tu tires peu, donc plus de LA donc plus de tristesse et de stress, ta fille en demande...
Je suis vraiment triste pour toi.
J'entends la demande de ton mari qui te voir probablement tred abattue et essaye de proposer sa solution pour t'aider mais rien ne presse. Franchement il n'y a aucune besoin de prendre une décision maintenant genre j'arrête ou j'arrête pas. D'abord parce que le lait ne se tarit pas comme ça, parce que ça te tient à cœur et que tu ne sembles pas vouloir abandonner, parce que les ultimatums ne servent à rien. Tout n'est pas noir ou blanc en matière d'allaitement. Et puis il existe toujours la solution du mixte que tu appliques déjà.
Dans ton cœur de maman est-ce que te dit "elle ne tète pas à cause de ...." As-tu une intuition ? Je ne suis pas à votre place et je ne comprends pas pourquoi ta fille fait cette grève.
Je me permets de taguer @Tatian@ pour de l'aide.
Aussi je voulais savoir si tu avais essayer de contacter LLL via des réunions? Un appel à une animatrice ? Faire venir une conseillère en lactation certifiée IBCLC (consultation payante à domicile)?
 

Angy23

Montée de lait
J'ai l'impression que quelque chose la gêne ou lui fait mal lorsqu'elle tète, je vais rappeler ma conseillère en lactation, pour voir si elle peut m'aider.
Je me sens très coupable de cet allaitement difficile...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui si tu as quelqu'un que tu as senti de compétent et qui a pu t'aider ce serait une aide précieuse.
C'est tellement normal en tant que maman de nous sentir responsable/coupable de tout ce qui concerne nos enfants. Ne sois pas trop dure envers toi-même, je sais que c'est compliqué mais un des meilleurs conseils que j'ai reçu sur ce forum de mamans c'est de lâcher prise ou au moins prendre du recul, se rappeler le positif (même si des ces moments je sais que c'est très flou).
Rien n'est de ta faute, au contraire tu te bats pour ton bébé, bravo!!
 

Angy23

Montée de lait
Aucune bonne nouvelle aujourd'hui :(
Ma fille ne veut plus du DAL, même au doigt...
On est de retour aux biberons, et toujours de 150ml. Elle hurle quand je la mets au sein.
Ma conseillère en lactation ne répond pas au téléphone et L'ORL n'a pas de place avant 3 mois, je vais donc en chercher un autre...
C'est parce que je n'ai pas su voir les signes des soucis de ma puce à la maternité qu'on en est là toutes les deux... :(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te trouve si dure avec toi ma pauvre @Angy23 :( mais tu es une maman je crois que c'est normal. Nous sommes tellement à te comprendre et à avoir la même réaction !
Je sais que tu te rends responsable des débuts. Ça a l'air si simple d'allaiter, naturel et inné mais pas du tout! Qu'est-il que je me suis sentie demunie moi-même quand ça n'a pas pris au début.
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Connais-tu les conseillères en lactation certifiées IBCLC ? http://consultants-lactation.org/les-ibclc/
Ou une animatrice LLL :
https://www.lllfrance.org/917-soutien-telephonique-et-email
Pour les ORL nous partageons des adresses sur ce post:
http://forum.lllfrance.org/threads/bonnes-adresses-pro-allaitement.5312/
:calin::calin:
 
Haut