• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Manque de lait allaitement compromis

Lixy

Voie lactée
J ai tracé sa courbe de poids OMS. Je sais que c’est celle pour la lactation La Courbe s infléchie à partir du moment où je suis passée par le dal et arrêté tous les Biberon. Une semaine avant la pesée des trois mois, j’ai majoré les compléments autour de 600, en insistant pour qu’elle les termine. 1678830422044.png
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J ai tracé sa courbe de poids OMS. Je sais que c’est celle pour la lactation La Courbe s infléchie à partir du moment où je suis passée par le dal et arrêté tous les Biberon. Une semaine avant la pesée des trois mois, j’ai majoré les compléments autour de 600, en insistant pour qu’elle les termine. Voir la pièce jointe 17606
Du coup, je te dirai d essayer de rajouter 1 complément. Mais c est à toi de voir. En tout cas sa courbe est pas mal du tout 😉
Tu donnes ton dal comment ? En même temps que la tétée ou après ?
 

Lixy

Voie lactée
En même temps quasiment. Je lui laisse 5 mn pour téter et voir si le lait arrive (Ref je pense)puis je mets-le dal, sauf le matin ou elle prend une tétée exclusive.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En même temps quasiment. Je lui laisse 5 mn pour téter et voir si le lait arrive (Ref je pense)puis je mets-le dal, sauf le matin ou elle prend une tétée exclusive.
Bonsoir,
Du coup, je sais que certaines mamans divisent le complément en 2. La 1ère partie au doigt ou à la pipette puis la tétée puis le dal au sein. Ça pourrait l aider à moins s endormir sur le sein.
Pour le rel, t inquiète pas ça viendra bien avec l augmentation de la lactation. Est-ce que tu essaye la lecithine de soja ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J ai tracé sa courbe de poids OMS. Je sais que c’est celle pour la lactation La Courbe s infléchie à partir du moment où je suis passée par le dal et arrêté tous les Biberon. Une semaine avant la pesée des trois mois, j’ai majoré les compléments autour de 600, en insistant pour qu’elle les termine. Voir la pièce jointe 17606
Et puis elle est dans son couloir, donc ce que tu fais c'est bien 😉
 

Lixy

Voie lactée
Bonsoir,
Du coup, je sais que certaines mamans divisent le complément en 2. La 1ère partie au doigt ou à la pipette puis la tétée puis le dal au sein. Ça pourrait l aider à moins s endormir sur le sein.
Pour le rel, t inquiète pas ça viendra bien avec l augmentation de la lactation. Est-ce que tu essaye la lecithine de soja ?
Non pas encore, je ne sais pas où la commander. J’ai vu qu’il fallait en prendre de la bio.
On a rendez-vous lundi en maxillo-facial à BRON. J’espère que gerer le frein de langue pourrais aider!
Merci pour tes conseils.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non pas encore, je ne sais pas où la commander. J’ai vu qu’il fallait en prendre de la bio.
On a rendez-vous lundi en maxillo-facial à BRON. J’espère que gerer le frein de langue pourrais aider!
Merci pour tes conseils.
Bonjour,
Pas de soucis on est là pour ça : s entraider entre maman. Ça sert au moins à ça d avoir été en galère 😂
Et ad-tu penser au coque d allaitement (pas les coquillages)? Lrs porter provoque de l hyperlactation. Ça peut être intéressant dans ton cas. 😉 Et la lecithine bio j en ai trouvé en parapharmacie.
Je croise les doigts pour ton rdv🤞
 

Lixy

Voie lactée
Bonjour,
Pas de soucis on est là pour ça : s entraider entre maman. Ça sert au moins à ça d avoir été en galère 😂
Et ad-tu penser au coque d allaitement (pas les coquillages)? Lrs porter provoque de l hyperlactation. Ça peut être intéressant dans ton cas. 😉 Et la lecithine bio j en ai trouvé en parapharmacie.
Je croise les doigts pour ton rdv🤞
Bonsoir
Qqs nouvelles : le frein de langue a été sectionné ce matin a BRON en maxilloF. Et dans l après midi elle s est sifflé deux compléments de 120 en 30 mn, sans s endormir. Assez spectaculaire le changement. Reste à ne pas oublier de tirer mon lait à la place vu que elle va espacer.
J ai essayé la lécithine 1200 *4: j ai surtout l impression que mes seins sont plus vidés après la tétée, je ne tire pas forcément plus. Par contre elle a pris 150-200g en 7jours sans majoration de complément . Coïncidence ? Combien de temps on reste à une dose aussi élevée ?
Pour les coques, si elle espace les tétées je pourrai essayer.
A suivre…
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Qqs nouvelles : le frein de langue a été sectionné ce matin a BRON en maxilloF. Et dans l après midi elle s est sifflé deux compléments de 120 en 30 mn, sans s endormir. Assez spectaculaire le changement. Reste à ne pas oublier de tirer mon lait à la place vu que elle va espacer.
J ai essayé la lécithine 1200 *4: j ai surtout l impression que mes seins sont plus vidés après la tétée, je ne tire pas forcément plus. Par contre elle a pris 150-200g en 7jours sans majoration de complément . Coïncidence ? Combien de temps on reste à une dose aussi élevée ?
Pour les coques, si elle espace les tétées je pourrai essayer.
A suivre…
Bonjour,
Pour la dose de lecithine, c'est 3 à 4 jours et tu diminues progressivement et tu arrêtes si tu veux voir ce que ça donne sans 😉 et reprendre 4 à 5 jours et ainsi de suite.
Pour stimuler la lactation, on conseille souvent de donner les compléments en petites doses pour qu il n y ait pas trop d espacement car la tétée stimule beaucoup. Donc, quand tu te sens prête, tu peux commencer par donner la même dose journalière de complément repartie en plusieurs fois.
En tout cas, les nouvelles sont super. Vous êtes sur la bonne voie 👍🎊
 
Haut