Cerola, je me permet d'intervenir pour la question des téterelles : les plus petites du Ardo m'étaient trop grandes aussi. J'ai adapté dessus le coussin massant de chez Avent et depuis c'est beaucoup mieux. Ils le vendent pour les gros tétons, mais en fait ça le fait très bien (et puis c'est confortable !).
Ah c'est bien ça! Super idée! Et à la base ça a des vertus ces coussins ou pas? On peut s'en servir si on utilise les téterelles les plus grandes?
Je suis un boulet, je n'ai pas trouvé comment répondre entre tes paragraphes...
Question quantités, en fait, les quantités que je tire vont de 25 ml à 65 ml les bons jours, rarement plus, sauf quand je tire à la place d'une tétée et pendant très longtemps...
Tu as raison, il ne faut pas mettre la barre trop haut, je me fais de plus en plus à l'idée de diversifier si besoin et je me sens mieux. C'est clair que le fait de discuter avec vous toutes y a bien contribué !
Pour le fait de répondre entre les paragraphes, c'est un peu fastidieux (sauf si quelqu'un a une autre technique!) je fais répondre avec citation, je fais un copier coller du code "quote" du début et de la fin de la citation (je sais pas si je suis claire) et je fais des paragraphes moi-même en les mettant au début et à la fin de chaque phrase sur laquelle je veux rebondir... mais il faut avoir le temps et la motivation ^^
Tu prend des choses pour booster ta lactation? L'idéal c'est 3 tisanes par jour (fenouil, cumin/carvi, anis, mélisse...) moi j'en ai au moins 4 dans mon placard! Pour le boulot je me ferai sûrement un mug! Tu peux aussi prendre de la levure de bière. Et sinon bien sûr il faut boire, boire, boire et dormir, dormir, dormir! Pour l'histoire du temps que tu met, perso en moyenne je tire ma quantité en 20/30 mn, parfois ça continue mais c'est rare, et je me demande si ce n'est pas parce que la production baisse au bout d'un moment et repart de plus belle (la montée de lait peut-elle avoir lieu 2 fois?)
C'est clair qu'à vous lire toutes, on dirait bien que la diversification est la clé... je me tâte à commencer cette semaine... elle a presque 4 mois et demi... jeme dis, le temps d'introduire tous les légumes et tous les fruits, on va être au mois d'octobre, elle aura 6 mois! En tous cas c'est clair que vos expériences sont très instructives!