• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman très angoissée par la reprise

Badou

Montée de lait
Coucou!

Comme tu dis Elodie, bien occupée par la reprise! C'est bien dur, les journées de travail sont longues et intenses pour nous 2, et on est k.o les jours off...
Côté légumes la carotte a été adoptée, on a presque fait le tour, bientôt les fruits :) Elle boit moins, 160 le midi et elle a baissé les quantités de LA de 10/20 ml.

Et vous comment ça va??
 

yotte

Montée de lait
Ici super ! Crevée et pressée de voir les vacances arriver, mais après une semaine de galère avec bébé malade ça va beaucoup mieux. Gustave n'a que les tétées du matin et du soir les lundi, mardi, jeudi et vendredi et à la demande pour les autres. Je ne crois pas que ma lactation ait beaucoup diminuée, en tous cas il semble repu ! Il a eu 8 mois dimanche, moi qui pensait allaiter jusqu'à 6 mois je suis très contente de poursuivre l'aventure !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est une super nouvelle yotte !!!
j'avoue que malgré mon premier allaitement j'appréhende aussi le moment ou je ne vais plus tirer au boulot :( ... même si j'en ai marre de ce tire lait lol !
par contre j'aimerais bien un sevrage naturel ... un peu comme ma puce ... ca avait tenu jusqu'à ses 20 mois !
 

yotte

Montée de lait
Je me fixe le premier anniversaire comme prochain objectif ! Je ne suis pas fan du tire-lait non plus, et comme Gustave ne boit absolument pas au bib ça m'a démotivé !
 

Cerola

Colostrum
Ici, bien occupée et bien fatiguée aussi, mais on s'accroche !

La puce va avoir 6 mois dans quelques jours et elle est toujours exclusivement allaitée, je suis super heureuse d'avoir réussi malgré mes soucis de téterelles :)

J'ai arrêté de tirer le soir et les week-ends, car je me retrouve avec beaucoup de stock en réserve. Je ne tire plus que 3 fois dans la journée au boulot, je ne fais jamais plus de 300 ml/jour, mais ça lui suffit et elle se porte très bien : 8kg et 70 cm !
Elle doit compenser avec la tétée de nuit j'imagine, et moi qui pensait être trop crevée et pas capable d'allaiter la nuit, bah finalement, j'adore ça, elle me manque trop pendant la journée...
On commencera les légumes bientôt je pense.

Bon courage à toutes et bonne nuit...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me fixe le premier anniversaire comme prochain objectif !

j'adore ... prochain objectif :) ca sous entend qu'il y en aurait d'autre !!! top !

Cerola, tu as du mérite de tirer encore ! bientot les légumes vont te "soulager". On a commencé avec mini sumo aux 5 mois et maintenant ca commence à "rouler". Il en est à un petit pot environ (petit format) par repas de midi + un pot de fruits le gouter.
Par contre les quantités lait n'ont pas encore évolué :/ z'ont même tendance à augmenter ... mais bon c'est mini sumo hein !!!

Pour vous faire sourire ... ce matin je lui ai essayé une chemise jamais portée : du 18 mois.
Impossible de la fermer ! ... où va t il s'arrêter !!!
 
Haut