Intéressant !A la dernière rencontre tétée de la maternité où j'ai accouché (oui, j'y vais toujours alors que ma petite a presque deux ans) j'ai posé la question des biberons à la demande pour les bébés non allaités.
La puéricultrice qui organise les réunions m'a répondu que oui, dans cette maternité, les biberons de LA sont donnés "à l'horizontale" et à la demande. S'ils sont trop rapprochés, elle conseille de les espacer un peu parce que le LA est long à digérer (1h entre 2 bib) mais les parents sont informés du rythme naturel des nouveaux-nés et encouragés à le respecter.
Elle ne s'engage que pour les nouveaux nés puisqu'elle ne voit pas les plus grands, mais les mentalités changent petit à petit.
Ahah c'est sûr, mais ça marche pas toujours comme ça !C’est exactement ça !!!! Alors moi je préfère quil prenne une BONNE tétée plutôt que prendre des 3/4 min par ci par là
Ce n'est pas forcément que du réconfort, le soir, physiologiquement il y a moins de lait disponible (le pic de prolactine est fin de nuit/petit matin et donc à l'inverse le soir la prolactine est au plus bas), ce qui fait qu'il y a souvent les fameuses "tétées groupées" ou "tétées en grappe", c'est à dire des tétées encore plus fréquentes à ce moment là.alors des fois surtout arrive le soir ou la nuit il y a bcp de tétée de réconfort
Courage !