Tu sais, moi quand j'ai compris à quel point c'était intense j'ai vraiment pensé que je m'étais faite arnaquer (à la base je m'étais juste motivée pour au moins tester et voir ce que ça donnait, j'y tenais pas plus que ça). On nous dit à quel point c'est important d'allaiter, que ce sont quand même les recommandations de l'OMS etc. mais personne ne nous dit vraiment à quel point l'allaitement est un don de soi, que les premières semaines c'est extrêmement chronophage, ni à quel point ça peut être épuisant si l'on s'obstine à vouloir suivre les soi-disant recommandations sur la façon de dormir sur la façon de téter, sur les quantités et la fréquence des repas, d'espacer les repas etc. Et comme beaucoup de personnes ici j'ai bien fait le constat que les professionnels de santé ne connaissent la plupart du temps absolument rien à l'allaitement, surtout dans sa dimension physiologique.Je ne sais plus qui écouter ni comment faire à côté pour ne pas être dépassée. Si je savais que l’allaitement allait être si compliqué, je ne pense pas que je me serais lancée![]()
Par contre ce que je peux te dire c'est que ça s'améliore avec le temps et il y a un moment où ça devient un vrai kiff. Bon chaque etape a ses petits defis mais c'est une belle aventure.
Et bien entendu, ce que je dis ici n'a pas d'autres vocation que de te rassurer sur ce que tu ressens et pas du tout d'essayer de te convaincre de continuer ou d'arrêter. Et je ne me prononce pas non plus sur le poids, l'efficacité des succions, le RGO etc.
Courage !
C'est toi qui sais le mieux ce qui te convient à l'instant t. Personne ici ne te forcera à poursuivre si ce n'est pas ce que tu souhaites. Par contre, on est là pour t'épauler, te guider, si tu en as besoin. Comme pour toutes les mamans qui se présentent ici, et ce quel que soit leur projet en matière d'allaitement/tire-allaitement/sevrage.