Merci beaucoup pour tes réponses, cela m'éclaire.
. Je vais travailler la position au sein.
Quant à la postion bn, cela fonctionne finalement peu avec mon fils notamment réveillé. Il est super tonique de manière générale (relève très bien sa tête pendant plusieurs minutes quand il est sur le ventre). En bn il relève justement la tête pour regarder autour de lui au lieu d'essayer de prendre le sein. J'ai beau m'allonger plus, rien n'y fait. Je suis revenue à mes positions initiales.
Ah je ne savais pas du tout
, je poursuivais sur ma durée de tirage en pensant passer commande pour le lendemain.
C'est noté, cela ne met fait pas mal mais je n'avais pas cela avant de lacher le tirelait quelques jours. Je vais essayer l'argile si cela persiste.Si les tubercules sont gonflés/enflammés, peut être que les astuces habituelles contre l'inflammation peuvent aider : cataplasmes d'argile, feuille de choux, application de froid ?
Non, pas vraiment son menton n'est pas enfoui dans le sein. Je n'ai pas de douleur pour autant, mais cette prise incorrecte peut nuire à ma lactation, non ? depuis qq temps j'ai l'impression de devoir restimuler régulièrement au tirelait pour maintenir ma productionEst ce que bébé ouvre grand la bouche pour téter ? Parce qu'avec une prise du sein bien large, des tubercules gonflés ne devraient pas poser souci.
Quant à la postion bn, cela fonctionne finalement peu avec mon fils notamment réveillé. Il est super tonique de manière générale (relève très bien sa tête pendant plusieurs minutes quand il est sur le ventre). En bn il relève justement la tête pour regarder autour de lui au lieu d'essayer de prendre le sein. J'ai beau m'allonger plus, rien n'y fait. Je suis revenue à mes positions initiales.
La fréquence est plus efficace que la durée, à condition qu'on draine bien le sein. Si au bout de 10 minutes de tirage avec compression manuelle il n'y a plus de lait qui sort, alors ça ne sert à rien de continuer 10 minutes juste pour stimuler. Mieux vaut stopper et recommencer plus tard![]()
Ah je ne savais pas du tout