• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maladie à 5 semaines et début des difficultés allaitement

Marteen

Colostrum
Merci beaucoup pour tes réponses, cela m'éclaire.
Si les tubercules sont gonflés/enflammés, peut être que les astuces habituelles contre l'inflammation peuvent aider : cataplasmes d'argile, feuille de choux, application de froid ?
C'est noté, cela ne met fait pas mal mais je n'avais pas cela avant de lacher le tirelait quelques jours. Je vais essayer l'argile si cela persiste.

Est ce que bébé ouvre grand la bouche pour téter ? Parce qu'avec une prise du sein bien large, des tubercules gonflés ne devraient pas poser souci.
Non, pas vraiment son menton n'est pas enfoui dans le sein. Je n'ai pas de douleur pour autant, mais cette prise incorrecte peut nuire à ma lactation, non ? depuis qq temps j'ai l'impression de devoir restimuler régulièrement au tirelait pour maintenir ma production🤔. Je vais travailler la position au sein.

Quant à la postion bn, cela fonctionne finalement peu avec mon fils notamment réveillé. Il est super tonique de manière générale (relève très bien sa tête pendant plusieurs minutes quand il est sur le ventre). En bn il relève justement la tête pour regarder autour de lui au lieu d'essayer de prendre le sein. J'ai beau m'allonger plus, rien n'y fait. Je suis revenue à mes positions initiales.

La fréquence est plus efficace que la durée, à condition qu'on draine bien le sein. Si au bout de 10 minutes de tirage avec compression manuelle il n'y a plus de lait qui sort, alors ça ne sert à rien de continuer 10 minutes juste pour stimuler. Mieux vaut stopper et recommencer plus tard ;)

Ah je ne savais pas du tout😏, je poursuivais sur ma durée de tirage en pensant passer commande pour le lendemain.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Non, pas vraiment son menton n'est pas enfoui dans le sein. Je n'ai pas de douleur pour autant, mais cette prise incorrecte peut nuire à ma lactation, non ? depuis qq temps j'ai l'impression de devoir restimuler régulièrement au tirelait pour maintenir ma production🤔. Je vais travailler la position au sein.
Oui, travailler la position ça peut aider.

Pour l'approche BN, pas forcément besoin d'être très allongée, en fait, c'est plus qu'une position, c'est plus un ajustement des postures entre la maman et le bébé en maintenant un "corps à corps" qui active les compétences du bébé. Justement, on s'appuie sur ces compétences pour guide le bébé au sein