• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mal des transports

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En homéopathie , j'ai testé la cocculine sans succès.
Mon aînée dit aussi être gênée par l'odeur de la voiture. Je ne pense pas que ce soit la cause de son mal des transports mais ça n'aide pas. J'ai mis un pot de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans la voiture, ça absorbe bien les odeurs. L'inconvénient c'est qu'il faut le remplacer régulièrement, ça perd en efficacité au bout d'une semaine ou deux.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'apporte ma contribution, étant moi-même malade en voiture, même si mes enfants ne le sont pas (pour l'instant).

L'odeur des voitures neuves et propres m'a toujours dérangée, ça me donne la nausée (oui je sais c'est bizarre).
Quand j'étais petite, la seule voiture avec laquelle je n'étais pas malade, c'est la voiture de ma mamie, une vieille 104 qui tremblait de partout quand on était à 90 km/h :p Elle fumait dedans, ouvrait (parfois) une fenêtre, laissait ses vieux mégots dedans et vidait son cendrier environ 2 fois par an. Je n'étais jamais attachée et toujours debout à l'arrière entre les 2 sièges, à regarder la route. (sérieux en fait c'est fou ce que je vous raconte, aujourd'hui on enfermerait des gens qui feraient ça à un enfant!!)

Bref, le mieux pour moi, c'est de regarder la route, si je ne suis pas devant je dois être au milieu et ne pas quitter la route des yeux plus de 10 secondes environ. Sinon je dors.

Le cachet type Mercalm me donnait envie de vomir. Du coup je faisais tout le trajet avec la nausée, mais sans vomir... Heureusement ça m'endormait, donc si je dormais ça allait.

Je n'ai pas de solution miracle, pour moi les longs trajets dans une belle voiture, c'était un supplice, sans rire (le pire du pire c'était la BX pour ceux qui se rappellent :rolleyes:). Ouvrir une fenêtre, regarder la route, se concentrer sur un point fixe au loin. Ou dormir. Et pour ça le cachet pour le mal des transports c'était bien, mais à choisir le Toplexil est meilleur (blague hein ;))
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'odeur des voitures neuves et propres m'a toujours dérangée, ça me donne la nausée (oui je sais c'est bizarre).

Je crois que c’est plutôt commun en fait, pas bizarre du tout :) Je suis pareille.

Et c’est vrai qu’on faisait n’importe quoi « avant ». La ceinture obligatoire à l’arrière, c’est en 1990 seulement (et peut-être même après, je n’ai plus l’année en tête) :eek:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi jsuis nee en 1994 et j’ai toujours ete attacher c’est la norme pour moi
Apres je crois que ma mere dit qu’enceinte elle monté derriere parce que c’etait pas obligatoire dnetre attaché
Donc peut etre que c’est apres l’obligation b
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est fou @Gna je suis de 1980 et j'ai tjs été attachée à l'arriere mes parents et grands parents étaient intransigeants la dessus

Ca fait bizarre de poster mon année de naissance après celle de @Sorcelica :eek::D
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Vous me faites trop rire les filles!!
Eh bien dans la voiture de ma grand-mère la question de la ceinture à l'arrière ne se posait pas, car il n'y en avait pas :rolleyes: (ben oui c'était une vieille 104! Et le CT n'existait pas non plus :cool:)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis dégoûtée, la miss vient de vomir dans la voiture... Ça confirme qu'elle est bien malade en voiture comme sa sœur. C'était sur autoroute en plus au bout de 30mn. La dernière fois c'était sur un trajet de 5mn!
Ça va me stresser maintenant dès que je vais la prendre en voiture.
J'ai intérêt à prévoir de l'eau et du change à laisser dans la voiture...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tres exactement jnai pris une ete le tissus est un peu serviette eponge et maintenant jnai une bassine il previens plus ou moins quand il veux “omi”
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est chouette qu'il prévienne. Nous aussi finalement, elle a toussoté et à dit "veut cracher" et nous comme des boulets on n'a pas réagi. Mais maintenant on saura! On avait déjà une bassine dans chaque voiture pour l'aînée plus un sac de "survie". (Eau, lingettes, change). On va y rajouter des affaires de la miss!
Par contre avec son bouclier c'est difficile de rentrer la bassine (et puis il faut quelqu'un pour la tenir) donc je pense que le siège va encore prendre quelques temps...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tres exactement jnai pris une ete le tissus est un peu serviette eponge et maintenant jnai une bassine il previens plus ou moins quand il veux “omi”

Ah on doit avoir la même housse !
et @pauline1 l'accessoire me semble bien indispensable en effet : même si je suis un peu déçue de la qualité.
 
Haut