C'est 50mn en tout ou 50mn par trajet ?
C'est sur que si elle est malade ça va devenir laborieux...
Ce qu'on applique avec l'ainee :
_ pas de liquide style jus de fruit ou compote avant les trajets.
_ fenetres toujours un peu ouverte
_ ne pas garder des vêtements trop chauds ou genre des cols roulés qui peuvent accentuer le mal être
_ la bassine à proximité mais parce qu'elle est grande et sait gerer mais avant je lui clipsais une alèse sur les vêtements.
_ kit de change et de nettoyage toujours dans la voiture
_ s'arrêter dès qu'elle nous dit qu'elle a mal au ventre ou ne se sent pas bien. (après avoir fait l'erreur de vouloir continuer car presque arrivé et avoir passé la soirée à nettoyer le siège auto on ne nous y reprendra plus.
)
_ mettre un récipient de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'huiles essentielles de citron pour absorber les odeurs de la voiture. (Elle nous a dit que l'odeur de "voiture" la dérangeait)
_ chanter pour la distraire ou alors mettre un CD avec une histoire pour enfant.
Nous on a opté pour faire le minimum de trajet en voiture avec donc on marche beaucoup, c'est pas plus mal et on découvre les activités proposées par la ville.
Sinon on lui donne un médicament pour les longs trajets qui fonctionne bien mais on restreint car ça reste un médicament. Avant ca, on a testé les bracelets avec point acupresseur aux poignets, l'homéopathie et les huiles essentielles en vain...
Il me tarde qu'elle ai 10 ans pour pouvoir aller devant, j'imagine que ça ira mieux... Et j'espère que la miss ne sera pas aussi sensible que sa sœur.