• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mal des transports

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
bon, ca se confirme... bébé ours (18 mois) est malade en voiture :( deux vomis sur moins de 15km : on s'arrête comme on peut, on rince, on se change... la route a été longue.
Vous auriez des astuces pour l'aider svp ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je nai malheureusement pas d'astuces car jai la chance que mes enfants ne soient pas malade. Par contre, jai des amis, leur fille vomissait systématiquement en voiture. Et ça s'est arrêté le jour où ils ont enlevé des pare soleils qu'ils avaient mis sur les vitres. Un truc autocollant qui teinte la vitre.

Vous n'auriez pas un truc du genre par hasard ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici les deux ont été malades en voiture vers cet âge...
Bébé ours est dans un siège de quel type? Dos route? face route? Assez haut ou plutôt bas?
Mon médecin m'avait prescrit de l'homéo qui marche plutôt bien. J'en ai toujours dans la voiture.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est mon fils qui est malade en voiture. Comme @cagouille, je lui donne de l'homéo, à prendre la veille du départ, juste avant et pendant le trajet si ça ne va pas. Depuis que je lui en donne, il n'y a plus eu de vomi.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de pare-soleil non. Justement je pensais à en mettre un.
Il est toujours dans une coque dos à la route. J'avais entendu qu'il était préférable pour sa sécurité de le garder dans la coque le plus longtemps possible avant de passer au siège-bébé. Est-ce qu'un siège face à la route lui ferait du bien ? Je n'ai aucune certitude. @cagouille : je ne vois pas ce que tu veux dire par un siège haut ou bas :oops:.
J'entends aussi parler de bracelets pour le mal de mer qui seraient efficaces : quelqu'un a essayé ? Et le traitement homéopathique, c'est quoi ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, au niveau sécurité l'idéal est de garder bébé dos à la route le plus longtemps. Seulement souvent, les coques sont assez basses et bébé est en position incliné en arrière ce qui fait qu'il ne voit pas l'extérieur (ou très peu) du coup, le fait de ne pas pouvoir fixer l'horizon favorise le mal des transports.
Nous on est passé à un siège dos route mais plus haut, ce qui fait que la musaraigne est installée plus assise et voit la route, du coup elle est moins malade.
Connais tu le site sécurange?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour nous les voyages sont devenus nettement moins pénibles quand on est passé à un siège face à la route. Sinon elle hurlait quasi tout le long des voyages de plus de 10min.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aînée de 4 ans est aussi malade en voiture... On a testé beaucoup de chose!
Alors en premier les bracelets avec un point d'acupuncture : ça a semblé marcher un temps mais elle s'est mise à revomir avec.
La cocculine: on a essayé une fois. Elle a eu des nausées quand même. Elle n'a pas vomi mais on s'est arrêté quand elle se sentait mal. Du coup on a abandonné.
Des huiles essentielles à respirer : elle a été malade encore plus rapidement qu'avant !
Mettre un scotch sur le nombril: ça paraît farfelu mais certains disent que ça marche alors on a testé mais ça n'a pas marché.
J'ai mis un diffuseur de parfum dans ma voiture car elle m'a dit que l'odeur la gênait.
Quand elle est enrhumée et qu'elle tousse elle est malade à coup sûr donc on ne prend la voiture que quand c'est indispensable sinon on oublie.
On chante beaucoup, on a des CD d'histoires, ça détourne son attention car elle appréhende maintenant et ça marche bien.
Sinon pour les longs trajets à contrecœur on est passé à une solution plus radicale : le nausicalm en sirop. Jusque-là ça a toujours fonctionné.

Mais c'est vrai que c'est pesant. Dès qu'on nous invite ou qu'on veut aller quelque part, je pense en premier au trajet et j'appréhende. J'ai naturellement réduit les transports, on marche beaucoup, on fait au maximum avec ce qu'il y a sur place, on commande...
Je sais que certains mettent le siège auto au milieu à l'arrière. C'est a priori l'endroit ou ça bouge le moins.

Et sinon on a dans chaque voiture un sac de change avec vêtements, lingettes, bouteille d'eau...
J'ai rajouté une bassine aussi maintenant qu'elle est plus grande et qu'elle peut le sentir venir, sinon avant j'avais bidouillé un bavoir géant avec une alèse et des pinces histoire de limiter les dégâts. (Qu'est ce que c'est galère à laver un siège auto!!!!)

J'espère que tu trouveras des solutions !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coculine ça a été inefficace ici aussi mais l'homéo precrite par le doc marche ;)
parfois ça vaut le coup de consulter en homéopathe.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @pauline1 ! Je me souviens d'avoir souvent (ma mère dirait systématiquement) vomi en voiture moi-même. Je vois de qui il tient ça :oops:
Je vais tenter les bracelets : même si ça ne marche qu'un temps, c'est déjà ça. Et pour le retour, nous avons donc improvisé nous aussi "un sac à vomi" et j'ai envoyé le papa chanter "libérée, délivrée" à l'arrière. C'était super !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bebe a pas de probleme mais pour avoir tester sur moi les fameux bracelet bah sa n'a pas fonctionner du tout... mais je pense que c'est parce que j'etait trop septique persuadé que sa marcherai pas sa a pas loupé.. peux etre en disant a ton bambin avec sa tu te sentira bien mieux tu va voir c'est magique et bien l'effet placebo pourra avoir aussi grande importance.

Du coup pour moi une des solutions a ete de conduire (quand j'ai obtenue mon permis) ou bien de dormir en voiture... la cocculine avant les long trajet sa marche un peu du moin sa me fait un peu dormir :) et voyage le ventre plein, et surtout pas regarder le telephone ou un livre bref pas de cervaux en voiture
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais vu aussi pour l'oreille interne mais je ne sais pas si c'est possible pour tout le monde. Il le faisait pour les marins qui avaient le mal de mer.

Je viens de penser à vous. Je viens de ramener ma fille de l'école. Il y a 2mn top chrono en voiture et bien elle a trouvé le moyen de se sentir mal... Heureusement on s'est garé à temps. Franchement c'est hyper lourd. Elle m'a dit qu'elle avait eu trop chaud. Ça peut être une piste aussi...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je sais que quand ya du parfum d'ambience dans les voiture c'est la mort aussi en 1 minute je vomi surtout les sapin mais meme le petit truc qui se mette sur la grille bref les parfum
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bébé n'aime pas trop la voiture mais je ne sais pas vraiment si c'est parce qu'il est malade.
Par contre je suis moi aussi très sensible au mal des transports...
Cocculine ça fonctionne mais ça m'ensuque complètement!
Comme ça a été dit, pas trop chaud, pas d'odeur (surtout les odeurs bien chimiques l'enfer!), de l'air frais (ouvrir les fenêtres), regarder la route, se concentrer sur autre chose la musique ou les histoires dans le walkman fonctionnaient bien quand j'étais petite ou bien carrément dormir. Estomac ni vite ni trop plein. Un gant humide aussi peut faire du bien. Pas d'agitations, de lectures ou autres jeux qui empêchent de regarder la route.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Finalement, je crois qu'on a trouvé quelque chose : si on peut partir avant la sieste, il dort (bon il a quand même le temps de changer de couleur avant de sortir de la ville) et ça se passe bien.
Testé 3 fois ces derniers jours : ouf, je suis bien rassurée parce que je commençais à bien angoisser avant les trajets.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je déterre ce post....

Est-ce que quelqu'un a trouvé une bonne idée pour nettoyer son siège auto ? Surtout les sangles qui ne se démontent pas :confused:
 
Haut