En lisant vos message j'ai vu que vous parliez de transpiration et de croute de lait, en fait sa signifie quoi car ma puce transpire bcp de la tête, sent fort et a plein de croute de lait?
Avec mes enfants, c'est signe que j'ai mangé trop de PLV. Ils sont intolérants. Ce sont les premiers signes. Puis plus on dépasse le seuil de tolérance, plus il y a de souci : reflux interne, eczema, constipation, irritation des fesses.
Nous voilà de retour de Paris!
J'ai répondu dans ton topic.
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?1363-frein-de-levre-et-de-langue&p=15959#post15959
le cododo est difficile car mon mari bouge beaucoup la nuit, ne se réveille pas, du coup j'ai peur pour Joachim... Il dort dans son lit à portée de ma main pour le prendre et le reposer facilement...
Dormir avec son bébé n'est pas dans notre culture, hors c'est assez courant dans les autres pays. Moi aussi j'avais peur d'écraser le bébé, sa main etc..., j'ai commencé par les siestes et des demi-nuit. J'étais épuisée, au bout de mes limites, au point de danger pour le bébé, donc il fallait que je dorme !!!! Mon mari a pris l'habitude de dormir de son côté, et moi du mien. Le petit a de la place au milieu.
Paul a bientôt 4 ans et il dort encore entre nous, il tète toujours la nuit. La petite dort donc dans un lit side-bed (
http://cgi.ebay.fr/Lit-d-appoint-Li...14992126?pt=Literie_Bébés&hash=item5ae09621fe ) , j'ai un enfant de chaque côté et je ne leur fais pas de mal, même si ils roulent contre moi, j'ai l'habitude maintenant de leur présence. D'ailleurs est-ce que ton mari t'a déjà écrasé la nuit ? C'est question d'habitude, maintenant même Paul il roule contre son papa... il met sa tête sur son oreiller...
Ton bébé est dans son 5e mois, Paul avait 6 mois pour le début du cododo. Il n'est plus un nourrisson de quelques semaines...
Il est normal que le bébé tète la nuit, c'est l'inverse qui n'est pas normal. Sevrer un bébé de nuit n'est pas normal car c'est à ce moment qu'il prend beaucoup de lait.
Paul a tété toutes les 2h aussi, c'était normal, et ce n'est pas les tétés qui étaient difficiles, mais le fait de devoir le prendre etc... donc si tu peux dormir avec ton bébé et ne plus te lever même si il est à côté de toi, tu pourrais dormir pendant qu'il tète.... et le laisser au sein. Moi c'est rare que je laisse bébé au sein, mais parfois je m'endors avant qu'il ( ou elle ) ait fini de téter, donc quand je me réveil, et qu'il dort, là je range le sein, je ne laisse pas le sein pour dormir.
Ton bébé a besoin de téter la nuit, il a besoin de ta présence, le cododo peut sauver ton sommeil. Même si ce n'est que pour la sieste ou des demi nuits.
Pour nous, 2ème rendez-vous avec l'ostéo cet am! De toute manière, je n'y crois plus, rien de changé, c'est même pire et à J 16
Pire ?
Maintenant je vais espérer pouvoir commencer la diversification et que ce soit efficace et bénéfique pour nous 2!
Oui, ça va bien aider ! Mais si le bébé a besoin de toi et du sein la nuit... les solides n'y changerons rien.
Annaëlle,
c'est bien du frein qui reste...
Tu peux prendre une photo ?
Bises à toutes !