• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Annaëlle

Hyperlactation
Tu ne fais pas de cododo? Je n'étais pas forcément pour mais la réalité m'a vite rattrapée! Cet été je voulais arrêter et mettre mon bébé dans son lit et comme il continue de se réveiller pas mal de fois aussi (3 dans les meilleurs jours, sinon 4, 5, 6 fois) le cododo me permet de le rendormir tout de suite et moi avec!
Sinon, toujours mal aux seins (mais c'est les dents je crois, il ne semble pas arriver à bien téter avec), et toujours très difficile de voir sous la langue, mais j'ai cru voir du blanc, comme un reste de frein... je pense donc que l'orl n'a pas tout coupé. Mais nouveauté, mon bébé s'amuse à claquer la langue! et mange toujours les solides avec beaucoup moins de difficultés. Donc pour moi le bilan est plutôt positif.
 

damae83

Colostrum
Bonsoir Joachim,
un reflux c'est sûr ça peu persister longtemps et s'aggraver (donc peut-être qu'au début il faisait avec mais que maintenant il ne peut plus) Il ya des choses à faire pour le soulager, les médecins ne t'ont donné aucun traitement? Tu sais un rgo sans commence doucement mais à force des remontées acides dans l'oesophage ça finit par le brûler, c'est ce que tu décris fond de gorge rouge et irrité, et ça devient une oesophagite c'est très douloureux pour bb, moi mon fils à fini par faire de l'apnée du sommeil à cause de la douleur.
J'ai aussi incliné son lit avec un oreiller sous le matelas pour qu'il soit le plus relevé possible quand il dort pour qu'il est moins de remonté et je mettais un drap accroché aux barreaux qui passait entre ses jambes pour qu'il ne glisse pas au fond du lit.
J'ai bien compris que le reflux venait du frein trop serré mais peut être que depuis le temps le reflux lui à fait vraiment du mal et qu'il devrait peut être soigné pour son reflux aussi.
 

Joachim

Montée de lait
Joachim est traite pour son RGO depuis ses 1 mois avec plusieurs choses... Gaviscon ou gel de polysylane, Perudys ou Motylium et Inxium... Il dort aussi en plan incliné depuis sa naissance...
Merci!
Bonne soirée!
 

izabel

Voie lactée
Nous voilà de retour de Paris! Le docteur ne lui a couper que son frein de lèvre supérieur, d'après lui le frein de langue ne méritait pas d'etre couper.
Elle a pleurer sur le coup et tant qu'il lui essuyait le sang, puis je l'ai mise au sein et elle c'est apaisée.
J'ai été ravi de faire la connaissance de Charlotte qui est vraiment extraordinaire, et je reviens avec un porte calllin!

En lisant vos message j'ai vu que vous parliez de transpiration et de croute de lait, en fait sa signifie quoi car ma puce transpire bcp de la tête, sent fort et a plein de croute de lait?
Bises.
 

Joachim

Montée de lait
Annaëlle, le cododo est difficile car mon mari bouge beaucoup la nuit, ne se réveille pas, du coup j'ai peur pour Joachim... Il dort dans son lit à portée de ma main pour le prendre et le reposer facilement...
Le blanc sous la langue, c'est de la fibrine, la preuve que la plaie cicatrise! ;-) Heureuse de lire que ça commence à être positif de ton côté! :-D...
Izabel, effectivement Charlotte est une femme extraordinaire! Tu vas voir le porte calllin c'est top! ;-)
Donc pas de frein de langue apparemment? Il a expliqué tous vos soucis comment? Juste avec le frein de lèvre sup?
J'espère en tout cas que ce sera bénéfique pour vous 2!
Pour nous, 2ème rendez-vous avec l'ostéo cet am! De toute manière, je n'y crois plus, rien de changé, c'est même pire et à J 16, bon... A suivre...
Maintenant je vais espérer pouvoir commencer la diversification et que ce soit efficace et bénéfique pour nous 2!

Bises les filles et bonne journée.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Toujours pas d'améliorations? Dur dur j'imagine...
J'ai pu voir un peu mieux sous la langue et c'est bien du frein qui reste...
Pour le cododo, c'était dur aussi avec mon mari alors il dort dans le salon lol (salon marocain donc comme des matelas une place). Sinon, pourquoi ne pas mettre un autre lit ou matelas dans votre chambre? pour ton mari :)
Ca peut paraitre bizarre mais personnellement c'est grâce à ce système que je dors à peu près bien et que je peux assurer la journée. En plus de ça je dors en journée avec mon bébé quand je peux.
Je te dis tout ça car je comprends combien ça doit être dur pour toi, je vis presque la même chose! Arrives-tu à ne presque pas te réveiller? A te rendormir facilement? Quand je lis les listes d'heures ou tu te réveilles, ça me fait mal pour toi!
Bon courage en tout cas.
Bises
 

izabel

Voie lactée
Non il a regarder plusieurs fois pour le frein de langue et apparemment il n'y avait rien a couper! Alors je ne sais pas si sa ira mieux sans son frein de levre, pour l'instant pas trop de changement a part que j'ai l'impression qu'elle pince moins et qu'elle a l'air moins gêner pour ouvrir la bouche.
Comment c'est passer le rdv avec l'ostéo?
Bises et bon courage les filles.
 

Isabelle

Fontaine de lait
En lisant vos message j'ai vu que vous parliez de transpiration et de croute de lait, en fait sa signifie quoi car ma puce transpire bcp de la tête, sent fort et a plein de croute de lait?

Avec mes enfants, c'est signe que j'ai mangé trop de PLV. Ils sont intolérants. Ce sont les premiers signes. Puis plus on dépasse le seuil de tolérance, plus il y a de souci : reflux interne, eczema, constipation, irritation des fesses.

Nous voilà de retour de Paris!
J'ai répondu dans ton topic.
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?1363-frein-de-levre-et-de-langue&p=15959#post15959

le cododo est difficile car mon mari bouge beaucoup la nuit, ne se réveille pas, du coup j'ai peur pour Joachim... Il dort dans son lit à portée de ma main pour le prendre et le reposer facilement...

Dormir avec son bébé n'est pas dans notre culture, hors c'est assez courant dans les autres pays. Moi aussi j'avais peur d'écraser le bébé, sa main etc..., j'ai commencé par les siestes et des demi-nuit. J'étais épuisée, au bout de mes limites, au point de danger pour le bébé, donc il fallait que je dorme !!!! Mon mari a pris l'habitude de dormir de son côté, et moi du mien. Le petit a de la place au milieu.

Paul a bientôt 4 ans et il dort encore entre nous, il tète toujours la nuit. La petite dort donc dans un lit side-bed ( http://cgi.ebay.fr/Lit-d-appoint-Li...14992126?pt=Literie_Bébés&hash=item5ae09621fe ) , j'ai un enfant de chaque côté et je ne leur fais pas de mal, même si ils roulent contre moi, j'ai l'habitude maintenant de leur présence. D'ailleurs est-ce que ton mari t'a déjà écrasé la nuit ? C'est question d'habitude, maintenant même Paul il roule contre son papa... il met sa tête sur son oreiller...

Ton bébé est dans son 5e mois, Paul avait 6 mois pour le début du cododo. Il n'est plus un nourrisson de quelques semaines...

Il est normal que le bébé tète la nuit, c'est l'inverse qui n'est pas normal. Sevrer un bébé de nuit n'est pas normal car c'est à ce moment qu'il prend beaucoup de lait.

Paul a tété toutes les 2h aussi, c'était normal, et ce n'est pas les tétés qui étaient difficiles, mais le fait de devoir le prendre etc... donc si tu peux dormir avec ton bébé et ne plus te lever même si il est à côté de toi, tu pourrais dormir pendant qu'il tète.... et le laisser au sein. Moi c'est rare que je laisse bébé au sein, mais parfois je m'endors avant qu'il ( ou elle ) ait fini de téter, donc quand je me réveil, et qu'il dort, là je range le sein, je ne laisse pas le sein pour dormir.

Ton bébé a besoin de téter la nuit, il a besoin de ta présence, le cododo peut sauver ton sommeil. Même si ce n'est que pour la sieste ou des demi nuits.

Pour nous, 2ème rendez-vous avec l'ostéo cet am! De toute manière, je n'y crois plus, rien de changé, c'est même pire et à J 16

Pire ?

Maintenant je vais espérer pouvoir commencer la diversification et que ce soit efficace et bénéfique pour nous 2!

Oui, ça va bien aider ! Mais si le bébé a besoin de toi et du sein la nuit... les solides n'y changerons rien.

Annaëlle,
c'est bien du frein qui reste...
Tu peux prendre une photo ?

Bises à toutes !
 

Annaëlle

Hyperlactation
J'ai réussi à prendre une photo (pas terrible) mais je ne voulais pas la mettre sur le topic de Joachim, je le squatte assez comme ça! ;-) J'espère que tu pourras lire le mien sinon je te l'envoie en MP. Bises
 

Joachim

Montée de lait
Annaëlle, tu peux la mettre, ça ne m'ennuie pas, au contraire! ;-D
Tu es sur quel topic sinon?
Je ne vois pas ça "normal" que Joachim tète toutes les 2h la nuit et se réveille toutes les heures! :-/...
C'est ainsi depuis tout début août :-/...
Avant il me faisait un premier cycle de 4-5h, puis toutes les 2h, puis toutes les heures. Maintenant je n'ai plus le premier cycle et en plus il se réveille entre les tétées :-(...
Pire car avant l'intervention je n'avais pas mal aux seins, pas comme ça en tout cas!
Hier soir il a pris plus de bouillie, ça lui a plu! On continue comme ça, au moins une le soir... Puis on commencera la carotte la semaine prochaine je pense, ou celle d'après, à voir...
L'ostéo lui a trouvé toujours des tensions à la machoire droite et aux cervicales, il l'a trouvé très tendu de façon générale. Et il a beaucoup pleuré!!!
Mais il a été bien derrière, et ce matin la nounou l'a trouvé mieux aussi.
Par contre, nuit idem, sauf qu'en plus il était réveillé à 5h40 pour sa tétée mais pas rendormi, juste 15' avant qu'on doive se lever pour aller chez la nounou :-(...
Et j'avais réussi à tirer du lait hier soir, 110 ml à la main, rapidement, mais il n'en a pas voulu chez elle :-(...
Peut elle le garder pour demain matin, au cas où? Il est au frigo.
Merci et bonne journée à toutes!
Courage pour celles pour qui c'est dur <3...
 

Joachim

Montée de lait
OK Annaëlle!
Alors cette nuit? Comment vas tu? Comment ça va les tétées? Les nuits? Les douleurs? L'alimentation?
Merci Isabelle, je les ai imprimés pour les avoir sous les yeux.
La nounou n'a pas pu lui donner ce matin, :-( poubelle...
Côté poids je ne sais pas, je ne le pèse pas en dehors des consults chez le pédiatre, mais il ne fait pas pitié ;-)
25/03 (naissance): 2.960 (2.880 poids de sortie le 28/03)
15/04 (3 semaines): 3.620 (+ 740 g en 18 j du poids de sortie) + 41 g / j
17/05 (7 sem 1/2): 5.180 (+ 1.560 g en 31 j) + 50 g / j
21/06 (12 sem 1/2): 6.350 (+ 1.170 g en 35 j) + 33 g / j
6/07 (14 sem + 5): 6.820 (+ 470 g en 16 j) + 29 g / j
20/07 (16 sem + 5): 7.160 (+ 340 g en 14 j) + 24 g / j
31/08 (22 sem + 5): 7.880 (+ 720 g en 42 j) + 17 g / j ...
Et en taille: 46 cm à la naissance, 50 cm, 55 cm, 60 cm, 61 cm, 63 cm, 66 cm ...
Donc je pense vraiment pas qu'il soit en souci de ce côté là! Il est potelé à croquer mon loulou <3...
Il me fait mal je ne sais pas comment mais aux mamelons. Il pince pas mal mais ne me serre pas comme il l'a fait à un moment. C'est à la succion je pense, il aspire le téton, n'ouvre pas grand la bouche pour le prendre. Quand il le lache, ça arrive souvent, il aspire pour le remettre en bouche :-/. C'est normal ça?
A suivre...
Bises et bonne journée!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Premier réveil à 21h, puis 22h30 (là je me suis couchée) et ensuite je ne regarde plus l'heure (sinon grosse déprime lol) mais c'était gratiné, surtout qu'il pleure à chaque fois. Mais là je sais pourquoi, c'est les dents. D'ailleurs la journée ça va pas mieux.
Sinon pour la succion, mon bébé a longtemps fait comme le tien (aspirer pour prendre le sein...) maintenant ça va mieux (il le tient avec les dents lol).
Oui j'ai un humour grinçant ce matin, c'est pas la grande forme!
Bisous
 

Joachim

Montée de lait
:-(... Ma pauvre...
Pour les réveils je te comprends, ici c'est toutes les heures, avec une tétée une fois sur 2 (toutes les 2 heures) jusqu'au matin où c'est en mode "tétée continue" agité...
Et on voudrait qu'on pète la forme la journée, alors qu'il faut aussi s'occuper d'eux la journée ?
Pas toujours facile... Il y a des jours sans et des jours avec! Il faut prendre le meilleur même si c'est parfois plus facile à dire qu'à faire! ;-)
Tu travailles? Tu as d'autres enfants?
Courage miss! Essaie de te reposer quand il dort la journée! (et c'est moi qui dis ça :-/...)
 

izabel

Voie lactée
Je lit vos nouvelles les filles, je vois que c'est encore dur-dur, pour moi non plus pas vraiment de changements elle tète tjrs bcp et dort très peu, et elle fait comme joachim, elle aspire le mamelon a chaque fois.
Bises.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour Joachim, bonjour à toutes!
Comment allez vous?
J'ai disparu du forum, oui je bosse (peu mais quand même!) j'ai repris mardi, j'ai laissé mon fils avec 38° pensant que c'était les dents, finalement c'est une otite plus une pharyngite :(. Du coup je suis restée avec lui hier (sérieux pour mon deuxième jour de boulot). Cette nuit ça a été affreux, j'avais envie de pleurer tellement je me sentais impuissante devant sa douleur (et sa fièvre plus de 40°). Ce matin ça va mieux, ouf! je vais bosser! (je ne pars que 3h par jour, le luxe).
Et je n'ai pas d'autres enfants (je prends ma pillule avec soin chaque jour parce que 2 rapprochés, je ne pourrais pas assurer c'est sur lol).:rolleyes:
 

Isabelle

Fontaine de lait
Tu sais, la pilule influe sur la lactation, si tu peux prendre un autre contraceptif pendant l'allaitement...

Bon courage pour la reprise !!! Et plein de bisous au petit malade...
 

izabel

Voie lactée
Bon courage Annaelle pour ta reprise et bon rétablissement a ton p'tit loup.
Et pour Joachim comment sa va?
Isabelle, tu dis que la pilule influe sur la lactation, qu'en est-il pour les stérilets?
Bises.
 
Haut