Un frein qui part milieu de la langue donc type2, fin, si tu avais vu des personnes qui connaissent ce souci, on vous aurait déjà proposé une frenectomie, donc si ce n'est pas traité c'est que tu n'es pas tombée sur des personnes qui traitent l'ankyloglossie partielle. C'est un choix que vous devez prendre, mais je reconnais que le manque d'information des professionnels de santé à ce sujet n'aide pas ! Ma pédiatre et l'orl qui a traité Paul m'ont dit que dans les années 80 on coupait les freins en maternité en cas de doute, elles ne savent pas pourquoi ce n'est plus traité aujourd'hui.
Nous sommes dans une génération biberon et appareils dentaires, personne n'est choqué que tant d'ados aient un sourire métallisé.
Tu n'es pas obligée de nourrir le bébé avec un biberon, là aussi c'est un choix, il y a d'autres possibilités.
Un pédiatre et une animatrice LLL ne sont pas des IBCLC ! Ce souci est mal connu, mais moi j'ai suivi un certain nombre de bébés dans ce cas, c'est pour ça que je reconnais bien le souci de frein de langue court. Pour mes enfants, j'ai dépisté toute seule, j'ai fait traiter ma fille à Paris par le Dr M ( sans anesthésie ), et mon fils dans ma région. La pédiatre, la sage-femme, tous ceux qui ont vu mes enfants n'ont pu que constater le frein, constater les soucis d'élocution de Paul, la tété continue c'est pas eux qui le vivent c'est moi, et l'intolérance de mes enfants, il y a des médicaments pour ça... bref, tu vois bien que pour le souci de reflux on vous a proposé des médicaments, sans chercher à résoudre ce souci de reflux. Bref, tu en parles avec ton mari, je sais que les papas ont un peu de mal parfois à comprendre la nécessité d'une frenectomie, parfois même quand la maman a les mamelons arrachés à vif, je sais. J'ai beaucoup de chance que mon mari me fait confiance, il constate les soucis d'élocution de Paul, lui non plus il n'était pas rassuré que Paul ai une prise de sang, une anesthésie générale etc... mais il constate aussi que l'orl que nous avons vu connait bien ce souci, a l'habitude de s'en occuper, et surtout que Paul se remet très bien.
Mes enfants ne tolèrent pas le lait de vache ni le lait de soja, mon mari est allergique et il est rassuré que nos enfants puissent être allaités aussi longtemps qu'ils voudrons, c'est le mieux je pense pour prévenir de l'allergie. Mon mari n'a été allaité que 2 mois, sa mère avait les mamelons arrachés, normal, palais creux, bref, il a souffert de constipation pendant 2 ans, puis il a commencé à avoir des crises d'asthme. Avec Paul, ça a commencé pareil. Sevrage à 6 mois, constipation. J'ai eu très peur que Paul suive le même chemin qui le conduisait tout droit vers l'asthme. Donc relactation. Maintenant, même à 3 ans 1/2, nous avons décidé de libérer la langue de nos enfants, pour qu'ils puissent prendre suffisamment de lait maternel. Paul n'a toujours pas d'asthme. Sa mère nous a dit, c'est de famille !!! Oui, effectivement, une cousine de Paul ( allaité juste 2 mois ) a aussi de l'asthme.
Si c'est un frein type2, fin, c'est pas difficile à traiter, je pense qu'au CHU ça devrait aller, tu verras bien.
Ton petit prend toujours le médicament ? C'est depuis qu'il prend le médicament qu'il a les yeux gonflés ? Tu as demandé à votre médecin ? Vous avez un terrain allergique, il est possible que le petit ne tolère pas le médicament.
Lorsqu'un petit favorise un sein, il est aussi possible que ce soit à cause de la mobilité de la langue, qui bouge mieux d'un côté que l'autre, une IBCLC pourrait voir la latéralisation de la langue, tu pourras en parler au CHU. La langue forme le palais dur, donc quand la langue ne bouge pas bien des deux côtés, le palais est asymétrique, le petit y arrive mieux d'un côté. Parfois c'est un blocage, voir avec un ostéo.
Si tu veux tester un galactogène puissant, tu peux essayer le fenugrec.
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?601-Fenugrec
http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html
Bon courage !
Bises