• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma fille s'énerve et pleure au sein

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
http://consultants-lactation.org/
Et tu peux aussi joindre les services des maternités car je viens de m’apercevoir qu'il y avait plein de consultantes ibclc non répertoriées sur le site.
Par exemple à Lyon, il y en à plein dans les hôpitaux et elles ne sont pas sur le site.

C'est bon à savoir :)

Bon courage mystique : j'ai l'impression qu'il se passe plusieurs choses en même temps. Peut-être la baisse du REF, peut-être un pic de croissance, peut-être un bébé facilement distrait, et quoi d'autre encore ?
J'avoue qu'ici, lors de ces crises, nous avions été beaucoup culpabilisés par le pédiatre qu'on voyait à l'époque, et nous avions fini par craquer et donner un biberon de LM le soir. Nous avions l'impression qu'il était trop fatigué pour parvenir à téter correctement... Avec le recul, je réalise que c'était une erreur (faiblesse de ma part) et ça a été encore des angoisses pour se débarrasser de ces biberons mais on a fini par y arriver.
Tout ça pour dire que moi aussi je suis persuadée que c'est un mauvais cap à passer.

mystique01_0

Montée de lait
Retour à la crèche Stop aux biberons ?!

Bonjour les mamans !

Tout semble être rentré dans l'ordre ;-)

J'avais donc profité de mes vacances en enlevant tout biberon et en la mettant régulièrement au sein.
J'ai pris mon bain avec elle en lui proposant la tétée etc. etc.
Ma Poupette tète à nouveau bien !

et j'ai plus de lait !!
- le fait qu'elle soit venue plusieurs fois la nuit pendant plusieurs nuits a sans doute bien relancé ma lactation... -

Et là, elle a à nouveau fait sa nuit (20:00-09:00 !!!) Génial !

J'espère que ça va durer ......
Je reprends le boulot mardi ... et donc retour à la crèche ... J'ai trop trop peur de lui redonner le biberon !

(Rappelez-vous elle a commencé, il y a 15j, la purée le midi et la compote à 16:00 et je lui donne le sein matin, midi et soir et j'ai 2 après-midis de libre avec elle.)
Que pensez-vous si je continue à ne plus lui donner de biberon du tout ?! Si je prépare des flans avec mon lait ? et, qu'à la crèche, elles lui donnent à 10:00 un flan au lieu d'un biberon ainsi qu'à 16:00 après la compote ???
Est-ce possible ? ou faut-il qu'elle ait absolument du lait au biberon ?
(Rappel : Elle a 5 mois 1/2)

Et lui donner des desserts sucrés avec mon lait ? comme par exemple tremper un boudoir dans mon lait tiède et lui donner après la purée de midi ... C'est trop tôt pour le sucre, non ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça c'est une excellente nouvelle.
Les tétées de nuits sont hyper efficaces pour relancer la lactation ça a dû aider. Et l'avoir avec toi aussi.

Alors les flans de ton lait c'est tout à fait possible. Il faut juste qu'elle les acceptent.

Les desserts sucrés aussi mais attention à ne pas trop donner de sucre.

Sinon tu as la possibilité de diluer ses purées avec ton lait si tu les fais toi même. Et là les quantités de lait ne sont pas négligeables si tu égouttes bien les légumes et que tu ajoute de la pomme de terre.

Dernière édition:

mystique01_0

Montée de lait
Oui, si elle les accepte, les flans ... pas sûr ......

Mon lait dans la purée j'y avais pensé je les fais moi-même les purées pour l'instant et je croyais qu'il fallait juste le légume et rien d'autre
histoire qu'elle se fasse au goût du légume ...
et les mélanges plus tard Ou bien ???

maman chat

Montée de lait
Je pense tu peux mettre le lait dans la purée des maintenant !
J avoue que je ne me suis pas posée la question vu que j ai toujours un peu de lait tiré au frigo j agrémente ses petits plats !
Par contre si tu as besoin de lui donner pas mal de lait dans la purée met peut être une petite patate dans la purée pour épaissir et mixe le tout sans jus de cuisson car ça liquéfie vite !!
Bonne cuisine

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'histoire de développer le goût, ne t'inquiètes pas pour ça, le lait maternel a déjà fait le travail pour ton bébé. Tu peux mettre de ton lait partout, dans toutes tes purées. Et si tu ajoutes de la pomme de terre, tu vas pouvoir mettre beaucoup de lait.

Si elle ne prend pas les flans, essaye de les mixer. Ma fille les refusait mais une fois mixés elle en voulait bien un peu.