Hélas ! Ça ne s'arrange pas !!! et ça fait maintenant 8 jours qu'elle n'a reçu aucun biberon !
Je ne comprends pas elle devrait comprendre maintenant que le lait ne vient pas de suite et qu'il faut téter un peu avant qu'il arrive ... les tétées sont épuisantes pour elle et pour moi elle pleure et tète et pleure et tète jusqu'à épuisement et là elle se résigne se calme et elle tète un peu mieux ...
Je suis à 2 doigts à chaque fois de craquer et de lui donner un biberon !
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir ;,-(
Combien de temps cela va-t-il durer ??? Est-ce un signe je dois arrêter l'allaitement ? je ne me sens pourtant pas prête !...
Est-ce que tu as déjà rencontré une consultante en lactation IBCLC? Si oui, est-ce que les freins de lèvre et de langue ont été vérifiés?
Comment se comporte-t-elle avec les solides ? Elle mange plus ?
J'ai appelé une consultante je n'en ai pas rencontré les freins n'ont pas été vérifiée je prendrai RDV avec mon pédiatre la semaine prochaine alors car cette semaine je suis en déplacement ...
Si tu veux plus stimuler ta lactation (si tu penses que tu as une baisse), quand tu es avec ton bébé, tu peux essayer de commencer par une tétée (il ne faut pas attendre qu'elle ait faim, il vaut mieux lui proposer avant pour qu'elle soit calme) puis passer aux solides.Elle a très bon appétit : elle mange environ 100g de purée à midi avant la tétée.
Question toute bête : tu n as pas repris une contraception hormonale ou ton retour de couche qui se profile ? Car beaucoup de mamans décrivent une baisse de lait TRANSITOIRE à ce moment là et des bebes un peu frustrés, puis tout redeviens normal !
Accroches toi et n arrête pas si tu n en a pas envie c est trop précieux un allaitement !
Si vraiment ça ne s arrange pas essaye une consultatante en lactation ou appelle une animatrice LLL , tu recevras plein de bon conseils !
Courage !
Les pédiatres ne sont pas du tout formés pour détecter les freins de langue et de lèvre. Une consultante en lactation connaitra plus ça je pense.
Sinon avais tu un REF ?
Car cela peut correspondre a la diminution du REF et du coup ton bébé ne comprend pas pourquoi le lait ne vient pas tout seul et il est frustré !
Je laisse les pros te répondre sur le comment ça se gère mais ça se gère !!