• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ma fille refuse de dormir

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sauf tempête et pluie diluvienne, on sort tous les jours avec les enfants, quel que soit l'age. Déjà ils vont chez une assistante maternelle donc aller/retour a pied/poussette /écharpe. Et elle doit chercher ses enfants à l'école donc encore 3 trajets maison école dans la journée. Et on s'y astreint aussi le WE. Ça aide pour le sommeil (quel que soit l'âge, y compris du parent) et le plus grand se défoule. Une couverture pour le froid. Pour la pluie, housse de protection poussette ou Avec bébé dans portage, il existe des capuches sans manteau, parapluie tenu par le porteur...
C'est comme ça que je me suis retrouvée la semaine dernière au parc avec mon bébé en écharpe, mon bambin sur sa draisienne, dans un brouillard à couper au couteau (heureusement qu'il ne va pas vite, je le perdais si il s'eloignait...) Le tout par -3°C. J'avais mes sous vêtements de ski pour ne pas congeler sur place ! Et mon petit chat "mamaaaaan, pourquoi il n'y a personne au parc ?"
Bon les situations comme ça sont rares, tu as toujours une accalmie dans la journée... et sinon, on se relayer avec le papa pour se geler/se tremper à tour de rôle... D'ailleurs, sortir tous les jours à la même heure aide également beaucoup a prendre le rythme d'une journée.
 

Emilie0210

Période de pointe
Je suis d'accord que c'est important de sortir a l'extérieur tous les jours mais le papa est pas du meme avis, il a peur qu'elle soit malade alors qu'elle est bien couverte o_O
Du coup j'ai réussi a le convaincre de sortir avec la poussette alors que jusque la je l'a sorté que en écharpe..elle s'est endormie 5 min et depuis qu'on est rentré elle est dans le porté bebe car je vois bien qu'elle est fatiguée. Mais au moins elle ne pleure pas.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Emilie0210 ça risque d'être une transition fatigante
Ma sage-femme m'avait conseillé 2 sorties par jour par tous les temps :)
En se baladant vous ne risquez rien, c'est plutôt là où la population est concentrée que sont les germes et les virus (centres commerciaux, zone fermée de jeux, etc..)
En écharpe, moins de risque d' avoir froid ou chaud qu'en poussette : on est contre le parent, avcc sa bonne chaleur corporelle :)
 

Emilie0210

Période de pointe
@Doobida merci beaucoup ;)
Je préfère aussi l'écharpe mais la dernière fois il y avait un vent glaciale donc j'avais pris une couverture en plus mais ca coupe pas bien du vent et elle n'arretait pas de retenir sa respiration a cause de vent donc elle a pleuré donc on est rentré en vitesse et je me suis fait enguirlander par Mr. :eek:
Première fois qu'on a utilisé la poussette depuis sa naissance et ça coupe quand même bien du vent et elle aime beaucoup les vibrations de la poussette et puis mon frere a payé la poussette ça serait dommage qu'elle ne serve pas
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Deux pistes :
- Arrives-tu à la porter dans le dos pendant que tu fais autre chose dans la maison ?
- Prends-tu de la vitamine B12 ?
 

Emilie0210

Période de pointe
J'ai jamais essayé le portage dans le dos je me sens pas a l'aise de ne pas la voir mais ça me faciliterait tellement la vie parfois...
Et oui je prends de la b12

Du coup elle s'est endormie dans le porté bébé toute calme, j'ai pu la posé elle s'est réveillée sans pleurer alors je lui donné le sein et elle s'est rendormie..donc papa et moi on a fait pareil. Depuis 15h elle dort, j'ai fait une sieste de 3h :joie:
Là elle dort toujours et papa aussi...
Je pense qu'elle va pas tarder a à avoir faim donc qu'elle de réveille d'elle même sinon j'irais "faire du bruit" en bas espérant la reveiller en douceur :whistle:
J'avoue tendre le dos pour la nuit :confused:
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et certains bébés arrivent mieux à lâcher prise quand ils ne sont plus "au centre" de la vie des adultes. Eux voient ce qui se passent, mais ne sont pas en relation visuelle avec le porteur... et se relâche plus facilement.
Peut-être y a-t-il des réunions LLL près de chez toi où d'autres mamans pourraient te montrer ? Tu habites où ?
 

Emilie0210

Période de pointe
Ah d'accord, faut que j'essaie, l'avantage c'est qu'on est deux donc si je galère a la mettre ou enlever le papa peut m'aider.
Je vie près du Mans
 

Emilie0210

Période de pointe
Ma petite princesse a fait une sieste de 15 a 20h... J'ai préféré la reveiller plutit qu'elle commence sa nuit... Pris son bain et elle s'est rendormie au sein..je pense qu'elle dort trop tôt pour faire sa nuit :confused:
Mais elle n'a pleuré de la journée donc il y a du mieux dejà :joie:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage ça prendra peut-être plusieurs jours mais vous allez y arriver ! Tu t'y pre'ds super bien je trouve
:joie:
 

Emilie0210

Période de pointe
Bon.... Elle a dormi de 21h a 23h30 et 2 foie 30min et depuis elle ne dort plus :ennui:
donc on a pas dormi :zz:
Elle pleure beaucoup et refuse de dormir....:zen:
Donc on a decide de se bouger, mis de la musique..danser et la elle s'est endormie :ennui:
 
Dernière édition:

Emilie0210

Période de pointe
Merci @Sylvie je vais voir ca :)
Ça ete compliqué aujourd'hui...vers 7h elle s'est endormie mais reveillée peu de temps apres et à commencé sa nuit a 9h30
J'ai pas tenue j'ai dormi aussi.. jusqu'à 17h :oops: on a dormi les volets ouverts mais ca rien changé, j'ai fait un max de bruit pour qu'elle se reveille...mais elle dort comme un loire. Même en la stimulent elle bouge mais se rendort direct :ennui:
19h et elle dort toujours.. la nuit va être un enfer :(
J'ai entendu parler de conseillère en sommeil pour les bebes/enfants, quelqu'un connait ?
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sylvie je vais voir ca :)
Ça ete compliqué aujourd'hui...vers 7h elle s'est endormie mais reveillée peu de temps apres et à commencé sa nuit a 9h30
J'ai pas tenue j'ai dormi aussi.. jusqu'à 17h :oops: on a dormi les volets ouverts mais ca rien changé, j'ai fait un max de bruit pour qu'elle se reveille...mais elle dort comme un loire. Même en la stimulent elle bouge mais se rendort direct :ennui:
10h et elle dort toujours.. la nuit va être un enfer :(
J'ai entendu parler de conseillère en sommeil pour les bebes/enfants, quelqu'un connait ?
Si tu n'est pas prête à laisser pleurer évite
 

Caribouc

Hyperlactation
@Emilie0210 c'est peut-être idiot mais je demande pourquoi vous ne tentez pas de la décaler gentiment comme elle l'a fait naturellement dans l'autre sens ?

Tout en suivant les conseils de volets ouverts et "vie bruyante normale" la journée pour vous... ce n'est pas incompatible.

Ca prendra sûrement une grosse semaine mais il n'y a pas de raison qu'elle ne se recale pas progressivement.
 
Haut