Oui j'aurai forcément menti un peu... Mais j'aurai pas aimé.. .Tu sais tu n’est pas obligé de dire la vérité je lis que tu compter arrêter le cododo pour elle.. suffit de dire bah à la maison elle dort bien pourtant
Depuis quelques temps elle prend du LA, en mixte et cela n'a rien arrangé. .. Je me demande où on en serait si elle avait pris des bib depuis le début, on aurait fait comment pour l'aider à dormir ? Je pense qu'on aurait bien galeré aussi
C'est surtout le cododo qui est remis en cause, et l'endormissement au seinJe pense que le mode d’alimentation n’interfère pas avec le sommeil enfin après je ne m’y connais pas assez mais encore une fois ne doute pas de ton allaitement, arrête l’allaitement si tu t’en sens prête, pas parce que ta nounou l’a remis en cause, ce serait dommage sinon :/
Le cododo, ça te permet aussi de te reposer toi. C'est pas négligeable. Si c'est le moyen que vous avez trouvé et qui vous convient actuellement, personne n'a le droit de le remettre en cause. Moi aussi je dors avec mon Ourson, et alors ? et ceux que ça dérange, je leur dis pas, et basta !C'est surtout le cododo qui est remis en cause, et l'endormissement au sein
C'est surtout le cododo qui est remis en cause, et l'endormissement au sein
Nous avons fait du cododo pendant presque 10 mois + toutes les siestes au sein pendant 1 an, impossible de le faire dormir autrement en journée avec moi.C'est surtout le cododo qui est remis en cause, et l'endormissement au sein
La patience et la persévérance font partie des "qualités" requises pour être nounou selon moi, donc si tu tombes sur une nounou passionnée et motivée, y a moyen que ton bébé soit accueilli et accompagné comme il se doit. Ensuite, la façon dont tu endors ton bébé, sein, cododo etc hé ben je vais te dire...ça ne regarde pas la nounou en fait, bon c'est bien qu'elle le sache pour comprendre ton enfant mais pas pour s'en servir contre toi en cas de difficultés et comme tu n'es pas certaine que ça ne va pas te revenir comme un boomerang en pleine face, ce n'est pas un précision que j'avancerais d'entrée de jeu. Puis il y a des enfants non allaités ou qui dorment seuls chez eux mais qui ont dû mal à s'endormir chez la nounou ! Je pense qu'en cherchant une autre nounou, tu devrais t'ôter de la tête cette histoire de sieste et d'endormissement, ne pas te focaliser là-dessus ni en faire le sujet principal de ta recherche mais plutôt rechercher quelqu'un avec qui ça collera mieux, bien te renseigner sur ses pratiques d'endormissement, ce qu'elle met en place lors des siestes etc sans préciser que tu endors au sein et en cododo dans un premier temps.Hélas vous êtes des denrées rares lol. Déjà trouver quelqu'un à cette période est difficile, mais quelqu'un qui comprend le maternage !! J'en rêve. Ce we j'aurai du stopper le cododo si elle avait continué. Elle m'avait mis la pression. Moi j'ai maintenant peur de ne pas trouver quelqu'un d'assez patient pour accepter un bébé qui a du mal à trouver le sommeil. Je crois qu'elle a essayé le tapis le transat... Mais avec son manque de patience elle a du finir par être lassée et ne plus proposer les bras... Peut être la laisser dans une chambre pour avoir la paix....
Merci pour ces motsSurtout, mets toi bien en tête que ce n'est pas à toi de changer ta façon d'élever ton enfant pour la nounou. C'est à elle de s'adapter. Cela ne veut pas forcément dire faire exactement ce que tu fais toi (elle ne va pas l'allaiter xD), mais respecter ta façon d'éduquer.
Sinon, à tout âge, ça donnera la catastrophe (tout comme à n'importe quel âge on ne remet pas en question *devant l'enfant* la façon d'éduquer, sinon on pourrit l'autorité parentale).
Même ici à la crèche (pourtant règles plus strictes), ils étaient très clairs sur le fait que le cododo et l'allaitement, ils n'avaient pas de souci en soi. Juste que eux ne pourraient pas le pratiquer, et que du coup fallait essayer de faire en sorte que l'enfant sache un peu dormir seul/accepte le bib, mais en répétant bien que c'était tout à fait normal de faire ça à la maison.
Bref, je sais que trouver une nounou est difficile, mais ça vaut le coup. Celui ou celle que tu cherches ne doit pas faire "exactement" tout comme toi, mais respecter vos choix de parentalité c'est fondamental.
Tu sais j'ai eut 3 enfants tous allaitésMerci pour ces mots