• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma brioche tete mal depuis 3 jours !!

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Tu peux essayer sans la réveiller quand elle est dans une phase de sommeil paradoxal (petits mouvements des yeux dans le sommeil). Tu lui proposes en lui chatouillant la lèvre supérieure avec ton mamelon.

Et bravo :D pour la prise de poids de ce week-end.
 

galoui

Hyperlactation
bravo la brioche...
je me suis poser la mme question que toi pr ce qui est de le réveiller....là il dort depuis la TT de 5h30....mais bon je laisse faire....
je vais continuer a bien surveiller le poids....
 

allreset

Lactarium
Oui bravo, tu es sur la pente du "va mieux"
Téter plus, oui mais éveillée ou sommeil paradoxal.
Mets-tu de la Lanoline sur tes seins, n'hésite pas à les tartiner.
Bravo encore, tu dois souffler.
Bon courage
 

labrioche

Hyperlactation
merci lesn filles ...
cette nuit TT encore avec des va et vient , mais pas de pleurs ...
au petit matin TT allongée dans le lit hmm ça faisait longtemps ....
elle a tout de même encore tendance à tirer sa tête en arrière ...
j'attend la livraison de mon bib Calma ...

à suivre
 

galoui

Hyperlactation
ok...chez moi aussi ya du mieux...serait il en train de s'habituer ??? ou est ce que je suis - stressé (vu sa bonne prise de poids et la présence du papa pr gérer les grands).....
donc il pleure moins et qd il en veut plus...il lache le sein et tourne la tète (sans s'énerver)....trop marrant ! (de l'air de dire: c'est bon...j'ai fini !!)...
j'ai regardé ce que c'était le bib calma...ça sera super pr chez la nounou...comme ça: pas de confusion !!!
 

labrioche

Hyperlactation
dites moi ..
il y a aussi quelques chose qui me chagrine...
depuis ces TT sportives dirons nous ... quand elle hurle et ne se calme pas ni au sein ni dans mes bras je la passe à son père et hop elle arrête net !!!!!!!!!!!!!!!!!!

encore 2 fois aujourd'hui ... aprés avoir pris les 2 seins... elle pleurait ...son père la prise et hop stop !

ça me laisse sur le cul !
 

allreset

Lactarium
Tant mieux, toutes les solutions positives sont bonnes pour le bien être de nos bébés.
Bonnes tétées Mesdames et bonne soirée
 

coralie

Hyperlactation
Pour le fait qu'elle se calme net dans les bras de papa, c'est surement que papa est plus zen ;-)
Toi, tu es inquiète, stessée... par la situation et surement fatiguée et bébé le ressent donc dans les bras de papa elle ss'apaise!!!
Moi, ma puce le faisait aussi quand pendant les moments les plus durs des RGO et papa tout suite zen.... ;-)
Ne t'inquiète pas c'est la personne tierce qui tempère bébé quand toi tu n'en peux et que bébé le sent!!!
Je suis estomaquée par ta ténacité et ton courage!!!
Comme je sais que tu en auras encore besoin, je t'envoie plein de courage, de force... et d'énergie aussi non?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Désolé d'être encore rabat joie, mais mon expérience est très différente...

Mon petit Paul ne réclamait pas à manger à son papa tout simplement car le papa n'a jamais donné à manger. Donc le bébé se met à réclamer que quand il sent que maman est là. Ainsi quand j'avais laissé Paul à son papa, il a dormi sans réclamer. Et quand je suis rentrée, mon dieu la cata, il était affamé et donc je l'ai gardé au sein toute la soirée... et la nuit...

Pareil pour ma petite, elle ne réclame déjà pas assez le sein, et a tendance à "manger" son pouce, alors pareil quand je l'ai laissé au papa, elle n'a pas vraiment réclamé à manger... par contre en rentrant pareil, elle avait très faim, tellement que j'ai tiré mon lait pour lui donner avec le DAL, au doigt, la pauvre pepette me cramponnait le doigt tellement elle avait faim.... ça fend le coeur de voir ça !!! Et pourtant avec son papa elle n'a bu que 20 ml et elle ne semblait pas avoir faim.

On est très attentive à nos bébés, mais parfois les signes sont trompeurs.

Bon courage !

Bises
 

labrioche

Hyperlactation
quelques nouvelles ...
un peu de mieux mais rien encore de stable et agréable :(

hier 1ere essaie du bib Calma..
au 1er bib elle n'a rien voulu savoir ... au second elle a pris 50ml avec ...
la nounou re tente aujourd'hui...

la je pense que ma puce est dans son pic de croissance ... cette nuit TT toutes les 2h !!!elle me fait moins mal ..
mais se débranche tout de même trés trés souvent et s'agace toujours un peu ...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Est-ce que tu mets bien ta petite très près du sein, menton dans le sein, position asymétrique. Avec le palais creux c'est très difficile pour elle, c'est aussi pour ça qu'elle débranche souvent, donc tu la mets tout près du sein, pour l'aider à avoir une bonne prise.

Tu as quand même vu des améliorations depuis la frenotomie ?

La tétine calma, très intéressant pour ta petite ! Je pense qu'avec cette tétine, elle va reprendre l'habitude de sortir la langue, comme au sein, et peut-être qu'elle ne savait plus et que c'est pour ça que le premier essai était un échec. Elle va corriger la position de sa langue et ça va l'aider à mieux y arriver au sein je pense.

Regardes bien la position de la langue que ce soit à la tétine calma ou au sein. N'oublie pas que ta petite a du mal, les bébés fainéants au sein ça n'existe pas !

Bises
 

labrioche

Hyperlactation
Est-ce que tu mets bien ta petite très près du sein, menton dans le sein, position asymétrique. Avec le palais creux c'est très difficile pour elle, c'est aussi pour ça qu'elle débranche souvent, donc tu la mets tout près du sein, pour l'aider à avoir une bonne prise.

Tu as quand même vu des améliorations depuis la frenotomie ?

oui oui bien sur ... et ce problème n'est que depuis 2 semaines ...alors que ma fille a eut sa frenotomie il y a 1 mois et demi ....
la position je ne l'ai pas changé ..tout me semble ok ;)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ok, tu restes très attentive à ta petite brioche, c'est super ça !!

Bon courage ma belle !

Bises
 

labrioche

Hyperlactation
bon quelques nouvelles
elle refuse le bib calma ...
mais les TT se sont apaisées ....
300g en 10 jours elle "mange" correctement...
sur certaines TT elle a tendance tout de même à mettre encore sa tête en arrière ...et à tirer ..
mais beaucoup moins ;..
à suivre
 

Isabelle

Fontaine de lait
Et toi ça va ? Tu tiens le coup ?

C'est vrai qu'elle a bien mangé ! Super !

Tu en as parlé avec la nounou ?

Les nuits ça va ?
 

labrioche

Hyperlactation
moi ca va ....même si
fatiguée car depuis 2 semaines elle se reveil 3 fois par nuit ...au lieu d'une fois ...
la nounou oui je lui en ai parlé c'est elle qui essaye le bib calma ....
j'espere tenir bon .. reprise du boulot depuis 3 semaines c'est dur !
 
Haut