• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ma brioche tete mal depuis 3 jours !!

anjinha

Voie lactée
pour ma part j'ai subit une chirurgie mammaire que d'un sein et j'allaite avec un seul sein et cela sans probleme! J'ai parfois donné du lait artificiel à ma puce qui est né préma mais que quelques fois et c'est elle qui m'a fait comprendre qu'elle trouvait pas ça bon et qu'elle n'en voulait pas mais certains bébé refuse le sein une fois qu'ils ont gouté le lait en poudre
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pour changer de sujet, je me demande si la nounou n'a pas fait du forcing avec le biberon. Je peux t'envoyer un pdf en privé pour la nounou.

Du coup quand p'tite brioche se cambre et refuse le sein, c'est peut-être pour te dire quelque chose, par exemple qu'elle appréhende ce qu'on lui fourre dans la bouche.

Bises
 

galoui

Hyperlactation
je n'ai rien contre le LA , isabelle...d'alleurs j'en ai une boite a la maison.....je prefere qu'il boive a sa faim et qu'il prenne du poids...même si c'est du LA...je me suis mal exprimé...je pensai au bib que j'avais voulu donner (au cas ou la tt tomberai pendant ma réeduc )..j'étais fiere que BB le prenne si facilement (m^me trop , en fait) alors qd j'ai eue ts ces soucis ce WE...j'ai penser aussi a la confusion sein/bib...car BB semblait ne pas vouloir forcer un peu pr que le lait arrive.... (en fait je pense qu'il arrivre trop vite et trop fort au début ...)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui Galoui, continues de chercher, mais ne pleure pas si tu dois donner un peu de LA ( ou tu tires ton lait ), c'est pas dramatique, courage ma belle !

Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Quand bébé est gardé, il faut discuter avec la nounou, travail d'équipe pour le mieux du bébé.

Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Donc Labrioche, si tu penses que le souci ne vient pas d'une préférence pour le biberon, alors je cherche ailleurs, de toute façon, tu peux aussi observer ta petite, si sa succion change, j'ai une amie elle a repris le travail quand bébé avait 3 mois, donc au début c'était DAL au doigt, puis quand il a percé les dents il se faisait les dents sur le doigt de la nounou donc le petit ensuite à pris le biberon, mais comme la succion avait changé ( pince les lèvres ), la nounou a donné le biberon à l'horizontal, bref, il y a des astuces, on peut papoter de ça aussi.

Pour le refus du sein à cause de gavage forcé chez la nounou, j'attends que tu répondes à mon mail que je t'ai envoyé en privé pour t'envoyer les documents.

En gros on ne travaille plus sur le souci de la tétine, puisqu'on peut ruser ( je t'expliquerai si tu veux ), mais on est plutôt sur une sorte de grève de la tété, qu'en penses-tu ? La petite tète mal ou elle refuse de téter ?

Bises
 

labrioche

Hyperlactation
Pour changer de sujet, je me demande si la nounou n'a pas fait du forcing avec le biberon. Je peux t'envoyer un pdf en privé pour la nounou.

Du coup quand p'tite brioche se cambre et refuse le sein, c'est peut-être pour te dire quelque chose, par exemple qu'elle appréhende ce qu'on lui fourre dans la bouche.

Bises

j'en ai parlé à la nounou ce matin.
et elle m'a dit qu'hier le bib qu'elle lui a donné elle avait été raide comme un baton
qu'elle avait essayer de marcher pendant le bib pour la calmer ..
mais bof bof

je vais prendre RDV avec mon ostéo pour voir ce qu'il en pense ...
j'ai bientot la visite des 3 mois j'en parlerais ..mais bon c'est que dans 10/15 jours ...

galoui j'airai voir le post ( même si ici les couches sont encore bien pleines)

en ce moment je n'ai pas mon REF ...
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, en tout cas tu es super attentive à ton bébé, c'est le plus important, c'est super aussi d'en parler avec la nounou, et ne t'inquiètes pas trop, surveilles et tu trouveras des astuces pour le biberon, courage ma belle !

Bises
 

labrioche

Hyperlactation
OK, en tout cas tu es super attentive à ton bébé, c'est le plus important, c'est super aussi d'en parler avec la nounou, et ne t'inquiètes pas trop, surveilles et tu trouveras des astuces pour le biberon, courage ma belle !

Bises

oui la nounou me plait vraiment.
on sent qu'elle a l'habitude des bébés allaités ou non.*
elle a un discour qui me va trés bien .
bib à la demande et ce devrait même etre le cas pour les enfants au LA ...
elle est attentive à ma fille.
du moins c'est tout ce que je ressens pour cette 1ere semaine.

moi je continue d'observer ma fille.
je vais tel à la consultante qui m'avait vu aprés l'histoire de frein de langue de ma biroche
 

Isabelle

Fontaine de lait
hummm, tu as l'air d'avoir une super nounou... elle peut aller à une réunion LLL portage avec toi par exemple, ou au baby café ?

Les documents tu peux lui imprimer et elle peut aussi demander conseil à une animatrice LLL, bon courage à vous deux !

Bises
 
Dernière édition:

galoui

Hyperlactation
galoui j'airai voir le post ( même si ici les couches sont encore bien pleines)
labrioche..j'avais poster sur "couches légère" mais ce n'est ps moi qui avait ce pbme...le mien les remplit bien mais j'ai un peu squatter ce post...lol car alexandra avait aussi sa fille qui s'agitait au sein.....enfin bref mon pbme a pris de l'ampleur ce WE c'est pr ça qu'on m'a aidé là bas....
mais bon ça semble s'arrnger avec qques astuces....

tu as l'air d'avoir une super nounou.... qui sait c'est peut etre simplement le pic de croissance...les gencives qui doublent ...etc...
 

labrioche

Hyperlactation
cela fait une semaine ....

et pas vraiment d'amélioration.
J'ai eu la consultante au tel ...elle m'a dit de retirer les PLV pendant 7 à 10 jours et de voir si elle a moins de gaz et du coup si elle se tend et cambre moins...

mais la je commence à avoir de la peine et de la fatigue ...
les tétées finissent presque à chaque fois avec ma brioche en pleur qui ne s'endort plus au sein et qui se calme dans mes bras à la verticale ou même dans son lit et hop dodo !!!!!
cela me rend triste qu'elle ne veuille plus téter pour se calmer :(

je dois systématiquement faire l'alternance des seins 2/3 fois ....je pratique également la compression quand ma puce reste au sein et s'ennerve !
mais bien plus souvent elle prend et recrache .;prend recrache .. je change de sein elle se calme quelques minutes et rebelotte :(

petite info en plus depuis dimanche elle n'a pas pris de poids voir même perdu 20g!!!
elle a eut ceci dit plus de selles ces 7 derniers jours que ceux précédemment !
elle boit ses 2 bib de 120ml chez la nounou et ne semble pas avoir faim à la maison !!

alors j'ai constaté aussi qu'elle avait enlevé une TT la journée donc aujourd'hui j'ai rajouté selon son poid ... 30ml sur les 2 bib qu'elle prend chez la nounou...

je n'arrive pas trop à comprendre ce qui se passe !!
et punaise y'a vraiment rien d'efficace contre les gaz!!
car cette nuit deux fois elle s'est réveillée à cause de ça ..
elle a déjà du débridat pour les coliques ...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Est-ce que tu pourrais tirer ton lait et lui donner avec le DAL ? ( les 2 gros tuyaux en même temps ? )

Est-ce que la nounou pourrait donner le DAL au doigt ? ou le lait à la softcup ? ou à la tasse ou au gobelet ?

Mon petit je l'ai affamé avec le biberon, car il ne prenait plus de lait au sein, je pense que c'est pour ça que la petite ne réclame plus le sein, pour elle c'est le biberon qui donne le lait.

Bises
 

anjinha

Voie lactée
je te conseille le bib medela calma c un investissement mais pas de confusion sein tetine il faut quj elle tire comme sur le sein.
quand liliana s'enerve je me leve et l'allaite en marchant cav marche pas mal car ma louloute a bien mal au bidon encore.
g arreté les plv pendant 15J ET POUR MOI PAS DE CHANGEMENT
 

galoui

Hyperlactation
tu sais labrioche...ici c'est pareil...pas trop d'amélioration...il s'énerve et finit en pleur....j'ai appelé une animatrice qui ne pense pas que ça vienne d'1 pbme de succion...mais je pense que BB a pris la mauvaise habitude que le lait venait tjs tout seul...(REF avant eviction PLV) comment le rehabituer a téter correctement sans s'énerver...durdur !!
je compatis car j'ai l'impression qu'il a faim apres la tétée mais je ne peux pas tirer le lait de fin car ça vient pas si facilement ....
que de stress et de question ....
 

labrioche

Hyperlactation
tu sais labrioche...ici c'est pareil...pas trop d'amélioration...il s'énerve et finit en pleur....j'ai appelé une animatrice qui ne pense pas que ça vienne d'1 pbme de succion...mais je pense que BB a pris la mauvaise habitude que le lait venait tjs tout seul...(REF avant eviction PLV) comment le rehabituer a téter correctement sans s'énerver...durdur !!
je compatis car j'ai l'impression qu'il a faim apres la tétée mais je ne peux pas tirer le lait de fin car ça vient pas si facilement ....
que de stress et de question ....

je viens de voir la suite de ton post ...
je ne sais quoi te dire ... :(
 

Sophie Marsat

Colostrum
Bonjour, ma fille a 2 mois et 3 semaines et elle fait la même chose sur mon sein ! Pareil, avant ça roulait tout seul et j'avais droit au "bébé repus" à la fin de chaque tétée. Maintenant, elle tire sur le mamelon, se cambre, tend les jambes, pleure etc... et a l'air d'avoir faim ! Est-ce que ça serait une question d'âge ?
 

labrioche

Hyperlactation
Bonjour, ma fille a 2 mois et 3 semaines et elle fait la même chose sur mon sein ! Pareil, avant ça roulait tout seul et j'avais droit au "bébé repus" à la fin de chaque tétée. Maintenant, elle tire sur le mamelon, se cambre, tend les jambes, pleure etc... et a l'air d'avoir faim ! Est-ce que ça serait une question d'âge ?

je ne sais pas si c'est une question d'âge mais la coïncidence est forte;)

effectivement même "symptomes" sauf que pour ma brioche pas du tout l'impression qu'elle est faim ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir,

Certains bébés vers 4/5 mois commencent à devenir très curieux de tout : les tétées s'agitent ! ils tournent la tête vers le moindre bruit, on a l'impression qu'une mouche qui vole est plus intéressante que le sein ! ils s'arrêtent en cours de tétées, s'agitent... ne s'endorment plus sur le sein...
A ce moment-là, les mamans nous disent qu'elles trouvent plus facile de s'isoler le temps des tétées pour être sûres que bébé prend : tétées au calme, allongés, dans la pénombre, avec une musique toute douce...
Et...
Ca passe !

Est ce que vous pensez que c'est une piste pour expliquer l'attitude de vos petits ?
 

labrioche

Hyperlactation
Sylvie,
Je ne pense pas que cela soit une explication pour ma fille car même la nuit toutes les 2 au lit ou dans sa chambre elle peut avoir cette attitude !
Donc toujours des TT sportives donc douloureuses aussi .
Quand elle tire en pinçant mon teton/mamelon lâche et rebelotte 15 fois en 2 minutes aie aie aie :(
Qu elle force je me dis !
Mais réussis tout de même a avoir de belles TT au milieu de tout Ca !
Difficile de comprendre vraiment
 
Haut