• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut que je retrouve les miennes, j'espère qu'il les acceptera cette année car il va sûrement bien plus sortir que l'année dernière...
 

Symphorine

Lactarium
Non mais je ne sais pas comment vous faîtes pour que vos enfants acceptent des lunettes de soleil. Mon loulou les a un peu porté l'été dernier quand il avait six mois puis il les a enlevé à chaque fois qu'on lui mettait. Il arrive même à les enlever avec l'élastique qui les maintient. Là j'ai réessayé, sans le fait rire mais il les enlève quand même. D'ailleurs, il a fait une de ses grimasses quand il a eu les verres devant les yeux. :p Pourtant, je porte des lunettes et le papa ne sort jamais sans ses lunettes de soleil.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais je ne sais pas comment vous faîtes pour que vos enfants acceptent des lunettes de soleil. Mon loulou les a un peu porté l'été dernier quand il avait six mois puis il les a enlevé à chaque fois qu'on lui mettait. Il arrive même à les enlever avec l'élastique qui les maintient. Là j'ai réessayé, sans le fait rire mais il les enlève quand même. D'ailleurs, il a fait une de ses grimasses quand il a eu les verres devant les yeux. :p Pourtant, je porte des lunettes et le papa ne sort jamais sans ses lunettes de soleil.
crève lui les yeux!

Sinon nous on a jamais mis l'élastique parce que ça la gênait. Tu as essayé sans?
 

Anais

Hyperlactation
Et si tu lui mets une fois qu'il est au soleil ? peut-être qu'il se rendra compte que c'est chouette de pas être obligé de plisser les yeux.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je pense qu'il les enleve parce qu'elles le gêne. Pour mon loulou quand il était petit j'avais acheté 3 paires pour trouver la bonne et il ne les quittait plus et quand un jour qu'on courrait dans les vagues, il les a perdu, c'était trop tard la mer les avait emporté. Il a été aussi malheureux que si il avait perdu père et mère ! On en a jamais trouvé d'autres aussi bien!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Non justement je m'en souviens plus et impossible d'en retrouver :( pour cette année on a trouver de la marque atol elles sont pas mal il est plutôt content avec :) mais il est plus grand donc ça commence à être moins difficile quand même.
 

Symphorine

Lactarium
Oui, elles doivent le gêner, mais je ne sais pas si ce sont les lunettes elles-même ou le fait d'en porter, ou le fait que ce soit inhabituel. En tous cas, vous avez de bonnes idées ! Je vais essayé de lui mettre quand le soleil le gêne et voir s'il les garde. J'aime bien aussi l'idée de les mettre à une peluche pendant quelques temps. Merci !:)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en pleine recherche d'une crème solaire pour enfant pour les fois où on ne eput pas faire autrement que d'avoir un peu de soleil (je sais que ma maman fait moins attention que moi au soleil et elle doit la garder la semaine prochaine).
J'ai vu que UFC que choisir on testé 2 crème pour enfant et la Roche-Posay sembla assez clean.
Vous avez quoi vous comme crème solaire?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne retrouve plus la discussion où une maman avait mis un lien pour tester la composition des cosmétiques.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les crèmes les plus clean, après avoir croisé plusieurs articles, j'ai constaté que Alphanova était la plus couramment citée ainsi que la Badger Baby. J'ai commandé la badger, pour l'instant j'en suis contente.

Pour l'enquête ufc que choisir, je crois qu'une des mieux placée était celle de Lidl (Cien) niveau compo/efficacité. Je pense l'acheter pour nos vacances à la mer au moins pour nous et notre aînée car il n'y a pas à dire mais la Badger coûte une blinde...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est sorti une enquête récemment sur plusieurs crèmes solaires y compris Bio pour lesquelles ils demandaient le retrait car pas assez efficace. Il faudrait que je la retrouve...
 
Haut