• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous celui d'origine n'était pas assez grand. Là il peut couvrir jusqu'au pied en laissant passer l'air.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
chapeau de paille ou bob
Mais bon, globalement on est un peu des vampires et dès qu'il y a du soleil on se cache et on sort le soir :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah tiens je ne connaissais pas SEmilie. Je vais m'y pencher.
On a aussi une capote à la poussette mais inefficace selon la hauteur du soleil, si on est de face, de dos ou de côté...
Pour l'aînée, on avait opté pour l'ombrelle. Une belle galère car dès qu'on tourne, il faut l'incliner différemment, on passe son temps à ajuster... Si il y a du vent, ça bouge trop... Du coup quand on était à deux, celui qui ne poussait pas, faisait en sorte que son ombre aille sur la poussette!

Pour le chapeau, on mettait des "bob" à l'aînée. Maintenant on est passé à la casquette.
Il faut qu'ils soient bien ajustés par contre pour ne pas s'enlever dès qu'elle bouge ou avec le vent. Je ne suis pas fan des élastiques sous le cou ou des liens pour ma part. Je les prend assez légers en coton pour ne pas tenir trop chaud et je les humidifie quand il fait vraiment très chaud.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah tiens je ne connaissais pas SEmilie. Je vais m'y pencher.
On a aussi une capote à la poussette mais inefficace selon la hauteur du soleil, si on est de face, de dos ou de côté...
Pour l'aînée, on avait opté pour l'ombrelle. Une belle galère car dès qu'on tourne, il faut l'incliner différemment, on passe son temps à ajuster... Si il y a du vent, ça bouge trop... Du coup quand on était à deux, celui qui ne poussait pas, faisait en sorte que son ombre aille sur la poussette!

Pour le chapeau, on mettait des "bob" à l'aînée. Maintenant on est passé à la casquette.
Il faut qu'ils soient bien ajustés par contre pour ne pas s'enlever dès qu'elle bouge ou avec le vent. Je ne suis pas fan des élastiques sous le cou ou des liens pour ma part. Je les prend assez légers en coton pour ne pas tenir trop chaud et je les humidifie quand il fait vraiment très chaud.
Je recommande chaudement cet achat!!! J'ai cherché longtemps sur le net pour trouver une solution pas trop chère et adaptée à ce qu'on voulait (à savoir ne pas la couper de ce qui se passe autour, lui laisser les courants d'air et la protéger du soleil).
Même les vampires doivent aller faire des courses en journée :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"Vous avez la peau claire madame" " oui j'aime boire du sang aussi "

^^
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour

Le beau temps est de retour après deux jours tous pourris :) on a même mange dehors ce midi ! Sous le parasol bien sûr.
Il y a une espèce capote comme ça intégrée à ma poussette (balios M de cybex), c'est vrai que c'est super car ça couvre très bien et jusqu'aux pieds. La partie qui laisse passer l'air est alvéolée, j'en suis vraiment très très contente.
Sinon j'adore les bons pour Esteban. On nous a offert casquette et bérets mais je trouve que ça peut vite serrer la tête avec une élastique et je n'aime pas. Par contre, j'ai beau chercher, pas de bob 51 ou Ricard pour les minots. Faudra que je lui en fasse floquer un quand il se mettra à jouer à la pétanque :D

Mais le plus dur à trouver c'est une bonne protection solaire. Les compositions ne me satisfont jamais ! :mad:
Parce que la mer et le soleil c'est très bien mais tôt le matin (le soir les affreux moustiques sont de sortie !).
Un conseil?

@Moumoune64
Plus on est de fous plus on rigole !!

@Nerialka
Super! Je désespérais de voir des mamans du Sud sur le forum !! :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'avène avait eu une bonne note l'année dernière ou il y a deux ans.
Et mixa bébé aussi.

Mais c'est à vérifier
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien moi j'utilise la creme solaire de yvres rocher le flacon est jaune je ne sais pas ce que sa vaut niveau compo mais je m'en sert tout le printemps/ete/ des que ya du soleil [HASHTAG]#jesuisrousse[/HASHTAG] et le soleil c'est mal. Je l'ai mis a raphael des le mois de juillet l'annee derniere car on sortait vers 17h et que yavais encore du soleil aucun probleme de peau suite a sa
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"Le beau temps est de retour après deux jours tous pourris :) on a même mange dehors ce midi ! Sous le parasol bien sûr"

Je suis très TRÈS jalouse! Ici beau temps mais enfermée dans une salle pour formation :confused:

SEmilie ça a l'air super ton truc, je recommanderai a ma belle-sœur (moi j'arrête d'investir sinon je vais m'obliger à faire un 4eme pour amortir!!). C'est vrai que les ombrelles c'est très pénible ça ne tient pas et ça tourne tout le temps.

Nous on est des adeptes du bob parce que ça protège bien tous les côtés de la tête.

Mais dites-moi ça sent l'été là:)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles !

Je vais regarder Avène, Alga Maris et Yves Rocher. J'avoue être un peu (vraiment très) à cheval sur la composition de tout ce qui est crèmes et autres corps gras étalés sur moi et encore plus sur la belle peau douce de mon Esteban.

@Jaccotte désolée ct pas mon objectif :p
Mais c'est vrai que le printemps et le beau temps ne sont pas loin. On se languit l'été après l'hiver !!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1191.JPG IMG_1192.JPG

Coucou je remonte le post les beau jour arrive vraiment enfin par chez moi (banlieu de paris) alors on a opter pour un model blanc et vert de chez julbo (trouver chez l'opticien 35 euros) par contre il veux les enlever
En tout cas voila ce que j'ai trouver par chez nous
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

mamanbonheur

Fontaine de lait
Voir la pièce jointe 1299 Voir la pièce jointe 1300

Coucou je remonte le post les beau jour arrive vraiment enfin par chez moi (banlieu de paris) alors on a opter pour un model blanc et vert de chez julbo (trouver chez l'opticien 35 euros) par contre il veux les enlever
En tout cas voila ce que j'ai trouver par chez nous

Ici j'ai fais tous les opticiens pour trouver une paire de lunette qui lui aille. Le problème c'est que tous pratiquement ne font que des Julbo et je les trouve trop mal foutu! Elles écrasent les oreilles, tu m'étonnes que les enfants ne veulent pas les garder! Ça doit trop gêner! Donc ici j'ai trouver une seule paire sur les 6 opticiens que j'ai fait, elles ont des branches super fines et bien courbées derrière l'oreille donc elles ne glissent pas et n'écrasent pas l'oreille! Mais quelle galère pour en trouver! C'est dingue qu'ils ne fassent que des Julbo !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur raphael a les oreilles décollé alors sa passe derriere mais maintenant que tu peux fais la remarque je vois sur la photo que sa pli son oreille :eek:

@SEmilie elle est troooop chou ta fille
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je les mets par dessus les oreilles les julbo, sinon ça lui décolle et écrase le pavillon de l'oreille effectivement.
Le cratilage des oreilles des enfants est très fin et mou donc dès qu'on pose un truc dessous pouf, ça s'écrase.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est vrai qu'elles sont très mal faites ces lunettes je trouve! Franchement pour le prix qu'ils les vendent c'est abusé ! Effectivement les mettre sur les oreilles c'est mieux mais ça doit gêner quand même ! En tout cas c'est un combat pour en trouver qui n'écrasent pas !
 
Haut