• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !

Les beaux jours sont de retour et j'ai la chance d'habiter près de la mer: j'y ai emmené Esteban le weekend dernier.
On était tous avec nos lunettes de soleil sauf lui pechère.
Alors je voulais vos avis sur les lunettes de soleil pour bébé : est-ce utile? Je pense car le soleil dans la tronche c'est pas terrible, puis la réverbération aussi. Des marques à me recommander ? Bon je me dis aussi qu'il va vouloir les enlever alors faut-il les prendre avec un élastique (même si je n'aime pas trop que ça serre la tête de mon petit poussin).

Merci d'avance et bon dimanche :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi on a la chance d'avoir du soleil par chez nous :p et bébé à ses lunettes achetés chez un opticien c'est des julbo looping. Les yeux des bébés sont encore plus sensibles que les nôtres...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Axb!
Oui je pensais plutôt aller directement chez un opticien. Je regarderai le modèle dont tu le parles.
Ce serait tellement dommage de se priver de ce bon soleil!! :)
 

Anais

Hyperlactation
Ici aussi on les prend chez l'opticien. Et il ne les enlèvera pas forcément, mes enfants se sont vite rendu compte que le soleil dans les yeux c'est pas cool et beaucoup plus supportable avec les lunettes ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !

Les beaux jours sont de retour et j'ai la chance d'habiter près de la mer: j'y ai emmené Esteban le weekend dernier.
On était tous avec nos lunettes de soleil sauf lui pechère.
Alors je voulais vos avis sur les lunettes de soleil pour bébé : est-ce utile? Je pense car le soleil dans la tronche c'est pas terrible, puis la réverbération aussi. Des marques à me recommander ? Bon je me dis aussi qu'il va vouloir les enlever alors faut-il les prendre avec un élastique (même si je n'aime pas trop que ça serre la tête de mon petit poussin).

Merci d'avance et bon dimanche :)
INDISPENSABLE!!!!
La rétine des enfants est hypersensible au soleil (et aux flash des téléphones portables.)
Nous on a des julbo depuis qu'elle est petite. On en est à la 2ème paire seulement. Habituée toute petite, en douceur, elle adore les mettre. Et si papa et maman en ont ce sera d'autant plus facile de les faire accepter
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit goulu a celles-ci : lien, adoptées dès l'essai en magasin (décat). Elles sont solides et faciles à mettre... même si c'est parfois à l'envers ;)
Lunettes.jpg
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez les opticiens ils font des lunettes supers avec des élastiques derrière la tête. Tous petits les bébés ne le retirent pas c'est plus tard que ça se gâte...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais pris chez Aubert et au final il ne les a jamais mise, il avait toujours son chapeau et à 7 mois on ne l'exposait pas trop au soleil. Pour cette année, ça sera un peu plus compliqué et à mon avis... Les lunettes seront trop petites je pense et je suis quasi certaines qu'il ne voudra pas les garder lol. Je note pour la marque que vous utilisez ;)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est un modèle sans haut et bas, pratique pour les bambins qui veulent tout faire tout seuls.... Ils les mettent par imitation et par jeu. Je les ai prises sur un site de puériculture.
 

lucie 3

Montée de lait
Indispensable ! On ne néglige pas les effets du soleil sur la peau de bébé il en est de même pour ses yeux.
Les julbo sont supers et se trouvent facilement chez un opticien. Il vous conseillera bien. Le cordon élastique est très pratique.
Cet été bébé avait 7 mois et les enlevait parfois. Je les lui ai remises ces jours ci , 13 mois, et il les a gardées. C'est une question d'habitude.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup on est sorti aujourd'hui pour faire deux courses j'en ai profité pour passer chez l'opticien. C'était super car la vendeuse est maman d'un bébé de 9 mois et m'a recommandé les lunettes de la marque Béaba (comme le babycook) car ils font des lunettes sans branche mais avec élastique, des verres réfléchissants et protection 4. Elles se trouvent chez Aubert pour une trentaine d'euros.

Il ne me reste plus qu'à trouver un super bon pour aller avec sur la tête de loulou :)

Merci pour tous vos conseils !!
Je languis cet été d'être sur la plage!!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais , pas cool...
Mais viens au soleil @Radada! Et on a on quand même des vaches chez nous!
Y'a même un voisin un peu fada qui a un bison dans son champs!!! :D
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon alors on est toute invitez chez @chrisine13 ! J'ai pas de vacance avant aout c'est dommage je serai bien venu en mai x) comme sa Esteban et Alice vont apprendre a Raphaël a parler plutot que de crier ! En echange Raphaël peut leur apprendre euh que des betises x) genre tirer les cable s'approcher des escalier ect..
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement la maison est open toute l'année et pour tlm!!
Pour tout dire je me demandais même si c'était possible de faire des réunions LLL chez moi car les autres groupes sont à 30 minutes en voiture : pas le truc favori d'Esteban surtout lorsqu'il est seul à l'arrière.

#le gang des bébés de juin 2016
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mouhahaha je vais en parler a mon homme peut etre que cette ete on passera ;) je te dirai ce qu'il ma dit ce soir :) on a dit vers marseille c'est sa grosso modo?

Pour organiser les reunions faut contacter l'animatrice la plus proche savoir si elle ont besoin de salle ! C'est chouette sa comme idee
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est les Pennes Mirabeau même si vous voulez voir sur la carte :)
Ahaha trop bon, j'adore le projet!!

Merci @Sorcelica je vais contacter l'animatrice. Mais faut vraiment que je me lance et que j'aille à une réunion, je trouve toujours une bonne raison pour pas faire ce trajet un peu compliqué avec Esteban mais j'en ai très envie!!
 
Haut