Après il y a aussi les gens jaloux, celles qui n'ont pas pu allaiter ou pas voulu et qui se culpabilise donc pour ne pas se sentir mal elles préfèrent culpabiliser les autres... je sais pas vous mais c'est surtout les femmes qui se permettent des jugements non?
[...]
En tout cas c'est qu'en étant fière de nous que les mentalités évolueront, si on se cache ou pire qu'on arrête pour les autres ça n'évoluera jamais!
Soyez fortes et libres de vos choix!
Oui je suis d'accord avec toi, les femmes qui n'ont "pas réussi à allaiter" sont les plus violentes.
Mais vu que c'est toujours lié à une souffrance (pas forcément consciente), il ne faut pas le prendre pour soi et mettre toute son énergie à laisser couler et à ce que ça ne nous blesse pas, surtout pour les personnes qui ne nous sont pas proches.
En plus ce type de remarques on ne les a quasiment que quand on est en questionnement ou pas sures de nous.
Plus l'allaitement dure, plus on est sûre de nos choix et moins on s'en prend. Et quand l'allaitement continue à durer et que l'on recommence à se questionner, on arrive à des stades où c'est plutôt facile que cela reste privé donc on a pas de remarques non plus
.
Et pour les personnes proches, j'aime beaucoup ce que tu as construit avec ta mère
@mamanbonheur . Tu as su retourner sa violence et sa blessure en rempart pour protéger ton allaitement.
Et oui, quand on se sens sûre de nous et à l'aise avec notre allaitement, montrer la réalité de nos allaitement (sans exagération) aidera à faire changer les mentalités. C'est ce que j'essaye de faire dans ma vie de tous les jours.
Mais je vois bien l'importance d'être à l'aise et sûre de soi, car autant l'allaitement d'un bébé et l'allaitement long ne me pose pas (ne m'a pas posé) de problème, autant en dehors d'ici ou d'un cercle de personnes de confiance, je reste très discrète sur mon co allaitement