Visiblement un médecin leur aurait dit que rien ne prouvait aujourd'hui qu'il valait mieux allaiter que de donner des biberons de LA. Sur un plan strictement nutritionnel, je suis extrêmement sceptique. Mais apparemment c'est le cas
c'est bien connu que les médecins sont des doctes qui savent tout sur tout et qu'il faut croire sur parole.Visiblement un médecin leur aurait dit que rien ne prouvait aujourd'hui qu'il valait mieux allaiter que de donner des biberons de LA. Sur un plan strictement nutritionnel, je suis extrêmement sceptique. Mais apparemment c'est le cas
Tu peux leur répondre que les médecins ont maxi 2h de formation sur l'allaitement, mais que par contre ils reçoivent des formations gratos et un paquet de goodies de la part des fabricants de lait infantile.Visiblement un médecin leur aurait dit que rien ne prouvait aujourd'hui qu'il valait mieux allaiter que de donner des biberons de LA. Sur un plan strictement nutritionnel, je suis extrêmement sceptique. Mais apparemment c'est le cas
Mais le problème ce n'est pas la preuve c'est le raisonnement. Si on ne prend que l'aspect nutritionnel pour simplifier, il y a 3 situations possibles:Visiblement un médecin leur aurait dit que rien ne prouvait aujourd'hui qu'il valait mieux allaiter que de donner des biberons de LA. Sur un plan strictement nutritionnel, je suis extrêmement sceptique. Mais apparemment c'est le cas
Le dr Newman (pédiatre Canadien reconnu) ne pense pas caVisiblement un médecin leur aurait dit que rien ne prouvait aujourd'hui qu'il valait mieux allaiter que de donner des biberons de LA. Sur un plan strictement nutritionnel, je suis extrêmement sceptique. Mais apparemment c'est le cas
Ce n'est pas tout-à-fait un argument, plutôt un faux dilemne, s'il amène à dire que les préparations sont équivalentes, du point de vue nutritionnel, au lait maternel.J'ai entendu comme argument, qu'aucune étude ne démontre au niveau nutritionnel, visiblement que le lait maternel est mieux que le lait artificiel ?
Il dit que le LA n'est pas mauvais, pas qu'il est mieux.Visiblement un médecin leur aurait dit que rien ne prouvait aujourd'hui qu'il valait mieux allaiter que de donner des biberons de LA. Sur un plan strictement nutritionnel, je suis extrêmement sceptique. Mais apparemment c'est le cas
Mais non voyons, c'est interdit ça...Tu peux leur répondre que les médecins ont maxi 2h de formation sur l'allaitement, mais que par contre ils reçoivent des formations gratos et un paquet de goodies de la part des fabricants de lait infantile.
Ou leur demander si leur médecin a cité ses sources.
Merci à toutes pour vos articles et sources, je ne pensais pas susciter autant d'emois. J'en suis désolée si je me suis mal exprimée ou que certaines trouvent déplacer les réflexions que l'on m'a faite.Ce n'est pas tout-à-fait un argument, plutôt un faux dilemne, s'il amène à dire que les préparations sont équivalentes, du point de vue nutritionnel, au lait maternel.
Le lait maternel n'apporte pas que de quoi faire grandir le bébé. Il a aussi d'autres rôles (impact sur l'immunité, etc).
Ça ressemble peut-être un peu à l'argument d'un médecin qui aurait voulu rassurer des parents ne souhaitant vraiment pas allaiter, sans pour autant dire de chose tout-à-fait fausse... Plutôt sympa (pas de pression, toussa), mais de là à en faire une vérité...
J adore tout particulièrement ces deux passages :Le dr Newman (pédiatre Canadien reconnu) ne pense pas ca
Quid des récents scandales de contamination des LA aux salmonelles ?En quoi le lait humain et le lait industriel sont-ils différents ?
Différences entre lait humain et lait industrielwww.lllfrance.org
Et que dire de ce tableau comparatif en pièce jointe qui recense ce qu'il y a dans le lait maternel et le lait industriel ?
Si le lait maternel n'était pas le meilleur choix et si le LA était "aussi bien", comment expliquer que certains prématurés ne peuvent recevoir que cet aliment ?
Il me fait de la peine ce petit Prince... Je n'ai pas bien compris la chute, c'est lui qui demande au vieux sage à la fin de l'accompagner ? Ça veut dire quelque chose en particulier ? J'ai l'impression d'être passée à côté sur cette fin !Hello, ça me fait penser à ce conte:
Je l'avais lu via une autre source.
Bonne nuit