• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

LM VS LA, recommandation ?

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Suite à une discussion un peu houleuse ( faut pas me chauffer sur le sujet 🤭) avec des amis sur le lait de vaches c'est bon pour nous, le lait maternel c'est du cannibalisme etc... J'ai entendu comme argument, qu'aucune étude ne démontre au niveau nutritionnel, visiblement que le lait maternel est mieux que le lait artificiel ?
Des avis sur ça ? Des études ?
J'ai hâte d'en savoir plus 💕💕💕
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,
Suite à une discussion un peu houleuse ( faut pas me chauffer sur le sujet 🤭) avec des amis sur le lait de vaches c'est bon pour nous, le lait maternel c'est du cannibalisme etc... J'ai entendu comme argument, qu'aucune étude ne démontre au niveau nutritionnel, visiblement que le lait maternel est mieux que le lait artificiel ?
Des avis sur ça ? Des études ?
J'ai hâte d'en savoir plus 💕💕💕
@Sylvie
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le lait de vaches c'est bon pour nous, le lait maternel c'est du cannibalisme
La bêtise des gens... 🤦
Le lait de vache pour les veaux, le lait d'humaine pour les bébés humains, le lait d'ânesse pour les anons, le lait de guenon pour les bébés singes, le lait de gazelle pour les bébés gazelle, le lait de musaraigne pour les bébés musaraigne, la lait de baleine pour les baleineaux, le lait de chienne pour les chiots, le lait de chatte pour les chatons, le lait de girafe pour les girafons, ...
Voilà le seul argument qui compte. Tu es bien courageuse de te lancer la dedans.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout les mammifères sont donc cannibales.. 🤔
Quant aux études, tu en auras sûrement pour vérifier que le LA n'est pas nocif, peut-être même qui le compare au LM mais pourquoi quelqu'un ferait une étude pour démontrer que le lait maternel est bon en soit ? Et surtout comment ?
Tu peux peut-être leur parler des études sur les prématurés qui montrent que le LM est plus bénéfique pour leur survis que le LA.. c'est le cas le plus notable où tu auras des études je pense..
 

Twins_rgo

Colostrum
Pffff !!! Ayant un bébé avec des soucis de santé le lait maternel lui permet de ne pas souffrir et d'être bourré de médicaments régulation du transit , pansement gastrique sans compté les anticorps sur un bébé fragile cela est très très très important. Je ne suis pas sûr que si je lui donnerai du LA j'aurai ses bienfaits pour lui
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le LA est conçu pour reproduire au mieux le LM, c est donc bien que le LM est le modèle à atteindre.

Ok il ne faut pas diaboliser le LA, les enfants grandissent en bonne santé avec mais sérieux aller dire que le LM c'est moins bien, on marche sur la tête.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ils sont gonflés tes amis....


c'est du cannibalisme
Ils connaissent la définition du cannibalisme ?


qu'aucune étude ne démontre au niveau nutritionnel, visiblement que le lait maternel est mieux que le lait artificiel
L'objectif du LA c'est de remplacer le LM lorsqu'il y a un problème (comme le manque d'informations) de lactation ou que la mère souhaite (ou est obligée de) stopper l'allaitement maternel.

Je n'en reviens pas du nombre de personnes qui s'imaginent différents du reste des mammifères...

Force à toi, j'espère que tu n'as pas été trop heurtée par leur propos. Je trouve ça vraiment blessant de dire ça à une mère qui a fait le choix de l'allaitement maternel.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Wouah, du cannibalisme... Je l'avais encore jamais entendue celle-là 🤪

À poster ici si tu veux 🤭
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Wouah, du cannibalisme... Je l'avais encore jamais entendue celle-là 🤪

À poster ici si tu veux 🤭
Moi non plus , j’aurais perdu mon calme je pense si on m’avais sortie une connerie pareil .
C’est même plus une réflexion bête c’est grave de pensé ça , j’aurais même pas imaginé qu’une personne puisse pensé comme cela .
😱
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suite à une discussion un peu houleuse ( faut pas me chauffer sur le sujet 🤭) avec des amis sur le lait de vaches c'est bon pour nous, le lait maternel c'est du cannibalisme etc...

Eh bien y en a qui ont vraiment de l'air dans le crâne et pas grand-chose d'autre, j'hallucine complètement, c'est juste affolant !! Et leur demander simplement à quoi/qui est destiné ce lait alors, si ce n'est à l'alimentation du bébé, qu'ils utilisent un peu leurs neurones ?

En tout cas, tu n'as pas à te justifier. Quand ils sont c*ns et veulent vraiment le rester...
 

Catherine06

Fontaine de lait
Faut croire qu’on a eu de la chance alors . Je suis presque choqué de ce post .
Tu as raison, je modère mon propos. Disons que si l'entourage lit certaines revues où interviennent régulièrement des personnes aux idées très arrêtées, à l'imagination féconde et aux envolées littéraires tarabiscotées, on est exposée à ce genre de parallèle.

Dans certains milieux artistiques baignés des mêmes références aussi. Certaines personnes se disent dégoûtées des préparations à base de lait humain car elles identifient cela à du cannibalisme.
Tu m'excuseras, je ne mets pas de référence. Pas envie d'aider à la propagation de l'idée.

Edit : oh pardon ! C'est mon post qui te choquait presque ? Désolée. Il est vrai que j'ai une piètre expérience de ces idées. Cela oriente mon opinion et mes documentations sur le sujet.
Si ce courant peut aider des personnes, tant mieux.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Suite à une discussion un peu houleuse ( faut pas me chauffer sur le sujet 🤭) avec des amis sur le lait de vaches c'est bon pour nous, le lait maternel c'est du cannibalisme etc... J'ai entendu comme argument, qu'aucune étude ne démontre au niveau nutritionnel, visiblement que le lait maternel est mieux que le lait artificiel ?
Des avis sur ça ? Des études ?
J'ai hâte d'en savoir plus 💕💕💕
Ça ne va pas être très enrichissant ce que je vais dire mais faut être sacrement bête mais genre BÊTE +++++++ pour dire que l'allaitement est du cannibalisme. Je me dis qu'avec des gens qui ont atteint un tel niveau de bêtise c'est peine perdu d'essayer de les raisonner, leur cas m'a l'air trop grave 🙄🙄🙄
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Loin de moi l'idée de soulever une telle polémique, je supprime mon post s'il dérange...
En vrai je pense que c'était pour me faire râler je ne crois pas trop en une telle phrase de leur part.
Mais du coup j'aurais bien voulu des arguments "scientifiques" comparatifs. 😊
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais du coup j'aurais bien voulu des arguments "scientifiques" comparatifs. 😊
Comparatif sur quoi exactement ? Car lequel est le meilleur c'est pas hyper scientifique comme critère :whistle:
Plus sérieusement ce que tu peux répondre c'est que a la base c'est le LM qui est la référence et le LA qui est un substitut, c'est donc À EUX de trouver les études prouvant dans quel contexte et sur quel aspect le LA est avantageux, pas l'inverse...
 
Haut