• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Liste maternité, petites questions achats

mali&soso

Fontaine de lait
Daccord , de toute façon je pense pas me sentir de mettre bb tout de suite dans le dos mais voilà des que sa viendra 1. 2 ou 3mois je voulais sa voir ce qui est pratique est facile à mettre parcque je vas encore porter mon bb2 qui n'aura pas tout à fais deux ans plus ma grande qui a encore besoin mais bon je lui explique qu'elle est grande mzis desfois elle me fait de la peine , donc je note le ergobaby @SEmilie merci
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Emeibaby aussi, vraiment bien adapté dès la naissance, un des rares qui fasse naissance à 15 kg, c'est du tissu d'écharpe !
Dans le dos, la monitrice me disait qu'on pouvait très tôt si on le sentait, mais perso je vois pas trop comment l'installer dans le dos au début (je sais la technique de rotation, donc avec un tout petit, bof...).
Mais si qq un t'aide ça le fait très tôt !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci @Eclira je prend note , je sais pas comment je fais faire avec mon fils qui veut tjr que je le porte , je voulais pas qu'il sente que je le mette de côté mais bon cest comme sa'il se sentira exclue puis on le reconfortera' , cest un classique ....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Eclira je prend note , je sais pas comment je fais faire avec mon fils qui veut tjr que je le porte , je voulais pas qu'il sente que je le mette de côté mais bon cest comme sa'il se sentira exclue puis on le reconfortera' , cest un classique ....
Et si tu portes ton grand dans le dos et le bébé devant?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Il aura presque deux ans il restera jamais en place , il veut tout le temps que je le porte quelques minutes puis il va jouer , et il aime pas quand je porte quelqu'un d'autre que lui grr... je verrai bien
 

Vio59

Lactarium
moi j'ai achete mon manduca d'occas a 45 euros, ca fait 4 ans que je l'utilise quasi-quotidiennement, et il commence tout juste a montrer des signes d'usure.
Sinon, pour porter bebe et grand, si tu le sens, tu peux mettre bebe en sling sur le cote, et le grand le prendre sur la hanche pour quelques minutes. Par contre, faut aimer porter en sling...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso oui, bien sûr tu peux porter devant avec aussi !

Si tu en trouves un en occasion, ça vaut le coup !

Comme c'est du tissu d'écharpe, c'est super solide. Le seul "risque" c'est qu'il soit un peu décoloré, si c'est un modèle noir et qu'il a été beaucoup utilisé dehors, donc bon...
D'ailleurs, ici il est très courant mais les prix en occas restent assez élevé, dans les 110-120€ !
Je trouve que le prix se justifie. Par rapport à certains porte bébé pas physiologiques qui coûtent encore plus cher que ça... :eek:

C'est prévu pour quand la naissance ? Lors des soldes en juin, ils avaient déstocké quelques modèles à -20/-30% je crois ! Donc y aura aussi peut être aux prochaines soldes.
 
Dernière édition:

mali&soso

Fontaine de lait
Ah oui le portage en sling j'aime bien ... la naissançe est prévu pour décembre... je vais regarder doccas et si jai une bonne enveloppe à la naissance lol bein se sera cool
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens de regarder sur le boncoin, y en a plusieurs entre 70 et 100€ et ils ont l'air en très bon état !

Tu peux parfois le trouver à louer vers chez toi dans les associations de portage, pour tester. Je crois que @milou82 voulait faire ça ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A l'atelier portage l'animatrice avait tous les modèles. Ça me semble l'idéal de tester avant d'acheter car chacun à ses critères, sa morphologie et ses besoins !
 
Haut