• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Liste maternité, petites questions achats

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est super joli.
Ça change de ma brassière noire.
Rien que pour ça j’ai envie d’en Changer. C’est penible pour s’habiller en clair.
Mais il n’y avait que cette couleur à ma taille, à l’epoque
 

Aethel

Période de pointe
Concernant les débardeurs d'allaitement, j'en ai pas mal entendu parler, mais du coup, les coussinets tiennent dedans sans soutien gorge ou bien est-ce pour celles qui n'ont pas besoin de coussinets ?

Hihi oui, j'ai prévu ma petite lumière, j'attends qu'elle arrive pour voir si ça me convient.
Pour le coussin, j'ai celui de vertbaudet, qui s'affaisse complètement, mais ça me convient très bien pour dormir. Je l'avais surtout pris parce que la maternité en réclame un, mais j'attends de voir de ce dont j'ai vraiment besoin.

Merci pour toutes les marques de brassières/soutien gorge/débardeurs citées ! J'y vois un peu plus clair. Je pense que je vais aller faire un minimum d'emplettes dans les jours qui viennent et je compléterai plus tard selon ce dont j'aurai besoin après l'accouchement.

Merci à toutes ! :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Concernant les débardeurs d'allaitement, j'en ai pas mal entendu parler, mais du coup, les coussinets tiennent dedans sans soutien gorge ou bien est-ce pour celles qui n'ont pas besoin de coussinets ?

Hihi oui, j'ai prévu ma petite lumière, j'attends qu'elle arrive pour voir si ça me convient.
Pour le coussin, j'ai celui de vertbaudet, qui s'affaisse complètement, mais ça me convient très bien pour dormir. Je l'avais surtout pris parce que la maternité en réclame un, mais j'attends de voir de ce dont j'ai vraiment besoin.

Merci pour toutes les marques de brassières/soutien gorge/débardeurs citées ! J'y vois un peu plus clair. Je pense que je vais aller faire un minimum d'emplettes dans les jours qui viennent et je compléterai plus tard selon ce dont j'aurai besoin après l'accouchement.

Merci à toutes ! :)
En débardeur glamour Mum c'est le top
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi les coupelles d'allaitement étaient indispensables les premiers mois. Pas pour récupérer le lait pour plus tard mais parce que pendant une tétée l'autre sein pouvait laisser couler 15ml, trop pour les coussinets.
Et je les gardais entre les tétées les premiers jours pour éviter les contacts avec les vêtements (douleurs).
Mais tu peux attendre de voir si tu es genre karsher avant d'investir.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Concernant les débardeurs d'allaitement, j'en ai pas mal entendu parler, mais du coup, les coussinets tiennent dedans sans soutien gorge ou bien est-ce pour celles qui n'ont pas besoin de coussinets ?

Hihi oui, j'ai prévu ma petite lumière, j'attends qu'elle arrive pour voir si ça me convient.
Pour le coussin, j'ai celui de vertbaudet, qui s'affaisse complètement, mais ça me convient très bien pour dormir. Je l'avais surtout pris parce que la maternité en réclame un, mais j'attends de voir de ce dont j'ai vraiment besoin.

Merci pour toutes les marques de brassières/soutien gorge/débardeurs citées ! J'y vois un peu plus clair. Je pense que je vais aller faire un minimum d'emplettes dans les jours qui viennent et je compléterai plus tard selon ce dont j'aurai besoin après l'accouchement.

Merci à toutes ! :)
Moi c'était nikel j'avais plein de fuite donc oui coussinet lavable qui allait bien et se deçalé parfois mais cest gerable ... il y a une brassière à l'intérieur qui maintien un minimum ...
 

Vio59

Lactarium
ici je n'ai jamais supporte les soutiens-gorges dans les jours suivant la naissance. Du coup, je faisais sans, et je mettais un lange au niveau du sein non bu pour absorber le surplus. En fait, je n'arrive meme pas a imaginer comment on peut mettre un soutien-gorge alors qu'en quelques heures, on peut prendre deux tailles...:eek:
si j'etais toi, je prendrais rien, mais je preselectionnerais ce qui pourrait m'interesser, pour envoyer mon homme ou n'importe qui d'autre le chercher en cas de besoin...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui si ya moyen de te fournir dans le coin et que tu as quelqu'un que tu peux envoyer chercher ce qui manque c'est l'idéal ça évite les achats inutiles !

L'achat que j'avais fait avant ma grossesse et qui me rend encore plus service maintenant c'est un bon fauteuil . Alors oui on se moque de mon fauteuil électrique qui fait mémé mais pour allaiter en se reposant c'est trop bien. On y passe quand même pas mal de temps alors autant être confortable!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici un article très complet sur le matériel autour de l'allaitement https://www.lllfrance.org/vous-info...1563-aa-80-le-materiel-autour-de-lallaitement

Se rendre à une réunion LLL avant l'accouchement est souvent l'occasion de discuter avec d'autres mamans de cette fameuse valise de maternité. Cela permet aussi de rencontrer une animatrice bénévole avant la naissance. C'est souvent plus simple de contacter quelqu'un que l'on connaît si un problème se présente une fois bébé là ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici :
- un tube de lanoline (utile)
- brassière allaitement h&m : https://m2.hm.com/m/fr_fr/productpage.0651841002.html (je supportais plus rien sur les seins pdt la grossesse : allergie monstre) tres utile je les utilse tjs
- coussinets : j'ai testé plein de marques je préfère les dodies. Mais c'est surtour APRES la mater que c'etait utile pas les premiers jours

Éventuellement coussin d'allaitement. Moi je l'avais laissé chez moi car y'en avait a la mater et j'ai été a la mater en taxi :D

Et j'avais trouve une chemise de nuit qui s'ouvrait sur le devant. Je hais les pantalons pour dormir ;)

C'est tout pour moi :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De plus, contrairement aux coussins en bille, celui-ci est fait en mousse rigide, ce qui fait qu'il est parfait pour poser là-dessus les petits bébés.
Certaines mamans apprécient d'utiliser un cousin d'allaitement. Cependant, il peut arriver que celui ci soit utilisé de telle façon qu'il entraîne une mauvaise position et donc des douleurs.
Le coussin d'allaitement peut aider la maman à se caler et à caler bébé, mais si elle pose juste le bébé dessus et se penche vers bébé pour lui donner le sein, cela peut entrainer une mauvaise prise du sein.
 

picurka

Hyperlactation
Certaines mamans apprécient d'utiliser un cousin d'allaitement. Cependant, il peut arriver que celui ci soit utilisé de telle façon qu'il entraîne une mauvaise position et donc des douleurs.
Le coussin d'allaitement peut aider la maman à se caler et à caler bébé, mais si elle pose juste le bébé dessus et se penche vers bébé pour lui donner le sein, cela peut entrainer une mauvaise prise du sein.

Le coussin peut être remonté à la hauteur optimale pour la maman, justement ça permet un super positionnement stable, contrairement aux micro-billes. Donc pas de sujet de mal de dos.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et peut-être aussi enregistre dans ton téléphone les numéros de gens qui pourront te soutenir dans ton projet d'allaitement (sage-femme, amie ou famille expérimentée /de confiance, et surtout conseillère en lactation ou animatrice lll locale)

Je te conseille aussi un stock de boissons et goûters, il paraît qu'à ce niveau là l'hôpital c'est pas la joie.. :D Et allaiter, pour moi au début ça donnait méga soif...
 

Aethel

Période de pointe
Merci à toutes ! Désolée de ne pas répondre davantage au fur et à mesure, j'ai des soucis de connexion au forum. :(

Oui, les goûters sont prévus, je ne demandais que pour ce qui est en rapport avec l'allaitement, le reste est prêt au cas où, j'ai une bonne grosse valise bien remplie, on croirait que je pars 3 semaines en vacances ! XD

J'ai fait une grande liste de tout ce que vous m'avez cité. Je pense que vu que j'ai prévu des chemises de nuit qui s'ouvrent sur le devant, je vais acheter dans un premier temps un soutien gorge pour la journée et une brassière pour la nuit ainsi que des coussinets. Pour le reste, on verra effectivement plus tard. Je vais éviter d'envoyer le papa chercher trop de trucs au dernier moment (déjà parce que bon, faudrait qu'il trouve ce que je lui demande et ensuite parce qu'il veut absolument être là pour tout à la maternité, il a même demandé à dormir sur place ! :) )

En tout cas, grâce à vous j'y vois plus clair, notamment sur le rôle des coquilles.

Il y a une animatrice lll juste à côté de chez moi, c'est parfait, je vais voir pour aller à une réunion. En plus je me posais des questions sur le portage avec le sling que j'ai acheté, ce sera top !

Encore un grand merci ! :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes ! Désolée de ne pas répondre davantage au fur et à mesure, j'ai des soucis de connexion au forum. :(

Oui, les goûters sont prévus, je ne demandais que pour ce qui est en rapport avec l'allaitement, le reste est prêt au cas où, j'ai une bonne grosse valise bien remplie, on croirait que je pars 3 semaines en vacances ! XD

J'ai fait une grande liste de tout ce que vous m'avez cité. Je pense que vu que j'ai prévu des chemises de nuit qui s'ouvrent sur le devant, je vais acheter dans un premier temps un soutien gorge pour la journée et une brassière pour la nuit ainsi que des coussinets. Pour le reste, on verra effectivement plus tard. Je vais éviter d'envoyer le papa chercher trop de trucs au dernier moment (déjà parce que bon, faudrait qu'il trouve ce que je lui demande et ensuite parce qu'il veut absolument être là pour tout à la maternité, il a même demandé à dormir sur place ! :) )

En tout cas, grâce à vous j'y vois plus clair, notamment sur le rôle des coquilles.

Il y a une animatrice lll juste à côté de chez moi, c'est parfait, je vais voir pour aller à une réunion. En plus je me posais des questions sur le portage avec le sling que j'ai acheté, ce sera top !

Encore un grand merci ! :)
Sling = portage courte durée sinon dos de maman amoché :D
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sling = portage courte durée sinon dos de maman amoché :D
Ça dépend beaucoup du gabarit du porteur, du bébé, de la façon dont on installe le sling ;)
La partie du tissu qui passe derrière couvre une large partie du dos, ce qui répartit le poids de bébé.
Personnellement, j'ai énormément porté en sling les premiers mois sans avoir mal au dos. (mais je fais des bébés minipouces) :)
 
Haut