mamachocola
Hyperlactation
Noooon @mamachocola et @Lilinette
de vendée ?
Noooon @mamachocola et @Lilinette
Non mais en fait c'est dans toute la France les "j Y ai dit" ?de vendée ?
Je vais finir par croire qu'on emploie cette tournure partout![]()
Il doit pourtant y avoir des gens qui viennent d'un peu partout ?En région parisienne je n'ai jamais entendu ça.
Les parisiens te défoncent suffisamment pour que tu perdes toute spécificité régionaleIl doit pourtant y avoir des gens qui viennent d'un peu partout ?
Pas forcément. Je viens de dire à mon mari :Je l'ai déjà entendu un peu partout, y compris dans ma région d'enfance en Normandie. Je pense que c'est un raccourci facile de "je lui" -> "j'lui" -> "j'y".![]()
Jamais entendu dans le Bas-Rhin ou en Lorraine (enfin dans les coins que je connais)Pas chez les ch’tis non plus.
T’es soit de Paris, du Tarn, de Grenoble, de Guadeloupe, de La Réunion, de l’Isère, du Bas-Rhin, de Lorraine ou région d’Aubagne.
Est ce que ça veut dire qu'il va falloir être derrière lui pour lui expliquer?Va falloir y être derrière pour lui expliquer."
Non, ça veut dire qu'il va falloir être derrière elle pour lui expliquerEst ce que ça veut dire qu'il va falloir être derrière lui pour lui expliquer?
J'écris beaucoup de mots inhabituels ?D'ailleurs des fois je me fais la réflexion en vous lisant (au hasard @Lirael, @ValerieL, @Cactus2002) "si c'est bien comme ça qu'elles l'on écrit, c'est sûrement pas comme ça (manière dont je lis dans ma tête) qu'elles le prononceraient".