• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma tante a accouché en Tunisie, les médecins lui ont dit toutes les 3h, allez d'accord pour 2h30 mais pas plus.
C'était quand ?
Quand ma mère a été en Tunisie il y a près de 40 ans (avec moi qui avais un mois, puis 2 ans après elle y a accouché de mon frère), les conseils sur l'allaitement étaient bien meilleurs qu'en France.
(En revanche l'accouchement a été un moment horrible où elle sentait qu'elle n'était qu'un ventre.)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était il y a 44 ans.
Mais c'est mon grand-père qui l'a accouchée et il se croit meilleur que le monde entier (et surtout meilleur que ces [propos raciste de mon grand-père] de tunisiens donc il a dû lui fournir moults conseils non désirés.
Et alors là vulnérabilité des femmes en post-partum, le sachant qui dit d'obéir, tout ça....
Ma mère a accouché en Belgique peu après, elle a été beaucoup plus têtue 🤭 allaitement à la demande contre l'avis de tous elle s'en fichait elle disait ah oui oui et dès la porte fermée, hop au sein.

Eliana

Voie lactée
C'est drôle, quand j'entends tétée toutes les 3h, j'ai toujours compris ça comme une durée max à ne pas dépasser, genre pour s'assurer qu'il y ait au moins 8 tétées sur 24h.

Je me rends compte que ce n'est pas l'interprétation de ceux qui donnent ce "conseil" 😳

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Pendant la nuit (ou plutôt, une des nuits.. ) de java de mon bébé, j'étais complètement démunie et mon mari a appelé l'aux puér qui trouvait ça anormal que mon bébé réclame le sein sans interruption : "bon maintenant, ça suffit, tu as assez tété, tu vas laisser maman dormir ! Vous n'avez pas une tétine qui traine ? Ça l'apaisera, elle a bien assez mangé..." (spoiler non, deux jours après le poids n'allait pas du tout et on a dû complémenter 😖😓). Purée, maintenant que je relis cette période avec les connaissances que j'ai acquises au fur et à mesure de cet allaitement, je suis vraiment très très en colère 😢

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est drôle, quand j'entends tétée toutes les 3h, j'ai toujours compris ça comme une durée max à ne pas dépasser, genre pour s'assurer qu'il y ait au moins 8 tétées sur 24h.

Je me rends compte que ce n'est pas l'interprétation de ceux qui donnent ce "conseil" 😳
Ça dépend, certains soignant indiquent en effet "max 3h", et nous incitent à réveiller au delà. Pour mon 1er la 2ème nuit il avait dormi 5h d'affiler, impossible de le faire entre-emerger, l'auxiliaire puer avait confirmé qu'à ce niveau de sommeil profond il n'y avait plus qu'à être vigilent à ce qu'il tête bien le ldm 😅.
Bcp de choses n'avaient pas été dans cette mater mais au moins je n'avais pas trop eu de conseils alakon. On m'avait donner un TL, montré pour complementer au DAL au doigt (à l'époque je n'avais aucun idée que tout cela existait donc rétrospectivement c'était chouette que ça m'ait été proposé)