C'était quand ?Ma tante a accouché en Tunisie, les médecins lui ont dit toutes les 3h, allez d'accord pour 2h30 mais pas plus.
Un amie a accouché en janvier 2026 et c'est exactement ce qu'on lui a dit.Quand mon aîné est né (il y a 16 ans) on m'avait dit que c'était allaitement toutes les 2h
Ça dépend, certains soignant indiquent en effet "max 3h", et nous incitent à réveiller au delà. Pour mon 1er la 2ème nuit il avait dormi 5h d'affiler, impossible de le faire entre-emerger, l'auxiliaire puer avait confirmé qu'à ce niveau de sommeil profond il n'y avait plus qu'à être vigilent à ce qu'il tête bien le ldmC'est drôle, quand j'entends tétée toutes les 3h, j'ai toujours compris ça comme une durée max à ne pas dépasser, genre pour s'assurer qu'il y ait au moins 8 tétées sur 24h.
Je me rends compte que ce n'est pas l'interprétation de ceux qui donnent ce "conseil"![]()
Argument très efficace. Pour la naissance de numéro 2 la seule personne qui m'a fait chier est celle qui est entrée dans la chambre de mater alors que j'étais en visio avec ma grande, qui a refusé de juste revenir plus tard ou d'attendre 5 minutes que je finisse ma visio, qui a insisté pour interagir avec moi pendant que je couchais en visio une gamine de 3 ans et à qui je n'ai pas pu sortir l'argument dans les 10 premières secondes d'interaction. Elle a insisté pour que je note toutes heures des tétées dans la nuit ET elle est venue me réveiller le lendemain à 7h pour savoir si j'avais bien fait.j’ai allaité mon premier [insérer ici la durée puisque c’est actuellement toujours en cours]
Bonjour l’infantilisation…Argument très efficace. Pour la naissance de numéro 2 la seule personne qui m'a fait chier est celle qui est entrée dans la chambre de mater alors que j'étais en visio avec ma grande, qui a refusé de juste revenir plus tard ou d'attendre 5 minutes que je finisse ma visio, qui a insisté pour interagir avec moi pendant que je couchais en visio une gamine de 3 ans et à qui je n'ai pas pu sortir l'argument dans les 10 premières secondes d'interaction. Elle a insisté pour que je note toutes heures des tétées dans la nuit ET elle est venue me réveiller le lendemain à 7h pour savoir si j'avais bien fait.
Qu'est-ce que qui confirme ?Par contre confirme que la raison donnée à ce délai était similaire : il faut laisser le temps à l'estomac de se reposer et d'avoir faim pour ensuite bien manger
Ça n'est pas le bon mot que j'ai utilisé, je reformule : quand j'ai demandé pourquoi espacer on m'a répondu plusieurs fois qu'il fallait laisser l'estomac se reposer et l'enfant avoir faim. C'était mon premier et je ne savais pas que le LM se digerait en 20 min.Je ne suis pas sûre de ta question ?
Savoir si tu aurais dû le faire patienter ?
Est-ce que j'aurais pu faire autrement ? À la maison oui mais comment gérer les quantités et l'espacement éventuel entre les bibs en tire allaitement ? Il n'y a pas les sein pour réguler les quantités, ni le sein qui rassure et apaise.
Qu'est-ce que qui confirme ?
J'ai eu surtout l'impression qu'elle était vexée que je l'ai pas bien accueillie et qu'elle a voulu me le faire payer. Mais je me trompe peut-être.Bonjour l’infantilisation…